Caméra sur voiture télécommandée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Caméra sur voiture télécommandée



  1. #1
    m81

    Caméra sur voiture télécommandée


    ------

    Bonjour,

    Y -t-il une possibilité de d'installer une caméra (peut-être une webcam) sur une voiture télécommandée électrique?

    Mon problème est de savoir s'il est possible de transmettre les images assez rapidement pour pouvoir les visionner en temps réel à quelques distance de là.

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Caméra sur voiture télécommandée

    Y -t-il une possibilité de d'installer une caméra (peut-être une webcam) sur une voiture télécommandée électrique?
    Oui, surement. Il faut quand même une voiture suffisammaent puissante pour transporter la caméra, l'émetteur, le récepteur pour pouvoir télécommandé la caméra, les antennes réceptrices et émétrices, le système de pilotage de la caméra et les batteries pour alimenter tout cela. Maintenant, il éxiste du matériel suffisammeent miniaturisé pour que cela soit facilement réalisable. Mais, il faut voir en fonction de ton budget et le l'usage que tu veux en faire.
    Mon problème est de savoir s'il est possible de transmettre les images assez rapidement pour pouvoir les visionner en temps réel à quelques distance de là.
    Oui cela est possible.

  3. #3
    romelec

    Re : Caméra sur voiture télécommandée

    Pour info, conrad en fait pas mal, vas-voir dans la rubrique "kits et modules" puis "kits vidéos".
    Il y a des caméras couleur, N&B, avec ou sans émetteurs intégrés. et des émetteurs seuls.
    La réception se fait par antenne TV classique.

  4. #4
    invite624ec1c8

    Talking Re : Caméra sur voiture télécommandée

    C'est possible, je l'ai fait mais vec une caméra radio analogique pour des raisons évidentes d'encombrement moindre que celui d'une webcam avec émetteur et batterie. Les interférences peuvent êtres atténuées ou supprimées grâce à du scotch de cuivre. (c'est très cher!!!!). Ma caméra me laisse 30 mètres de portées avec murs, sympa, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freesbeep

    Re : Caméra sur voiture télécommandée

    Citation Envoyé par romelec
    Pour info, conrad en fait pas mal, vas-voir dans la rubrique "kits et modules" puis "kits vidéos".
    Sur ebay.com, ils sont plus puissant et moins chers (tx, camera et recepteur)
    Pour la webcam je ne pense pas que c'est possible d'envoyer par ondes radios.
    @+

  7. #6
    alaink

    Re : Caméra sur voiture télécommandée

    Pour la question du "scotch de cuivre" il s'agit de creer une "cage de faraday" autour du moteur qui cree des interferences electriques (les etincelles en sont responsables).

    Du papier alu(*), pour peu qu'on soit capable de le fixer, fait aussi bien l'affaire.....


    (*) "Alimentaire" mon cher Watson!

Discussions similaires

  1. Voiture télécommandée
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/06/2012, 19h51
  2. Démontage d'une veille voiture télécommandée
    Par mdiabolo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2009, 20h38
  3. suppression gradateur sur prise telecommandée
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2009, 08h04
  4. voiture télécommandée
    Par invite564f8fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2006, 13h04
  5. caméra couleur sur écran PC
    Par invitefba9d881 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2003, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.