Bonsoir a tous.
je souhaite acheter mon premier télescope. étant donné l'offre que je vois sur certains magazins en ligne, j'aimerai prendre conseil sur, et en particulier , les marques qui font du bas prix. c'est justement mon budget.
j'imagine qu'il y a des pièges a évité, d'autant que ce seront mes premieres observations, j'aurai donc besoin d'un appareil qui fonctionne bien.
je n'ai aucun materiel photo , mais j'ai une philips touchcam II.
1) je souhaite faire de l'observation du ciel profond. pointé mon doigt en l'air et dire "tiens , c'est la que je regarde". en faisant du planetaire ca semble assez limité et doit necessité une optique hors de prix non ?
2) je n'ai pas les moyens d'acheter une monture motorisé. plus tard peut etre , si tant est que je puisse trouvé une monture "motorisable" , dans mon budget.
le budget en question ? entre 250 et 400euro.
ma premiere vu s'est porté sur ce model
-Apres divers recherches, je n'ai pas confiance car je n'ai trouvé aucune photos prise depuis cet instruments sur la toile. c'est donc un nouveau model bas de gamme, mais je prefere prendre un model qui a fait ses preuves. de plus yaurait une polemique sur la presence ou non d'un mirroir spherique et non parabolique.
-Ceci etant dis , je pense savoir qu'un 200mm est autrement plus puissant en ce qui concerne les objet peu lumineux. est ce que cela fait une difference seulement en photo , ou aussi en "observation naturelle" (avec mon neunoeil)
-le diametre de l'oculaire est il important ? (par exemple certains bon oculaires n'existerai que sur certains coulant , qui est de 31n75 pour beaucoup de petit instrument bon marché)
influt il sur le pouvoir grossissent maximum "exploitable"
enfin, si vous avez des recommendation avec ou sans photo sur des models precis, ca pourrait aussi m'etre utile, meme si je cherche avant tout des infos "explicatives".
c'est a vous
-----