que faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

que faire ?



  1. #1
    invite944e1ddd

    que faire ?


    ------

    Jupi super, ces jours-ci, malgré le sud Parisien, je devine les ceintures et observe assez nettement les quatre sats.
    Mais que choisir pour obtenir une observation plus précise de tout celà ??

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : que faire ?

    un plus gros telescope....
    une déclinaison de jupiter plus importante
    de meilleurs conditions de turbluence..
    partir dans l'espace...
    je sais pas moi.. c'est pas les solutions qui manque en général

  3. #3
    invite944e1ddd

    Re : que faire ?

    Cool, j'avais pas pensé à tout çà
    Récapitulons : aller là-haut, j'oublie
    Déclinaison, on peut faire
    Changer de téléscope, ah voilà une idée qu'elle est bonne.
    A ce sujet, et toute trace d'humour évaporée (quoique je n'en manque pas), quel serait le meilleur compromis, obser ou photo ?
    A 58 balais, on cherche, on cherche, on cherche...

  4. #4
    Bearny

    Re : que faire ?

    Citation Envoyé par taz910 Voir le message
    Cool, j'avais pas pensé à tout çà
    Récapitulons : aller là-haut, j'oublie
    Déclinaison, on peut faire
    Changer de téléscope, ah voilà une idée qu'elle est bonne.
    A ce sujet, et toute trace d'humour évaporée (quoique je n'en manque pas), quel serait le meilleur compromis, obser ou photo ?
    A 58 balais, on cherche, on cherche, on cherche...
    Salut, ayant 59 ans je peux te comprendre, j'ai pas mal posté sur Jupiter et je travaille avec un SC comme toi, on arrive a obtenir pas mal de détails et de taille. Xav t'a donné toutes les solutions possibles. En revanche je ne comprends pas ce que tu veux dire "quel serait le meilleur compromis, obser ou photo ?".
    Prends un bon vieux C8, scope polyvalent qui te donnera satisfaction en planétaire et ausi sur certains types d'objets du CP qui sont de petite taille comme les nébuleuses planétaires.
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite944e1ddd

    Re : que faire ?

    Ah voilà une chose qu'elle est bonne
    Mon appareil, un C6N Celestron, est très bien, c'est vrai
    Mais il faut reconnaître que pour des observations profondes, il est peut-être un peu limite.
    Alors,désirant faire de l'observation mais aussi de la photo, j'envisage de changer d'instrument.
    Je me demande donc quel serait le meilleur compromis pour celà, en ayant une focale longue et une ouverture appréciable.

  7. #6
    invite757da740

    Re : que faire ?

    comme bearny... un C8 c'est pas mal du tout.. mais tu risque pas d'avoir LA revelation par rapport a un C6 en tout cas en visuel..

    en photo c'est different... C6-C8... quand c'est bien réglé ça tourne ses engins là

    attention quand meme en planetaire... on arrive dans des configurations qui vont pas etre top pour les 5-6 ans a venir

  8. #7
    invite944e1ddd

    Re : que faire ?

    Alors là, j'aimerais que tu développes un peu plus ton propos.
    Qu'entends-tu par là ?

  9. #8
    Tofix

    Re : que faire ?

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ...

    attention quand meme en planetaire... on arrive dans des configurations qui vont pas etre top pour les 5-6 ans a venir
    Tu parle de configurations planétaire ou de configurations de matériel pour faire du planétaire, la précision à son importance, surtout pour le porte monnaie ?

    A+
    Amicalement, Christophe.

  10. #9
    Vincent Becker

    Re : que faire ?

    Pour la photo planétaire c'est le diamètre qui compte, pour le ciel profond le f/D. Un bon compromis est un Newton de 200 à f/4 ou 5 avec un correceur de coma. C'est pas trop lourd et ça permet bien des choses. Mais pour le visuel, un diamètre de 250 ou plus est appréciable tout de même!
    Vincent Becker

  11. #10
    Bearny

    Re : que faire ?

    Xav m'avait déjà calmé pour le planétaire compte tenu d'une mauvaise période à venir (ce que j'ignorais hélas..) et tu dis vouloir observer et photographier du CP, ces 2 éléments me font te conseiller de garder ton C6 pour le visuel et la photo platénaire et t'acheter une lunette pour la photo du CP (c'est ce que je viens de faire..)
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    invite757da740

    Re : que faire ?

    la je parle de la configuration planetaire les gars

    juju qui est tres basse ... bon ça va remonter mais pas avant quelques années...
    saturne qui baisse en déclinaison aussi et la fermeture des anneaux...
    mars .. pas aussi grosse que cette année avant 2016-2018 je crois... et elle sera ou d'ailleur??? si elle est tres basse ça va etre encore la misere

    reste la lune... la pas de soucis ça bouge pas beaucoup d'année en année
    le soleil avec le cycle solaire qui "devrait" reprendre ... enfin bo celui la il est en retard quand meme...

  13. #12
    invite944e1ddd

    Re : que faire ?

    Merci, merci
    Voilà des infos que j'ose qualifier d'importantes.
    En fait je pensais que trouver un instrument polyvalent pourrait résoudre mes désirs, c'est pourquoi je songeais à un matériel plus gros.
    Mais pour gagner en observation avec mon C6, puis-je tirer un bob avantage de l'utilisation des Barlows ?

  14. #13
    Bearny

    Re : que faire ?

    Citation Envoyé par taz910 Voir le message
    Mais pour gagner en observation avec mon C6, puis-je tirer un bob avantage de l'utilisation des Barlows ?
    Oui bien sûr, selon la turbulence, tu pourras améliorer avec une Barlowx2 ou X3 parfois... Mais d'une bonne marque, la différence peut-être très grande..(expérience perso)
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #14
    invite757da740

    Re : que faire ?

    avec un C6 bien reglé.. bien collimaté tu monte a 300X sans soucis! ce qui est deja tres tres bien en planetaire.

    pour la barlow... je deconseil se genre d'achat pour le visuel... un oculaire de plus courte focale sera mieux...
    par contre pour la photo... la c'est la barlow qui passe devant
    le visuel est souvent décevant...
    c'est pour ça que soit on se met a la photo soit on passe a beaucoup plus gros en scope.
    en photo tu fait apparaitre des détails que tu n'as pas en visuel..
    et comme le dis tres justement vincent... le diametre a toute sont importance en astro.

  16. #15
    Bearny

    Re : que faire ?

    Bon je me tais
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    invite757da740

    Re : que faire ?

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Bon je me tais
    gné
    tu veux dire quoi?? vas y!

Discussions similaires

  1. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Par Les Terres Bleues dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 15h29
  2. Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué
    Par invitefdd46488 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/04/2008, 10h31
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29