Choix appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix appareil photo



  1. #1
    invite03fdfb5a

    Choix appareil photo


    ------

    Bonjour !

    Existe-t-il un topic où je peux me renseigner sur le choix d' un appareil photo, pour metre sur mon telescope ?

    A quoi dois-je faire attention pour l' achat d' un appareil photo numérique ?

    Car un appareil classique numérique prends des photos ! mais ne peux pas faire de longue pose !!?

    Il y a t-il des appareil exprés pour les telescope ?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Choix appareil photo

    bonjour.

    en appareil photo numerique il faut un reflex... celui ci te permet d'etre monter directement sur le telescope. le tube sert d'objetcif
    en general on prend des valeurs sur niveau APN... canon est tres performant dans la gamme 350-400-450D si vraiment tu veux te faire un gros plaisir alors le 40D

    l'avantage du reflex c'est que tu as une pose B .. cela signifie simplement quand tant que l'appareil reçoit l'ordre d'etre "ouvert" il fait la pose... que celle ci dure 10 secondes ou 10mn

    il a existé a une époque un apn spécial astro... le canon 20Da c'etait simplement un 20D avec une déflitrage sur le capteur...
    en effet en photo ciel profond les capteurs ne sont pas sensible dans le rouge...
    pour cela rien de plus simple... il suffit de demonter l'apn de virer le filtre devant le capteur et de le remplacer par un autre qui laisse passer cette partie du spectre lumineux..
    donc soit tu le fait... soit tu peux l'envoyer dans des magasins qui le feront pour toi .

  3. #3
    pierrejos

    Re : Choix appareil photo

    Salut,
    Je pense bien que tu trouveras ta réponse dans les topics si pas dans une discussion précédente.

    Pour les appareils numériques, certains peuvent faire de petites poses du style de quelques secondes, mais ça reste très limité.

    Non, il n'a pas d'apn exprès pour télescope, mais on retrouve souvent les canon eos, parce que si je me trompe pas, leur capteur n'est pas trop sensible au bruit aux ISO élevés, malgré que ce soit pas un capteur CCD (qui est en théorie meilleur).


    Moi, je teste le D40 qui est bon marché. J'en suis satisfait car le bruit n'est pas trop présent à ISO 800. J'ai hâte de l'installer sur mon dobi
    www.ppjastro.be

  4. #4
    invite03fdfb5a

    Re : Choix appareil photo

    ok ! je vous remerci..

    Donc je cherche dans les refle qui font des longue pose...

    Je regarde a ca, et je vous dis quoi !!

    mercii..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45f8e17a

    Re : Choix appareil photo

    salut,
    Citation Envoyé par poohking Voir le message
    ok ! je vous remerci..

    Donc je cherche dans les refle qui font des longue pose...

    Je regarde a ca, et je vous dis quoi !!

    mercii..
    Tout les reflex ont cette fonction. Comme dit précédemment, Canon ( 350D, 400D, 450D pour démarrer) est le choucou des astrophotographes amateurs pour sa bonne gestion du bruit.

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Appareil Photo
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 16h27
  2. appareil photo
    Par invite6d51346d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2006, 19h59
  3. appareil photo
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2006, 16h54
  4. appareil photo
    Par invite0e274e1d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2004, 19h36
  5. Aide pour le choix d'un appareil photo numérique
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2003, 09h40