Premier jupiter au SW 150/750 et question sur plus gros matos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Premier jupiter au SW 150/750 et question sur plus gros matos



  1. #1
    invitee9313ef2

    Premier jupiter au SW 150/750 et question sur plus gros matos


    ------

    bonjour (soir?) à tous,

    Ce soir, changement radical, j'enève la poussière de mon SW150/750, premier tube acquis i y a déja un bon moment. En fait je voulais tester une jupiter avec ça pour palier un peu mon problème de force du signal.
    Bon le temps est vraiment pas avec moi mais j'insiste. Collimation sur étoile, impec ça turbule pas trop. Je glisse ensuite ma spc900 nb, filtre vert pour limiter la dispertion atmo, barlow televue (dévissée donc que la lentille) mais avec pas mal de tirage (en tout entre 10 et 15 cm).
    Au moment d'imager, il y a tellement de brume que je ne vois même plus la montagne juste en face de chez moi alors que même dan les conditions mauvaises (voir post des anim), je la vois quand même.
    Tant pi, je n'ai pas sorti le tube pour rien. un petit film, avec une mise au point très au pif (pas trop aidé par la crém..)

    Résultat, je trouve ça vraiment bien vu les conditions et vu la manière dont je m'y suis pris.

    Arrive donc (enfin) mon problème:
    J'aimerais investir dans un petit moment dans un tube uniquement dans le but d'acquerir numériquement des images de lunes et planètes. Mon budget est ultra ligth, gran maxi 1000euros.
    Je me demandais ainsi, vu mon budget serré, s'il fallait plutôt viser une occas type c8 ou autre, ou alors si prendre un tube chez astrotelescope, le sw250 avec contrôle du miroir pour garentir un minimum pourrait le faire. En gros que viser avec ce budget?

    Voila, merci d'avance pour vos réponses.
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Premier jupiter au SW 150/750 et question sur plus gros matos

    Bravo pour ta Jupi, on distingue deja bien les bandes
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invite757da740

    Re : Premier jupiter au SW 150/750 et question sur plus gros matos

    un juju bien sympa...
    tu veux te faire plaisir en planetaire...
    prend ça!
    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=372

    c'est l'equivalent des bosma... et au vu des resultats c'est assez redoutable!

  4. #4
    fulie

    Re : Premier jupiter au SW 150/750 et question sur plus gros matos

    belle jupi malgré les mauvaises conditions!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9313ef2

    Re : Premier jupiter au SW 150/750 et question sur plus gros matos

    Merci mais cette image n'est vraiment pas digne d'être montrée, je me suis un peu trop précipitée hier soir...

    Sinon pour en revenir à la discussion, j'ai l'éternel problème du diamètre. Soit un 250 newton avec au moins une qualité contrôlée (astrotelescope), soit aussi un mak plus petit diamètre mais plus de focale et (peut être meilleure qualité) type bosma mais aussi SW 180 par exemple, ???
    Et sinon, si je dis pas hasard, meade LX 200GPS 10' avec accessoires d'ocas, ya pas photo??
    Merci d'avance
    romain

  7. #6
    jbfe

    Re : Premier jupiter au SW 150/750 et question sur plus gros matos

    Citation Envoyé par rom38 Voir le message
    Merci mais cette image n'est vraiment pas digne d'être montrée, je me suis un peu trop précipitée hier soir...
    Alors là, Romain, complètement en désaccord avec toi

    Ici on ne fait pas le concours de la plus belle image avec le matos le plus cher (pour ça il suffit d'aller sur un autre forum...), on cherche seulement à partager ses réussites et ses échecs, dans une ambiance conviviale!

    Jean

  8. #7
    invitee9313ef2

    Re : Premier jupiter au SW 150/750 et question sur plus gros matos

    Pas faux... je m'excuse. D'ailleurs c'est pour ça que je reste uniquement sur ce forum.
    Bon je reformule: image pas digne d'être montrée car je ne me suis pas appliqué: mise en température et en station bonne, collim' aussi mais mise au point approximative et surtout persistance dans des conditions exécrables.
    On va dire que cette image est un echec et qu'elle représente le minimum syndical du tube (on voit juste les bandes de Jupiter). Maintenant, on va essayer de faire mieux on gérant tous les paramètres pour exploiter au maximum le tube.
    C'est surtout ça ma spécialité.

    Ce qui est juste frustrant, c'est qu'en poussant au max son petit tube, dans les conditions bonnes, une personne qui connaît que très peu l'astro mais qui a du bon matériel peut vite faire mieux.

    En même temps je ne cherche pas le concours, simplement le maximum de détails car comme j'étudie la géologie, j'aimerais pourvoir étudier celle des planètes à partir de mes photos.
    Encore désolé;
    Romain

  9. #8
    jbfe

    Re : Premier jupiter au SW 150/750 et question sur plus gros matos

    Ne te désole pas, Romain, il n'y a rien de grave

    Citation Envoyé par rom38 Voir le message
    Ce qui est juste frustrant, c'est qu'en poussant au max son petit tube, dans les conditions bonnes, une personne qui connaît que très peu l'astro mais qui a du bon matériel peut vite faire mieux.
    Hum, j'ajouterai quand même une bonne dose de pratique : le matériel seul ne suffit pas!
    Par contre tu as raison, en étant un pur technicien et sans rien connaître à l'astro, on peut faire du bon boulot en imagerie : pour moi ce n'est pas frustrant, c'est une autre voie

    Jean

Discussions similaires

  1. Premier achat télescope 150/750
    Par invitebd38184e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 97
    Dernier message: 30/08/2010, 15h23
  2. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par pv44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  3. question longueur vis frein ad? (150/750)
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 12h28
  4. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11
  5. question sur le Skywatcher 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/10/2006, 18h05