Bonsoir a vous tous
Je suis tout nouveau , car je me suis inscrit avant hier . En tout cas ma passion pour l'Astronomie avec un grand A , remontes depuis plus de 10 ans . En 1997 , j'ai débuté ls observations du ciel avec une lunette meade diamètre 60mm /700 de focale , superbes observations , et photos de l'éclipse du 11 Aout 1999 que je vais publier prochainement dans le forum .
Aujourd'hui , je souhaite acquérir un télescope afin d'approfondir les observations dans le domaine planétaire et opérer des observations sérieuses du Ciel profond . De ce fait , je souhaite m'orienter et dans le domaine planétaire et dans le domaine du ciel profond . De plus , j'aimerai recourir a l'astrophotographie au foyer de l'instrument pour le planétaire et ciel profond ( je possède un Canon EOS 300 argentique avec bague T2 + adaptateur 31.75 et déclencheur ) . Un budget de 600 € au max pour l'achat du télescope .
Après des recherches le Skywatcher telescope 150/750 , F/D 5 , monture équatoriale allemande EQ3-2 motorisable , oculaire Super 25mm et 10mm pourles focales . Le problème qui se pose est que je trouve que le rapport F/D idéal pour le ciel profond mais trop faible pour le planétaire ( pour opérer des grossissements et contraste , détails des planètes et la Lune ).
Quel ( s ) instrument ( s ) me conseilleriez vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses ; )
-----