photo astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

photo astronomie



  1. #1
    invite39d59968

    Smile photo astronomie


    ------

    bonjour
    j'ai depuis un an le télescope sky-watcher 130/900 et je voudrais me mettre a la photo astronomie (je crois que c'est comme ça que l'on dit) mais je ne sais pas si je peux en faire avec se télescope et le matériel qui va avec!!
    merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : photo astronomie

    bonjour... il existe deux genre de photo astro..
    d'abord le planetaire..
    relativement simple a faire avec une webcam ( philips SPC 90nc) une bonne barlow et une monture motorisé.. c'est plus facile

    ensuite la photo en ciel profond ( nébuleuses, amas, galaxies)
    là c'est beaucoup plus complexe... il faut une tres bonne monture.. une lunette qui servira de guide sur une étoile, un APN reflex genre CANON 350-400-450D tres réputé en astro.

    le probleme que tu vas avoir avec ton scope c'est que tu ne peux pas atteindre le foyer ( donc la mise au poin) avec un apn en photo ciel profond... il faut pour cela remonter le miroir primaire..


    le plus simple pour le moment ( et le moins cher) reste la photo planetaire ...
    bien sur il faut de preference un ordinateur portable avec toi...

    tu peux voir quelques resultats sur astropodcast ça te donnera une petite idée

  3. #3
    invite39d59968

    Re : photo astronomie

    merci de ta réponse
    mais c'est quoi un astropodcast
    et une dernière questionil me faut juste une webcam pour faire des photos ou un appareil photos suffit???
    encore merci de ta réponse

  4. #4
    invite757da740

    Re : photo astronomie

    astropodcast :
    http://astropodcast.fr/podcast/podcast.html

    ballade toi tu as pleins pleins d'infos interessantes dessus
    aussi bien en video qu'en MP3!

    comme je t'ai dis...
    photo planetaire-> webcam
    photo ciel profond-> apn.

    avec un 130/900 sur monture d'origine..oublie le ciel profond ... fait du planetaire il y a deja de quoi s'amuser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39d59968

    Re : photo astronomie

    et il y a rien d'autre a prendre a part une webcam (pour la relié au télescope prendre les photos???)
    merci

  7. #6
    invite757da740

    Re : photo astronomie

    tu as justement un astropodcast en video qui explique comment faire

  8. #7
    marsululu

    Wink Re : photo astronomie

    Salut,

    ensuite la photo en ciel profond ( nébuleuses, amas, galaxies)
    là c'est beaucoup plus complexe... il faut une tres bonne monture.. une lunette qui servira de guide sur une étoile, un APN reflex genre CANON 350-400-450D tres réputé en astro
    On peut aussi commencer avec une webcam modifiée LP qui est moins chère et plus simple... mais il faut quand même une monture qui tient la route...

    @+

    Lucien

  9. #8
    Cosmochimicher

    Re : photo astronomie

    Salut,

    Tu peut aussi débuter à moindre frais en récupérant dans ta famille un vieux boitier reflex 24x36 argentique avec un objectif de 50 mm (par exemple) et le fixer en paralèlle sur ton télescope (en visant la même région du ciel), cela permet de faire de la photo grand champs (voie lactée, constellations ...) avec de la pellicule diapo couleur (comme la Provia 400 F) cela donne des super couleurs et un piqué très sympa, il te suffit de bricoler un support pour fixer le boitier sur le télescope, de le charger avec de la provia, de le régler sur la pose B, de l'équiper d'un déclencheur souple blocant (compter 10 à 15 euros), de régler la mise au point à l'infini et de réduire d'un ou deux diaphragmes l'objectif par rapport à l'ouverture maximale (ex : objectif ouvert à 1.8, réduire à 2.8 ou 3.5) ensuite poser une vingtaine de minutes (dans un ciel de campagne, avec le suivit motorisé ou en se servant du télescope et d'un réticule improvisé dans l'occulaire en tournant les mollètes pour maintenir l'étoile guide au centre du réticule (une pellicule provia est en 36 poses, se qui permet de faire pas mal de nuits de photo), ensuite tu va au photographe pour la dévelloper (compter une quinzaine d'euros pour la pellicule plus de dévellopement pour 36 poses ...) ensuite tu peut les scanner pour les travailler à l'ordinateur ...

    C'est une très bonne école pour débuter, avec cette technique tu mettra le doigt sur de nombreux aspect techniques qui te permetrons par la suite de progréser très vite, tout en débutant à moindre frais.

    Vivien.

    (Tu peut aussi pointer le télescope sur l'étoile polaire et poser une heure à diaph 5.6 ou 8 sans suivit, cela te permettra de mettre en évidence la rotation de la terre par la trainée des étoiles autour de l'étoile polaire, cela s'appele un circum polaire et s'est particulièrement esthétique).

  10. #9
    jbfe

    Re : photo astronomie

    Bienvenue sur le forum, valent86!

    Jean

  11. #10
    invite39d59968

    Re : photo astronomie

    merci pour toutes vos réponses!!!!

  12. #11
    invite39d59968

    Re : photo astronomie

    bonjour c'est encore moi!!
    pour la photo astronomie je crois que je vais prendre une web cam mais faut il avoir absolument un ordinateur portable avec soit pendant la prise car j'ai l'ordinateur que pendant le week-end et les vacances...
    merci de vos prochaine réponses!!

  13. #12
    invite757da740

    Re : photo astronomie


    comment tu veux faire fonctionner la webcam autrement?

  14. #13
    invite39d59968

    Re : photo astronomie

    désolé pour cette question idiotte de tout a l'heure
    pour la web-cam il faut en prendre une web cam modifié de préférence ou une normale comme la philips SPC 90nc????
    quelle web cam me conseillerai vous?????
    merci de vos réponses

  15. #14
    invite757da740

    Re : photo astronomie

    la spc 900nc est parfaite... avec un adaptateur 31,75mm et un filtre IR cut

  16. #15
    invite39d59968

    Re : photo astronomie

    mais pour la web cam on peut faire des photos en noir et blanc et aussi en couleur non???
    et la web cam spc 900nc est parfaite avec un adaptateur 31,75mm et un filtre IR cut coute combien a peut près????
    merci encore pour toutes vos réponses!!

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. astronomie
    Par invitefcd777fa dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2006, 19h56
  3. Astronomie
    Par invite622ebb75 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2006, 18h03
  4. Astronomie
    Par invite7f687767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2004, 09h43
  5. Astronomie
    Par kinette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2003, 23h12