Aide pour un premier achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide pour un premier achat



  1. #1
    invite406f2158

    Aide pour un premier achat


    ------

    Bonjour a tous,

    Après avoir parcouru pendant 3jours maintenant le forum écouter les mp3conseil en quête de
    réponse, j'ai réussit a avoir 80% de réponse a mes questions.

    Mais certaine subsiste encore.

    1/ Une question simple, peut t'on utiliser un Télescope par la fenêtre de sa maison situer au 2ème étage en espace dégagé et de même a l'opposé au
    1er étage ? (140° environ de champs de vision par fenêtre)
    Cette question pour dire que 80% du temps mon futur-télé sera utilisé chez moi, et ayant un cour de 10m², les seuls endroit vraiment dégagé sont mes fenêtres .

    2/ Sur les conseils que j'ai lu un peu partout sur le forum, mon choix s'oriente sur un Dobson Kepler GSO. Ne sachant pas si je ferais de la photo plus tard, je m'oriente sur la découverte et l'observation pure.
    Pour arriver a ma question : Mieux vaut prendre un Dobson Kepler GSO 250/1250 en pyrex avec des accessoires ou plutot un Dobson Kepler 300/1500 en BK7 sans aucun accessoire?

    3/ J'ai lu rapidement que le mirroir Pyrex était préféré que celui en BK7. Une question simple, pour un débutant est-ce vraiment nécessaire de rajouter plus d'un centaine d'€uro pour ce type de mirroir? A t'elle une grosse difference sur le rendu ? Sachant que la bête va rester la plupart du temps au même endroit a tempérrature ambiant.

    4/ Dernière question, . Je veut juste savoir si le site http://www.optique-unterlinden.net est de confiance pour commander et recevoir?

    Merci de m'avoir lu merci de l'aide apporter pour mes réponses en début de semaine

    Bonne journée a tous.

    **Un passionné des planètes depuis petit, et du CL depuis qu'il a grandi**

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Aide pour un premier achat

    bonjour et bienvenu...
    pour repondre a tes questions:

    l'observation ne se fait pas par une fenetre... les échanges thermique entre l'interieur et l'exterieur provoque une turbulence affreuse qui degrade enormement la qualité des images! donc a oublier!


    la difference entre le pyrex ou le BK7 c'est juste un coef de dilatation different... en observation tu n'y verras rien de plus ou de moins! sauf si un jour tu veux faire retoucher le miroir primire... dans se cas là le pyrex est bien mieux...

    pour unterlinden... tu peux y aller sans aucun soucis! c'est ( pour moi) l'un des meilleurs magasins de france!
    ils reçoivent les GSO se mois ci.

    un 250mm c'est gros... un 300mm c'est TRES gros!!! attention pendant le transport !!! il faut prevoir de la place...
    donc je partirais sur plus petit (250mm) avec quelques bons oculaires en plus ...

    pour finir rien ne remplace un tres bon ciel... donc pense aussi a ta voiture et a la place que le scope prendra dedans...
    xav

  3. #3
    invitec11fd99f

    Re : Aide pour un premier achat

    Pas mieux que Xav... Je prendrais le 250 pour pouvoir l'emmener dans la voiture sous des cieux plus cléments. Avec un 300, surtout s'il faut descendre 2 étages, ça va être très dur.

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Aide pour un premier achat

    Bienvenue sur le forum, Bleych!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite406f2158

    Re : Aide pour un premier achat

    Merci pour vos réponses et votre acceuil.

    Du coup rien que pour la réponse a ma première question, cela change la donne de la suite (vais devoir squatter le jardin de la belle-mère alors )

    Xav72, quand tu me dis "...les échanges thermique entre l'interieur et l'exterieur provoque une turbulence affreuse qui degrade enormement la qualité des images!..."
    Est-ce que cela annonce que de ton point de vu, il t'est impossible de l'utiliser a l'interieur par rapport a ton niveau d'exigeance sur la qualité de rendu et que même un personne novice dans le domaine seras dégouté de voir une image dégradé est ne pourra prendre aucun plaisir. Ou alors qu'un novice pourra quand même prendre du plaisir au début de sa découverte même avec une image médiocre ?

    Je dis ca, car ma pièce du 2ème, est un genre de grenier amenagé avec une température proche de l'extèrieur (fenêtre en permanence ouverte et isolation primaire).
    L'échange thermique est un peu plus réduit dans mon cas.

    Merci ^^

    Sinon je vous suit pour mon premier Télescope je vais m'orienter sur le 250, ce qui m'amène aux accessoires.
    J'ai vu que le Dob est founit avec 2 occulaires 30 et 15. Et que sur les autres post il serais bon dans posséder 2 autres pour commencer. Mais la quoi prendre et de quelle modèle?
    - Car pour être franc, c'est déjà assez dure de choisir un Télescope mais alors les accessoires

    En clair, je veux (enfin désire XD) avec mon joujou, découvrir nos planètes et partir en exploration dans le CL.

    Merci encore pour votre aide

  7. #6
    invite757da740

    Re : Aide pour un premier achat

    que se soit pour moi ou pour toi... il serait vraiment dommage d'avoir un 250mm et etre limité a cause d'un mauvais emplacement...
    c'est comme si tu avais une formule 1 et que tu decidais de faire le "paris-dakar" avec! ...
    dans tout les cas il faut un bon ciel et en extérieur... un 250mm demande quand meme 1h pour etre bien en temperature et donner son plein potentiel en planetaire.
    donc novice ou pas... t'auras jamais de bons resultats dans cette idée d'observer par la fenetre.
    les 10M² de jardin seront incomparablement meilleur !
    et puis oublie pas que le meilleur ami de l'astronome de nos jours... c'est sa voiture

    pour les oculaires ceux fournit d'origine sont pas mal... avec 70° de champ c'est sympa pour le ciel profond mais en planetaire c'est pas assez un 30 et 15mm...
    un 9 et un 4mm serait un bon complement pour du visuel surtout en planetaire..
    tu peux regarder les Planetary HR de chez telescope service... c'est les clones des TMB burgess assez difficile a avoir en france..
    http://www.telescope-service.com/eye...sstart.html#hr

    ils sont excellent!

  8. #7
    invite406f2158

    Re : Aide pour un premier achat

    Bonjour a tous,

    Je reviens vers vous pour, déjà en premier vous remercier des réponses données.

    Cela fait maintenant une petite semaine que mon telescope est arrivé, et hier fut le premier soir ou le ciel était clément avec moi. J'ai passer une bonne partie de la nuit a me reperer dans le ciel et et a regarder Jupiter.

    Ce message est la pour vous dire que je n'est pas abandonné et que vous allez bientôt me revoir sur le forum !

    Je part maintenant acheter les 2 oculaires conseillé par Xav72 et a la prochaine.

    Bleych

Discussions similaires

  1. Aide pour achat
    Par inviteb72b5798 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 16h41
  2. aide pour achat d'un téléscope
    Par invite6cca2d5b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/03/2006, 14h55
  3. aide pour achat de miroir
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 17h37
  4. novice besoin conseil pour achat premier telescope
    Par invite612b1105 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 08/08/2005, 16h15