Lorsque j'ai acheté ma DMK, c'était avec quelque espoir de pourvoir effleurer l'imagerie du ciel profond sans y laisser mon compte épargne retraite (cette camera bon marché par rapport a une vrai CCD a l'avantage de permettre au besoin des poses de plusieurs minutes)
Jusqu'a maintenant j'ai surtout fait la lune, cette camera donnant facilement de très bon résultat sur ce sujet d'étude.
J'ai déja effectué 2 ou 3 tentatives sur le CP qui n'ont pas abouti soit parce que l'objets était trop grand, soit parce que la meteo ne m'a pas laissé assez de temps, soit parce que la mes de la monture était trop mauvaise, ...
ce n'est qu'hier soir à l'occasion d'une observation avec xav que j'ai obtenu la première image du CP que l'on peut considéré comme telle avec cette camera
Cette image ci dessous est le resultat du compositage de 32 pose de 20 secondes avec une 120 ED + reducteur de focale 1/3 (portant la focale résultante à 660 ou un truc du genre)
J'aurais aimé disposé de plus d'images a compositer ou faire des temps de pose plus long mais au bout d'un moment des passages nuageux sont venus nous contrarier par ailleurs l'erreur périodique de l'EQ6 est trop importante pour envisager des poses plus longue sans guidage auto, manuel ou PEC. J'ai d'ailleurs du jeter la moitié de mes images qui présentait des défauts de suivi très importants.
-----