Bonjour à tous,
Temps splendide ce matin, j'en ai donc profité pour tester enfin ma caméra 21 AF04 sur le soleil avec le pst...
Comme j'ai oublié mon eq 3-2 chez mes parents, j'ai installé le pst sur un pied photo... Et c'est vraiment pas pratique pour l'acquisition ! Entre la mise au point, le pied qu'il fallait bouger car le soleil sortait du champ, et les réglages de la caméra sur l'ordi, je ne savais plus trop où donner de la tête... Il serait temps que j'achète des moteurs...
Bref, voici l'image (pst + barlow x2 + caméra 21 AF04) :
C'est pas jojo, je vous l'accorde, mais c'est la première fois que j'utilise une caméra astro... Comme je travaille sur mac, Iris et Registrax c'est pas pour moi... Pour l'acquisition, j'ai utilisé le logiciel Astro IIDC et pour le traitement, Lynkeos. Le logiciel a donc sélectionné puis additionné 14 images automatiquement, par contre c'est moi qui me suis occupé du traitement. Enfin, j'ai recolorisé l'image sous Photoshop elements 3...
Voilà, je vais essayer de faire un peu mieux la prochaine fois, le temps que je m'habitue aux réglages de la caméra...
Hugues
-----