Montage de monture Atlas EQ-G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Montage de monture Atlas EQ-G



  1. #1
    invite08108e1f

    Montage de monture Atlas EQ-G


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai reçu hier les cartons de la monture ,Anne je te confirme qu'elle est trés lourde à elle seule , même pour un mec
    Je ne l'ai encore pas montée car j'ai reçu aussi les malles et le scope d'Oman .Evidemment pour la famille il est plus urgent de se débarrasser des malles en 1er .Bien que .... j'a plutôt les yeux tournés vers autre chose
    Donc si vous avez des conseils lors du montage n'hésitez surtout pas ,ainsi j'ai lu ds d'autre forum ,un certain Sanglier je crois , qu'il fallait faire le rôdage des roulements par exemple ,et qu'il était pas utile de revor le graissage ?
    Merci d'avance
    Marc
    PS: je confirme je me les gèle

    -----

  2. #2
    invitec11fd99f

    Re : Montage de monture Atlas EQ-G

    J'utilise la mienne "sortie du carton" sans rodage ni rien (ça se rode comment d'abord?), ça marche très bien comme ça! J'ai juste changé les vis de réglage de l'altitude pour la mise en station qui sont en acier de très mauvaise qualité. Il ne faut pas forcer dessus sinon elles se tordent et c'est la misère à ressortir.

  3. #3
    invite757da740

    Re : Montage de monture Atlas EQ-G

    salut marc..
    la voila!!!!

    j'imagine que ça doit etre cartons.. cartons et re-cartons partout en se moment

    pour le moment je me lancerais pas dans se genre de démontage... verifie deja que tout fonctionne bien ..

  4. #4
    invite08108e1f

    Re : Montage de monture Atlas EQ-G

    De dieu ! p....n qu'elle est grosse et magnifique
    Bon je suis le seul de la maison à apprécier l'art de la fabrication de ce type d'engin ,mais tant pis
    "pour le moment je me lancerais pas dans se genre de démontage... verifie deja que tout fonctionne bien .."
    Xav j'irai acheter la batterie demain ,pour tester complètement ,et une bombe de gaz pour soufler tout le sable fin cumulé en 6 mois .J'ai pensé faire un lavage du miroir comme expliquer sur le forum ,mais çà me fait peur .
    Je vais peut-être le démonter et le soufler
    je me serai pas ennuyé ds un pays paumé pour rien
    à suivre ...
    Marc l'heureux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : Montage de monture Atlas EQ-G

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Anne je te confirme qu'elle est trés lourde à elle seule , même pour un mec
    Arf, Marc, va falloir faire un peu d'exercice !!

    En tout cas, on est bien content pour toi ! Tiens-nous au-courant de l'avancée du montage (je pensais naïvement que c'était quasiment prêt à l'emploi !!)

  7. #6
    invite08108e1f

    Re : Montage de monture Atlas EQ-G

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Arf, Marc, va falloir faire un peu d'exercice !!

    En tout cas, on est bien content pour toi ! Tiens-nous au-courant de l'avancée du montage (je pensais naïvement que c'était quasiment prêt à l'emploi !!)
    Meci pour la muscu , Anne .Je vois que tu es de Bretagne .On pars en vacances cet été à Plouénan prés de Morlaix .
    Marc

  8. #7
    invite45f8e17a

    Re : Montage de monture Atlas EQ-G

    Salut Marc,

    bon courage pour le débarassage de carton, pour éliminer tous le sable africain (remarque on en reçoit presque tous les jours ici ) et accessoirement pour le montage .

    Je te propose un truc: une nuit des étoiles le 1er août à Pontivy avec Anne et les A4 et le 8 Aout à Sainte-Marine avec Lolo (Laurent Laveder), moi et Loar-Gann.
    Maintenant, reste plus qu'à convaincre celle qui est inclue dans le "on" .

    A+

  9. #8
    invite57046850

    Re : Montage de monture Atlas EQ-G

    Bonjour Marc,
    Je te conseille juste de démonter la cache en plastique fixé par 6 vis qui protège les moteurs, ainsi tu pourras t'assurer que tout est bien fixé.
    Je pense à ma HEQ-5 dont le moteur AD n'était pas fixé et les 3 vis et 3 rondelles réparties sur la carte électronique ou coïncées dans les dents des engrennages.
    Si c'est OK tu refermes et ne touches à rien d'autre.
    Ensuite tu lis, relis et re relis la notice, après et après seulement tu peux commencer par...... vérifier le règlage du viseur polaire. Si pas bon c'est la première des choses à faire comme expliqué dans la notice.
    Régales toi bien
    Pierre

  10. #9
    invite08108e1f

    Re : Montage de monture Atlas EQ-G

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Salut Marc,

    bon courage pour le débarassage de carton, pour éliminer tous le sable africain (remarque on en reçoit presque tous les jours ici ) et accessoirement pour le montage .

    Je te propose un truc: une nuit des étoiles le 1er août à Pontivy avec Anne et les A4 et le 8 Aout à Sainte-Marine avec Lolo (Laurent Laveder), moi et Loar-Gann.
    Maintenant, reste plus qu'à convaincre celle qui est inclue dans le "on" .

    A+
    Merci Tofix ,çà aurait été avec plaisir mais on y va du 8 au 24 Aout

  11. #10
    invite08108e1f

    Re : Montage de monture Atlas EQ-G

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Marc,
    Je te conseille juste de démonter la cache en plastique fixé par 6 vis qui protège les moteurs, ainsi tu pourras t'assurer que tout est bien fixé.
    Je pense à ma HEQ-5 dont le moteur AD n'était pas fixé et les 3 vis et 3 rondelles réparties sur la carte électronique ou coïncées dans les dents des engrennages.
    Si c'est OK tu refermes et ne touches à rien d'autre.
    Ensuite tu lis, relis et re relis la notice, après et après seulement tu peux commencer par...... vérifier le règlage du viseur polaire. Si pas bon c'est la première des choses à faire comme expliqué dans la notice.
    Régales toi bien
    Pierre
    Merci Pierre ,je pensais justement à ton exemple lors de ce pb , je démonterai le cache pour contrôle .
    Marc

  12. #11
    invited0244bf9

    Re : Montage de monture Atlas EQ-G

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    On pars en vacances cet été à Plouénan prés de Morlaix .
    Marc
    Excellent choix !! c'est un coin très sympa !

Discussions similaires

  1. Atlas éolien
    Par invite0273c825 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 21h47
  2. Monture équatoriale Orion Atlas EQ-G Goto
    Par invite743a068c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/08/2008, 10h15
  3. ATLAS vs EQ6
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 13h39
  4. comprehension atlas
    Par invite52832a78 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2006, 22h17
  5. atlas et compatibilite
    Par invite6f044255 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2005, 20h12