Bonjour à tous,
Après avoir arpenté ce site sans m'être inscrit, lu bien évidemment vos discussions du forum j'ai décidé de m'inscrire et surtout de solliciter votre aide (ou plutôt vos conseils). Tout d'abord une petite présentation, je suis Cyril, 36 révolutions, vivant sur Avignon, en couple et ayant une petite fille de 4 ans et demi, (qui me fait souvent voir la Lune...aurait-elle le même virus que papounet? ) . Depuis tout petit j'ai toujours été attiré par l'astronomie (cela m'est venu en allant dans la maison de campagne (bourgogne, rase campagne) de mes grands-parents, je me délectais à observer chaque nuit ce ciel pur, chargé de millions d'étoiles...vivant en balieue parisienne à cette époque j'avais rarement l'occasion de voir un tel spectacle !!). Je me suis vite acheté une lunette de 60 mm, enfin mes parents car à 10 ans on a pas trop de sous ..bref cela a commencé de la sorte, puis est venu le temps d'un newton 114mm (que de bons souvenirs !!) et voilà que vers l'âge de 18 ans j'ai mis l'astro de côté (problèmes familiaux, de santé, déménagements etc...)..A présent, tous les feux sont au vert, ma vie différente et belle, les soucis au placard, bref l'astronomie peut reprendre son cours et sa place dans ma vie.
Pour en venir au sujet, j'aurai voulu m'acheter un télescope de 150 mm..j'ai un budget de 500/600 euros environ. J'ai vu que le célestron xlt 150 mm motorisé double axe était dans ces prix, est-ce un bon choix? plus tard pourrais-je installer une monture goto, si les finances me le permette? Aussi et enfin pour finir, en ce qui concerne l'astro-photo que faut-il exactement? telescope+monture motorisée+caméra ou webcam+.....? excusez-moi de mon ignorance mais dans les années 80 y'avait pas de tout cela . Quoiqu'il en soit je vous remercie par avance de vos précieux conseils !
Aussi je voulais féliciter tous les membres pour les belles photos du catalogue Messier et aussi pour leur gentillesse
Amitiés
Cyril
-----