Bonjour
çà fait un moment déjà que je parcours les pages de ce forum à la recherche de bonne infos(et j'en trouve) et autres trucs, avec une prédilection pour les pages astronomie.
Ca fait aussi une petit moment que j'aimerai investir dans du matériel, mais ayant d'autres priorites dans le budget ... (papa de 3 enfants quand même !...)
j'ai enfin trouvé un moyen de poster mon premier message, par hasard.
La saison des vides greniers étant revenue, j'ai dégotté pour 20€ ce qui me semblait etre un assez bon trépied pour la photo (un manfrotto 190b), j'ai appris par la suite que c'est du bon matos...tant mieux.
Le vendeur sympatique, m'a fait un cadeau bonus avant que je quitte son stand : une lunette (astro? terrestre ?)dont il ne savait pas quoi faire ...
j'aimerais donc savoir de quoi j'ai hérité, si à priori c'est un matériel intéressant, si on peut(et si çà vaut le coup de ) l'améliorer
en effet, hier soir, j'en ai profité pour observer la lune (pas mal) et saturne (j'ai cru distinguer les anneaux ?)
je vais donc essayer d'insérer des images pour vous aider
je peux déjà donc, dire que la marque est skywatcher, il y a une grosse
molette qui tourne pour faire la mise au point (dessus est ecrit "wide angle spotting scopes D=60 " et Fully coated 20x60)
et une autre molette plus moin sur l'optique pour le grossissement graduée de 20 a 60)
les photos sont "clicables" pour les avoir en grand !
merci d'avance pour vos réponses et peut être aussi pour vos questions !
-----