qui a essayer le GOTO sur skyviewpro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

qui a essayer le GOTO sur skyviewpro



  1. #1
    invitee917409a

    qui a essayer le GOTO sur skyviewpro


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai vu que sur certain site il vendait un kit permettant de GOTOiser une monture Skyviewpro. De plus ce kit permet également de faire de l'autoguidage (nouveaux moteurs, nouvelle raquette qui remplace l'ancienne classique de la SVP) + PEC...

    Je voulais savoir si l'un d'entre vous avais déjà eu l'occasion de tester cette configuration ? est-ce que le gain est intéressant ? (pour de l'astrophoto par exemple, meilleur suivi, moins d'erreur, PEC utile,...) ou si au contraire ça ne sert à rien.

    Merci pour vos expérience !

    Amicalement

    20dman

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : qui a essayer le GOTO sur skyviewpro

    Bonjour,
    J'ai essayé le GOTO avec un 200/900 sur la SVP. Je l'ai détruite en une soirée.
    La mécanique, particulièrement sur l'axe AD n'est pas conçue pour encaisser les accélérations ralentissements des GOTO avec un instrument lourd et long. L'unique roulement de l'axe AD est pris en porte à faux et l'axe prend très vite un jeu très important.
    Le SVP st une excellente monture pour faire du visuel avec juste lle suivi sidéral et les corrections à petite vitesse.
    Pour l'astrophoto, les goto à 800X la HEQ-5 (ou la Sirius) conçue pour ne posera aucun soucis, mais elle amortie un petit moins bien les vibrations que la SVP.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    jbfe

    Re : qui a essayer le GOTO sur skyviewpro

    Bienvenue sur le forum, 20dman!

    Jean

  4. #4
    invitee917409a

    Re : qui a essayer le GOTO sur skyviewpro

    merci pour vos réponses !

    bon, ça a le mérite d'être clair.

    j'élimine cette solution donc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite643c3b9b

    Re : qui a essayer le GOTO sur skyviewpro

    Les dernières SVP de 2007 acceptent je crois le goto, sinon tu as l' intelliscope avec le moteur en ascension droite qui fait pratiquement comme le goto sauf que tu déplaces le télescope à la main; mais ça marche super et tu pointes vite fait et bien

    Patrick

  7. #6
    chamois

    Re : qui a essayer le GOTO sur skyviewpro

    Citation Envoyé par pat56 Voir le message
    Les dernières SVP de 2007 acceptent je crois le goto, sinon tu as l' intelliscope avec le moteur en ascension droite qui fait pratiquement comme le goto sauf que tu déplaces le télescope à la main; mais ça marche super et tu pointes vite fait et bien

    Patrick
    "Acceptent", oui mais aux risques de celui qui l'utilise!
    Pour l'intelliscope, à moins que depuis 2006 cela ai changé, il prend la place du viseur polaire sur l'axe AD, ce qui m'avait fait renoncé.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    invite643c3b9b

    Re : qui a essayer le GOTO sur skyviewpro

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    "Acceptent", oui mais aux risques de celui qui l'utilise!
    Pour l'intelliscope, à moins que depuis 2006 cela ai changé, il prend la place du viseur polaire sur l'axe AD, ce qui m'avait fait renoncé.
    Pierre
    J' utilise les 2 viseur polaire et intelliscope mais pas en même temps. Tu déserres les 4 petites vis de l' encodeur d' ascension droite pour le retirer et tu visses le viseur polaire sur le filetage interne qui est resté vide , le filetage externe lui ne bouge pas car c ' est là que tu as le disque magnétique. une fois terminée ta mise en station, tu fais l' opération inverse. Et si tu as un moteur en A.D., tu le mets en route et là tu as ton goto.

    Patrick

  9. #8
    chamois

    Re : qui a essayer le GOTO sur skyviewpro

    Citation Envoyé par pat56 Voir le message
    J' utilise les 2 viseur polaire et intelliscope mais pas en même temps. ................
    Bonsoir,
    J'ai contaté avec mon ancienne SVP ou mon actuel H-EQ5 que visser-dévisser le viseur polaire le dérègle légèrement. Cela se voit en fixant une étoile au centre de la croix et en tournant à la main autour de AD.
    Nos monture chinoises sont bon marché mais la qualité d'usinage n'est pas celle des haut de gamme.
    Aussi j'évite soigneusement de toucher au viseur polaire, déjà assez de problèmes en photo pour ne pas en rajouter..
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Goto sur EQ3-2, EQ5, Skyview pro...
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/04/2007, 21h08
  2. EQ6 goto et non goto
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 00h11
  3. info sur nextar 8i goto
    Par invite59a973ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2005, 18h58
  4. Dobson Orion SkyQuest XT12 IntelliScope sur un EQ6 GoTo
    Par invite0fea24d4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 00h09
  5. QQ a t'il essayer ca?
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2004, 20h49