Ngc7635 avec plus de poses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ngc7635 avec plus de poses



  1. #1
    baf

    Ngc7635 avec plus de poses


    ------

    Avec 32 poses de 5min très exactement. Certes, ce n'est pas encore 178, mais c'est trois fois plus que 10...





    Pour comparaison, voici mon premier essai sur cet objet, publié pour exemple dans ce sujet :




    Hier la lune a été très gênante Le fond de ciel était très élevé, mais comme j'étais parti, j'ai laissé tourner le photomaton quand même.
    Je pense que j'ai perdu dans les détails à cause de ça, mais j'arrivais pas à trouver le bouton pour l'éteindre

    Egalement, comme je suis une grosse tanche, j'ai pas fait gaffe au cadrage de la première série, ce qui m'a conduit à recadrer à mort la dernière version


    Sinon, c'est le matériel habituel :
    • Newton SW 150/750 sur Sirius EQ-G
    • EOS 300D Baader
    • Interfaces Pierro-Astro
    • Guidage PhdGuiding via SPC900 LP sur lunette SW 70/700+red 0,5x
    • Traitements de base Iris et un peu de Toshop ensuite, pas trop violent.

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    Pas mal, mais faire de la photo couleur sous la pleine lune, tu n'aurais pas un tempérament un peu maso?
    Pour le cadrage tu as quand même réussi avec un 300 D sur une focale de 750 à presque raté l'amas, faut le faire.
    Je persiffle, mais vues les conditions que tu t'impose la photo est bien réussie.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    baf

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Pas mal, mais faire de la photo couleur sous la pleine lune, tu n'aurais pas un tempérament un peu maso?
    Pour le cadrage tu as quand même réussi avec un 300 D sur une focale de 750 à presque raté l'amas, faut le faire.
    Je persiffle, mais vues les conditions que tu t'impose la photo est bien réussie.
    Pierre
    En effet, pour la lune, c'est d'autant plus du masochisme que je m'étais promis de ne plus le faire... Mais comme les poses de 5min n'étaient pas complètement cramées, ça aurait été bête de tout démonter et ne pas "profiter" d'une belle nuit.

    D'ailleurs, étonnament, je trouve même qu'elles sont moins cramées que certains essais faits cet hiver... Je vais essayer de retrouver ça pour comparer, tiens

    Ceci dit, la comparaison entre "avec" et "sans" lune est impitoyable




    Quant à M52, j'avoue sans peine avoir été lâche... mais avec une "bonne" raison, au moins pour l'instant(*) : la coma sur les bords. M52 ne pouvait pas être réussie si elle n'était pas au centre du champ; or ma cible était la bulle.
    Par contre, l'erreur de cadrage sur la dernière série a conduit à ce tronquage horrible C'est la honte.

    Voici une simple addition des 32 poses qui montre l'étendue des dégâts à cause du cadrage



    (*) : je devrais recevoir le MPCC cette semaine...

  4. #4
    chamois

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    Le MPCC va te changer la vie, si...........................tu peux faire la map.
    Cette nuit pendant que je posais IC1318 j'ai eu par 3 fois la visite d'un sanglier qui voulait absolument savoir ce que je faisais.

    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baf

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Le MPCC va te changer la vie, si...........................tu peux faire la map.
    Tu sais que c'est vilain de se moquer ? Hum ?

    Bon, d'après TS, les 10mm ajoutés sont dans le "bon sens", à savoir que ça va me faire sortir le foyer.

    Et je me prends à rêver de faire des belles mosaïques de très grands champs, notamment avec les dentelles... Chose impossible pour l'instant.

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Cette nuit pendant que je posais IC1318 j'ai eu par 3 fois la visite d'un sanglier qui voulait absolument savoir ce que je faisais.

    Pierre
    Par chez moi, ce sont surtout des renards et des chevreuils. Plus craintifs que les sangliers, quand même.
    Et quand c'est à la maison, il y a toujours au moins un des treize chats qui vient renifler les pieds de la monture ou la batterie

  7. #6
    Bearny

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    Un post comme je les aime Baf !! J'ai pu mesurer l'influence de la Lune, du temps de pose, c'est vraiment didactique, merci
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : Ngc7635 avec plus de poses


    Ooooah baf, je la trouve superbe cette bulle !! Bubble est plus jolie sur la 1ère photo je trouve, c'est peut-être le contraste avec le fond de ciel... je ne sais pas. Je préfère la 1ère ! Bravo !

  9. #8
    senphi

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    magnifique petite bulle, j'aime beaucoup.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  10. #9
    louvecb

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    belles images, une préférence pour la version "maso", avec l'étoile au centre je trouve que ça ajoute du charme
    à+ Carine. GSO 254/1250

  11. #10
    baf

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    belles images, une préférence pour la version "maso", avec l'étoile au centre je trouve que ça ajoute du charme
    Tiens, prends ça :





    Merci à tous pour vos commentaires.

  12. #11
    invited0244bf9

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    Et pi maintenant on sait que tu t'appelles Christophe !

  13. #12
    baf

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Et pi maintenant on sait que tu t'appelles Christophe !
    Damned Me voilà fait !

  14. #13
    baf

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Le MPCC va te changer la vie, si...........................t u peux faire la map.
    Juste un petit "up" pour confirmer que j'ai bien la MAP. Mon tube est même remonté de plusieurs mm; normalement 10, mais j'ai pas vérifié...

    Quel bonheur de voir des étoiles rondes dans les coins


    Bon, je sais, là je fais mon maso en imageant ce soir, mais que voulez-vous, j'étais comme un gamin devant son cadeau de Noël et j'ai pas pu résister

    Ca donnera ce que ça donnera; pour une fois, le principal n'était pas là.

    Ceci dit, j'ai toujours mon souci avec GM Mais j'ai comme un doute et je vais attendre une nuit noire, normale, et refaire les essais : j'ai comme l'impression que GM perd les pédales à cause de la luminosité ambiante

  15. #14
    invited0244bf9

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    hâte de voir le résultat baf !!

  16. #15
    jbfe

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    Salut Christophe, très joli champ avec deux objets célestes bien différents!

    Jean

  17. #16
    invite88c56b4c

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    bonjour et félicitations, trés agréable a regardez

  18. #17
    invite9ba82616

    Re : Ngc7635 avec plus de poses

    Belle prise cette nébuleuse n'est pas si sompleà capturer en plus même avec un défiltré.

Discussions similaires

  1. Cumule de poses sur plusieurs soirées...
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/06/2008, 20h29
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 08h14
  3. additionner les images longues poses
    Par invite52defd73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 09h53
  4. 17hrs de poses sur IC1805 : Version Couleur
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2005, 16h47
  5. 15hrs de poses sur le Pélican (version Ha)
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 17h27