Bonjour a tous,
Après avoir parcouru pendant 3jours maintenant le forum écouter les mp3conseil en quête de
réponse, j'ai réussit a avoir 80% de réponse a mes questions.
Mais certaine subsiste encore.
1/ Une question simple, peut t'on utiliser un Télescope par la fenêtre de sa maison situer au 2ème étage en espace dégagé et de même a l'opposé au
1er étage ? (140° environ de champs de vision par fenêtre)
Cette question pour dire que 80% du temps mon futur-télé sera utilisé chez moi, et ayant un cour de 10m², les seuls endroit vraiment dégagé sont mes fenêtres .
2/ Sur les conseils que j'ai lu un peu partout sur le forum, mon choix s'oriente sur un Dobson Kepler GSO. Ne sachant pas si je ferais de la photo plus tard, je m'oriente sur la découverte et l'observation pure.
Pour arriver a ma question : Mieux vaut prendre un Dobson Kepler GSO 250/1250 en pyrex avec des accessoires ou plutot un Dobson Kepler 300/1500 en BK7 sans aucun accessoire?
3/ J'ai lu rapidement que le mirroir Pyrex était préféré que celui en BK7. Une question simple, pour un débutant est-ce vraiment nécessaire de rajouter plus d'un centaine d'€uro pour ce type de mirroir? A t'elle une grosse difference sur le rendu ? Sachant que la bête va rester la plupart du temps au même endroit a tempérrature ambiant.
4/ Dernière question, . Je veut juste savoir si le site http://www.optique-unterlinden.net est de confiance pour commander et recevoir?
Merci de m'avoir lu merci de l'aide apporter pour mes réponses en début de semaine
Bonne journée a tous.
**Un passionné des planètes depuis petit, et du CL depuis qu'il a grandi**
-----