CROA omanais du 12 06 08
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

CROA omanais du 12 06 08



  1. #1
    hammadi

    CROA omanais du 12 06 08


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Voilà l'aventure Omanaise touche à sa fin , plus que 3 semaines ici .Donc lors de mon long repos mensuel ( 2 jours ) nous avons décidés de nous refaire une soirée astro/camping/barbecue.
    Mais cette fois je reçois des coups de fil d'un peu partout ,d'expatriés qui veulent y participer, pourquoi pas ?
    Avec l'expat' qui s'est vu refuser l'entrée à Oman avec un scope .
    Au lieu de 3 on se retrouvent 17 personnes ,avec 1 seul scope
    On sortaient d'une période de 3 jours de pluie ,donc un peu inquiets on se le fait quand même ,ce sera une bonne soirée camping .
    C'est bon on a trouvé une bonne zone pour s'installer ,les tentes le barbec et assez dégagée pour le ciel ,de plus le ciel à l'air à peu prés clair et pas trop d'humidité ds l'air .
    Le coucher du soleil derrière la colline est magnifique et la lune semble trés claire et nette .
    Un peu géné de faire le formateur en astro ,tout le monde veut des explications ( j'espère ne pas avoir dit trop de conneries )
    Aprés un petit apéro (eh oui! ici aussi ) le ciel est noir et la lune nette ,petit à petit j'augment le grossissement sur notre satellitte et j'entends des Ah et des Oh ,çà fait plaisir .Même le proprio Omanais vient nous rejoindre avec ses 3 fils et observent avec nous .
    Mais le ciel ne sera pas assez noir est clair pour espérer voir beaucoup de chose .
    Bon la connection du moteur AD s'est cassée , on fera sans
    Aprés le barbec ,Jupiter qui apparait derrière les arbres ,et là c'est l'euphorie "qu'est ce que c'est , oh qu'elle est belle , où sont les anneaux ??
    En plus il y a le passage d'un satellite avec son ombre sur Juju
    Mais à minuit ,on ne voit tj pas la voie lactée .Quand j'ai enfin accés au scope ,j'essai de trouver des objets ,mais impossible ,donc ,dodo !
    Ds la nuit je me relève ,et là on devine assez bien "milkyway" mais tous dorment !
    Réveil un peu difficile ,provoqué surtout par l'arrivée de chèvres qui s'en prennent à tout .Emballage de tout et départ pour aller visiter qqes wadi (oasis)
    J'espère ne pas avoir été trops long ,mais lenthousiasme et mes origines Marseillaises provoquent de longs discours .
    Pour terminer les T° étaient de 43° le jour et 37° la nuit .J'ai peur que même en retournant en France en été ,je me les gèles un peu ?
    Marc

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    hammadi

    Re : CROA omanaise du 12 06 08

    suite .J'ai oublié d'ajouter que lors du démontage des tentes ,l'une d'elle avait une jolie araignée dessous de la grosseur d'une canette de bière et trés agressive
    Marc
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    hammadi

    Re : CROA omanaise du 12 06 08

    Et on a vu ISS passer , un gros point lumineux et un petit qui suit derrière ,c'est quoi le petit ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : CROA omanaise du 12 06 08

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Et on a vu ISS passer , un gros point lumineux et un petit qui suit derrière ,c'est quoi le petit ?
    Ils ont dû mettre leurs toilettes à l'extérieur ! je crois qu'elles posaient problème !!

    Bonjour Marc !! ton croa est vraiment très agréable à lire, et j'ai bien hâte de voir les photos ! A tout à l'heure !
    (c'est sûr que tu vas passer l'été ici avec une polaire sur le dos !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : CROA omanaise du 12 06 08

    Joli croa "exotique", Marc! Dommage que ce ciel médiocre ne te permette pas d'observer des objets du ciel profond austral que ta latitude permettrait.

    37° la nuit??? Ici 3° cette nuit...

    Jean

  7. #6
    Sylvain62

    Re : CROA omanais du 12 06 08

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Jupiter qui apparait derrière les arbres ,et là c'est l'euphorie "qu'est ce que c'est , oh qu'elle est belle , où sont les anneaux ??

    Marc


    Tres beau Croa avec de jolie photos
    C'est incroyable comment Jupiter chez vous ce leve tot Nous ici c'est bientot 2h du matin (je crois)
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    hammadi

    Re : CROA omanaise du 12 06 08

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Ils ont dû mettre leurs toilettes à l'extérieur ! je crois qu'elles posaient problème !!

    Bonjour Marc !! ton croa est vraiment très agréable à lire, et j'ai bien hâte de voir les photos ! A tout à l'heure !
    (c'est sûr que tu vas passer l'été ici avec une polaire sur le dos !)
    Merci à vous ,
    si c'est pas ISS , c'est quoi alors . C'est pas la 1ere fois que je la vois comme çà ???????
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : CROA omanaise du 12 06 08

    bonjour , si tu rentre ,qui va nous faire des croas et photos exotiques?
    je voie qu'on as beau etre a l'autre bout du monde, l' heures du jaunes est sacré et qu'une sortie astro interresse toujour du monde.
    bravo et merci pour cette visite de l'arriere pays omanais.

  10. #9
    invite757da740

    Re : CROA omanais du 12 06 08

    super CROA des plus dépaysant!!!
    profite bien de tes derniers moments la bas

  11. #10
    astrololo

    Re : CROA omanaise du 12 06 08

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Et on a vu ISS passer , un gros point lumineux et un petit qui suit derrière ,c'est quoi le petit ?
    probalement, un nouveau module prêt à être assembler à la station...

    Tres bon croa Hammadi

    @+
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  12. #11
    invited0244bf9

    Re : CROA omanais du 12 06 08


    Merci Marc pour ce croa et ces photos astro-exotiques !
    Tu as un super décor pour une circumpolaire très originale ! Les chameaux et la rocaille, ça change des vaches et de la verdure ! (euh par contre les araignées grosses comme des canettes, très peu pour moi !)

  13. #12
    José9

    Re : CROA omanais du 12 06 08

    Salut marc!
    J'espère que tu peut encore vivre d'autres nuits comme celle-là et nous les raconter si bien...
    P.S vois-tu omega tu centaure d'ou tu est?
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  14. #13
    invite35dba04c

    Re : CROA omanais du 12 06 08

    joli croa et belle photos merci marc
    @+ jeff

  15. #14
    hammadi

    Re : CROA omanais du 12 06 08

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    Salut marc!...
    P.S vois-tu omega du centaure d'ou tu es?
    Tout comme la Croix du Sud je devrais voir Oméga du Centaure si cet atmosphére de .......n'était pas là + ou _ haut.Mais je crois que même en travaillant je vais essayé de remettre çà avant de partir .Tant pis je dormirai mieux ds l'avion
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    José9

    Re : CROA omanais du 12 06 08

    alors bonne chance
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. Croa du 04.04.08
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2008, 14h25
  2. CROA omanais du 30 03 08
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2008, 22h32
  3. Croa du 12.11.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2007, 11h37
  4. CROA du 25.08.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 11h14
  5. Croa
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2006, 21h25