Bonjour, les gens
Histoire d'essayer autre chose j'ai emprunté le C8 de la section astro de la boite ...
une belle bête ce C8 et en visuelle Jupiter était superbe avec le ballet de Io et Europe malgré la lune toute proche..
donc Vendredi et samedi je me suis essayé a l'imagerie avec cette outil
mais le temps d'apprivoiser la bête, je n'ai pu faire que des image au foyer, tout du moins Vendredi..car la monture sur lequel il repose, une Pearl SPD et bien qu'elle devait etre de grande qualité en 1990 date de son achat marque maintenant le poids des années ..
en fait c'est au niveau de la raquette ou a ma grande surprise le seul moyen d'avoir un suivit sidéral était de maintenir le bouton de la vitesse 2x enfoncé
bon heureusement que chatterton est mon ami
en revanche elle lourde est stable avec un magnifique trépied en bois et une fois cette astuce trouvé le lendemain j'ai tenté de grossir d'avantage
Samedi, j'ai essayé plusieur combinaison en passant par de l'afocal derrière un ploss 15mm, derrière un ploss 20mm et une barlow 2x mais malheureusement le ciel n'etait plus aussi bon que la veille et j'ai du me résigner a rester sur l'oc de 20mm sous peine de ne pouvoir faire un map correct ...
pour les paramètres
Webcam spc900/ celstron8
acquisition sous iris
100s a 10 img/s une moyenne de 800 image conservé
traitement registax4
black and white sous iris
a+
Gérard...
image a 125%
-----