Bonjour à tous,
Suite à la soirée 23-24 aout, j'ai continué sur ma lancé pour créer une autre animation de Jupiter, dans le but d'obtenir une cartographie du globe. Cette fois j'ai immagé avec plus d'espace et sans vraiment regarder l'heure car j'ai aussi testé la couleur et la barlow.
Les conditions étaient stable, mais stable dans le mauvais avec une transparence vraiment mauvaise (voie lactée à peine visible!) et une turbu moyenne, parfois assez faible d'où la résolution impressionnante en milieu d'animation. L'imagerie a été arrêté précitement vers minuit grâce (à cause?) de l'arrivé des nuages...
Donc pour l'anim : ETX 125 avec SPC 900 capteur ICX98bl, filtre G, au foyer, traitement registax. 500/600 images à 10 im/sec
Pour la couleur : ETX 125 avec SPC 900 capteur ICX90bl, filtre RGB baader, au foyer, 250/300 images à 10 images par seconde.
C'est ma première couleur, elle n'est pas très belle car pour éviter de perdre du temps à chaque changement de filtre (manuel avec vissage!) j'ai opté pour même mise au point (la webcam en buté), mais la forte dispertion atmosphérique à cette hauteur montre un canal bleu déviant donc c'est bien ce canal qui me plombe l'image.
Pour l'image rouge de jupiter, c'est à cause du filtre R qui est en fait long pass et qui prend les IR que la web cam "aime bien". La prochaine fois, il faudra aussi placer un IRcut mais je vais y perdre en signal... a voir
enfin la barlow, encore et toujours echec, pourtant avec un court tirage (equivalent *1.5), mais je commence à me dire que jupiter n'est pas assez lumineuse (mon miroir trop petit) pour avoir assez de signal sur jupiter avec grandissement...
Anim
Anim zoom
A vos com'
Romain
-----