Lune pleine et basse!!! Bof!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lune pleine et basse!!! Bof!!!



  1. #1
    Bearny

    Lune pleine et basse!!! Bof!!!


    ------

    Bonjour,
    Mon C8 me faisant la tête depuis que la lulu squattait sa monture, je lui ai montré la Lune. Alors turbu à donf... Vent de travers... Lune pleine et basse, mais remise de son éclipse.. C'est ma première mosaïque, bon de 2 photos mais quand même !! J'ai beaucoup imagé la GTR auparavant pour faire une anim mais je crois que cela sera difficile de tirer quelquechose de mes avis, trop de turbulence, enfin on verra ...
    Bon sinon C8/PL1C, avi en couleur pour éviter la trame (pas trouvé d'autres solutions), mais les 3 couches au plancher.. Grand fenêtrage 1280x1024, 500 images gardées 250, exposition 30ms gain 25%
    Voilà,voilou....
    Bearny

    NB: Jean prévient moi, j'ai eu un choc de voir ma Jupi en si bonne place!!!

    -----
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    jbfe

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    Belles prises malgré la turbulence...et ta jupi a toute sa place dans les actus!
    Jean

  3. #3
    invite757da740

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    ba vu les conditions en se moment.. c'est pas mal du tt , c'est meme tres bien

  4. #4
    VLe

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    Salut Bernard,

    joiles images de lune, pas mal pour les conditions effectivement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    Merci, je sais que ce ne sont pas le top ces images mais après l'extase de la lulu!! J'avais vraiment envie de refaire du C8. Evidemment avec une ouverture plus petite on encaisse mieux la turbu, mais là je n'avais pas de nuages, je reste donc confiant dans l'Astro. Deux problèmes me restent sur le jabot, l'impossibilité d'imager la Lune avec la PL1 en NB à cause de la trame de Bayer (même en .ser) et d'autre part l'impossibilité d'avoir le foyer dans le set-up 80ED/APN/TélX2...Alors si queuqun a une idée..
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    invite757da740

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    normalement avec une barlow tu fais ressortir le foyer... donc la plage de netteté doit etre au dela du max....
    verifie quand meme en tenant ton apn a main levé dans la config que tu souhaite...
    si c'est le cas il faudra une bague allonge

  8. #7
    Bearny

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    normalement avec une barlow tu fais ressortir le foyer... donc la plage de netteté doit etre au dela du max....
    verifie quand meme en tenant ton apn a main levé dans la config que tu souhaite...
    si c'est le cas il faudra une bague allonge
    Merci Xav, je vais essayer cela..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    kevinastro

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    Belles photo !

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  10. #9
    Bearny

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    Merci de vos gentillesses. Avant de partir vers des cieux toujours bleus où jamais il ne pleut... J'ai ajouté un 3ème élément à ma petite mosaïque car c'est bien la 1ère, la photo réalisée avec l'astro n'était qu'1, avantage de la PL1 avec son grand fenêtrage, je crois que Valère pensait qu'il s'agissait d'une mosa..
    Bearny
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    fulie

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    jolie photo bearny! surtout dans ces conditions
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  12. #11
    louvecb

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    très belle image
    au vue des conditions beaucoup de détails, c'est super agréable
    à+ Carine. GSO 254/1250

  13. #12
    Bearny

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    Merci Mesdames, j'ai le visage tout empourpré!!!!
    C'est très gentil
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    Sylvain62

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    Ah tient Bearny, je l'avais oublié ce sujet !!

    Et bien c'est super beau tout ca !! Bravo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #14
    invited0244bf9

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    et d'autre part l'impossibilité d'avoir le foyer dans le set-up 80ED/APN/TélX2...Alors si queuqun a une idée..
    Bearny
    Bonsoir Bearny,
    Les lunettes sont normalement conçues pour être utilisées avec un renvoi coudé, et donc le foyer sort largement du PO. Il faut que tu ajoutes une bague allonge qui permet de compenser l'absence du renvoi coudé. Ne pas hésiter à prendre une bague de 80mm !!

  16. #15
    Bearny

    Re : Lune pleine et basse!!! Bof!!!

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Bonsoir Bearny,
    Les lunettes sont normalement conçues pour être utilisées avec un renvoi coudé, et donc le foyer sort largement du PO. Il faut que tu ajoutes une bague allonge qui permet de compenser l'absence du renvoi coudé. Ne pas hésiter à prendre une bague de 80mm !!
    Bonjour Anne,
    Je suis totalement insomniaque par ces temps ci, ainsi je peux lire ton conseil avant de filer vers le soleil !! Je te remercie, je comprends beaucoup mieux à présent et pour être honnête j'étais dans une démarche inverse . Je vais donc revoir ma copie...
    Merci
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Pleine Lune
    Par sylvain78 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/08/2011, 22h46
  2. fac de médecine bof bof
    Par invitef32f8883 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2006, 19h16
  3. petite pleine lune
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 16h58
  4. pleine lune de ce soir
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2006, 14h52
  5. Pleine lune cuivrée
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/06/2006, 10h18