Salut les amis,
ce matin, 3H00, ciel clair et dégagé avec un beau dernier quartier dans le ciel, nan, c'est pas possibe ?? Je prépare enfin le scope pour faire enfin de l'imagerie avec. Je tire le toit, je déhabille fébrillement le télescope ( ben oui, il est bien protégé ), je m'en vais chercher les accessoires, je lève les yeux au ciel et ,om di diou de nom di diou ces p..... de nuages sont revenus !!
La goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Il était hors de question que je plie tout quitte à faire des acquisitions sur les fenêtres d'une résidence au loin...
J'ai donc patiemment attendu que la lune apparaisse dans des trous par ci par là, les variations de lumière étaient importantes donc pour une éventuelle mosaïque je pensais que c'était mort. Et bien non, sur ce plan là, j'ai eu au moins le coup de bol que Imerge uniformise à peu près correctement les différentes vues.
Matériel : télescope Cassegrain 250mm ( F/D 15 ) + SPC900 au foyer équipée du filtre booster Baader.
12 AVIS de 1 minute ( quelques uns interrompus par ces satanés nuages ) en mode NetB, 10 ips, un peu de gamma, gain à 50%.
Pour chaque AVI, addition des 300 meilleures images, traitement vancittert en deux passes ( 4 5 puis 2 4 )
Mosaïque des 12 images avec Imerge.
Je vous propose en direct la version à 48% ( mais c'est de la triche ) :
Et la version à la taille d'acquisition :
http://pagesperso-orange.fr/astroani...e230808-2-.jpg
Je m'en tire pas trop mal vues ces conditions à la con, je n'y croyait même pas d'ailleurs. Vous remarquerez par endroit les dégradations par la turbulence
Bon bah voilà, la prochaine image de lune dans 3 mois au bas mot ?
-----