Bonjour
Alors super soirée hier soir :
Apres avoir preparé ma petite soirée, je sors le Matos a 22h45 pour refaire un petit dessin lunaire en attendant qu'il fasse noir. Je prefere mon premiere que celui ci...
23h20 mon dessin est finis, il ne fait pas encore noir, donc j'ai decider de m'allonger sur mon hamac et de regarder le ciel
J'ai vu pas mal de passage de satellites, et 3 belles etoiles filantes c'est toujours aussi beau a regarder.
23h40 je commence enfin a observer:
Je dit aurevoir a Saturne qui n'etait plus aussi belle qu'avant en raison de son altitude...
23h50Je pars sur M11, mais sans resultats, trop de Brume sur l'horizon...
Je pars ensuite sur M57, je prend le 5mm et je tombe tout juste dessus, c'est une belle tache floue mais en vision decalée on peut apercevoir le centre moins lumineux, mais tres tres faible.
J'en fais un dessin (30min), puis j'ai continué a la regarder une bonne 20 de min.
00h40, J'apercois un point lumineux derriere les arbres, Est-ce deja Jupi ?
Oui c'est bien elle, je ne savais pas qu'elle serait deja lever.
Je prend le 25mm bof, pas de details
Je prend le 5mm (Antares) alors la magnifique, Avant avec ma Barlow+ le 10mm je voyais floue, et le disque n'etait pas grand, il n'y avait pas de details
Mais la en insistant bien je voyais les principales bandes nuageuses.
Bon aller je tente de dessin meme, je vois pleins de satellites.
Je dessine tout mais bon mon disque n'est pas bien rond comme Jupi, enfin c'est dur dur!!
Je suis vraiment impatient de la voir dans mon 250mm elle sera enorme...
Ensuite je fais quelques photos de jupi, bof bof...
Je pars ensuite sur M27, bizard je ne vois plus d'etoiles... en effet plein de buée. Tanpis il me reste les Jumelles, Pareil je ne voyais presque plus rien.
Alors je suis resté allongé jusqu'a 1h30 sur mon hamac en regardant ce MAGNIFIQUE ciel ...
Donc j'etais tres content de cette soirée, avec la premiere fois que je vois Jupi avec tant de details et de grosseur.
Soirée avec enormement d'humidité...
Desoler si mes etoiles ne sont pas tout a fait ronde, mais mes feuilles etaient trempées et si je gommer le papier se serait dechiré...
La Lune ne m'a pas empecher d'observer, car elle se situait derriere les arbres.
Je n'ai pas été tres claire je le sais mais je n'ai pas le temps, je pars pour toute la journée
-----