-----
elle est sympa seb une belle animation en plus
bon moi je sais quand comment et avec quoi c'est fait .. mais les autres ....
Pas si pourri que ça du tout!! Le satellite derrière donne une super perspective! Bravo pour ce gif
....un poil cramé sur les dernière photos ....
Rom
Edit: C'est vrai que c'est un peu short comme descriptif....
Hypothèse: une lulu + barlow x5 + DMK + Registax.... Je suis presque sur pour la caméra non ??
bizzard... j'aurais dit 1 sur 4 perso...
mais bon j'ai pas droit de jouer... pfff c'est po juste
Aller on dit 3 essais et après on est éliminé....
Je retente ma chance:
mon ancien SW 200/1000 que j'aime +barlow x3+DMK+Iris
Alors, alors c'est tout bon??!
1 sur 4 romain... derniere chance
Ouaou, une très belle anim bien registrée, bravo les gars !
belle anim, surtout avec le satellite, ça le fait
à+ Carine. GSO 254/1250
Tout mais tout sauf pourrie, moi j'aime beaucoup Seb et un peu plus même
bearny
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Salut
Voilà une animation qui marche bien, oui !
C'est sûr qu'avec un peu plus d'infos ...
Enfin, c'est toi voit.
Bon ciel
Vincent
Tres belle animation qui tourne super bien !!
Bravo
bon vous êtes pas joueur alors !
dans les réponses de romain la bonne réponse était la DMK bien sur - pour le reste c'etait le C8 et une barlow 2,5 fois. Pour le traitement ce n'est ni registax et encore moins ce sous logiciel qu'est iris mais astro IIDC que bvous ne connaissez probablement pas car c'est un logiciel mac + photoshop
@bearny : c'est sur que l'anim globalement est sympa mais les images prises individuellement sont quand même assez pourries, c'est ca que je voulais dire
Franchement j'aimerais bien voir tes brutes car avec une x2.5, il y a quand même beaucoup de détails.
Pour Iris, nous en reparlerons
Bearny Irisman
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
et bien voici :
dans l'ordre une brut extraite de la vidéo, l'image apres empilement, une image finale traitée (ou je me suis appliqué un peu plus)
si tu veux récupérer l'image non compressé de la pile pour voir ce que tu peux en faire dans iris, voici :
http://astronomiepodcast.com/ressour...mov_70LN-1.tif
Ah oui quand même !! elles sont brutes les bruts !!
Elle est très sympa cette petite anim Seb !!
Bonsoir Seb, tu peux me donner l'avi???et bien voici :
dans l'ordre une brut extraite de la vidéo, l'image apres empilement, une image finale traitée (ou je me suis appliqué un peu plus)
si tu veux récupérer l'image non compressé de la pile pour voir ce que tu peux en faire dans iris, voici :
http://astronomiepodcast.com/ressour...mov_70LN-1.tif
Bearny
merci anne. Au fait, a tu recu ta DMK que tu as gagné ?
non, je n'ai pas encore eu de nouvelles. Je me posais justement la question. Je vais peut-être envoyer un mail à Astromag pour demander comment ça se passe, parce que les vacances approchent pour moi.
Sinon, je suis tombée sur un concours de "the imaging source" l'autre jour. J'ai participé, il fallait juste répondre à une question et il y aura un tirage au sort pour une DMK31 : on ne sait jamais...
salut!
je ne fais pas du tout de planetaire mais franchement c'est le genre de truc qui me donne envie!
je trouve ces annimations de la planète jupitère (même si l'image par elle même n'est pas au top) vraiment tres tres impressionant.
encore bravo. (en + c'est super fluide...)
Lionel
Anne tu comptes faire une collection ?? Numismate, dmkmate même combat !!!non, je n'ai pas encore eu de nouvelles. Je me posais justement la question. Je vais peut-être envoyer un mail à Astromag pour demander comment ça se passe, parce que les vacances approchent pour moi.
Sinon, je suis tombée sur un concours de "the imaging source" l'autre jour. J'ai participé, il fallait juste répondre à une question et il y aura un tirage au sort pour une DMK31 : on ne sait jamais...
Dit Anne tu ne me l'aurais pas dit pour le concours
Tu veux avoir plus de chance de gagner
Merci Seb pour les paramètres et les brutes !!!
On dirait que la turbulence était bien présente, à moins que tu ais eu un problème de map, qui est assez "coton" à faire quand ça bouge bien ...
Le résultat revient de loin !
Bon ciel
Vincent
belle anim seb
@+ jeff
merci
effectivement ma map etait sans doute pas terrible et puis j'était un eu sous exposé. J'essaierai de faire mieux une prochaine fois.
Dites moi, je ne voit plus le sujet open bar, aurait t'il été supprimé ?