orion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orion



  1. #1
    invite0ebcdb06

    Thumbs up orion


    ------

    slt à tous

    gregardé la foto du sujet trompé la grillaille et je l'é truovez chouette suf que c'été avec une lunette de 80mm et avec une lunette de 60 vivitar monture équoitorial. Ponsez vous ke je pouraais le avoir comme ca la nébuleuuse et ou faut il aller car devant chez moi, il y a 2 "lampadère"

    a +

    -----

  2. #2
    invitea6e38981

    Re : orion

    Salut,

    Si tu as un ciel relativement sombre, la nébuleuse d'Orion sera visible dans une lunette de 60 mm. Donc, déplace-toi pour éviter toute pollution lumineuse, laisse tes yeux s'habituer à l'obscurité (20 minutes) et tu pourras l'admirer. Attention, ne t'attends pas à voir les couleurs, celles-ci ne sont perçues ainsi que par l'appareil photo!

    Par contre avec de l'entraînement et un bon ciel sans trop de Lune tu commenceras à percevoir la forme et les extensions gazeuses.

    A+

    Madjid

  3. #3
    invite9ba82616

    Re : orion

    Oui je suis d'accord avec Madjid car certains éléments en astronomie peuvent être maîtrisés comme la mise en température du telescope,la mise en station,la pollution lumineuse (enfin quand on est pas trop loin de la campagne) ou encore la collimation (très importante en astrophoto j'en sais quelquechose).
    Pour ce qui est de la nebuleuse d'orion une lunette de 60mm est largement suffisante car elle est très lumineuse comme la nébuleuse de la lyre (M57).
    Bonnes observations

Discussions similaires

  1. Orion Xt 12
    Par invite5351d78c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1861
    Dernier message: 06/12/2015, 07h16
  2. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  3. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  4. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07