bonjour (soir?) à tous,
Ce soir, changement radical, j'enève la poussière de mon SW150/750, premier tube acquis i y a déja un bon moment. En fait je voulais tester une jupiter avec ça pour palier un peu mon problème de force du signal.
Bon le temps est vraiment pas avec moi mais j'insiste. Collimation sur étoile, impec ça turbule pas trop. Je glisse ensuite ma spc900 nb, filtre vert pour limiter la dispertion atmo, barlow televue (dévissée donc que la lentille) mais avec pas mal de tirage (en tout entre 10 et 15 cm).
Au moment d'imager, il y a tellement de brume que je ne vois même plus la montagne juste en face de chez moi alors que même dan les conditions mauvaises (voir post des anim), je la vois quand même.
Tant pi, je n'ai pas sorti le tube pour rien. un petit film, avec une mise au point très au pif (pas trop aidé par la crém..)
Résultat, je trouve ça vraiment bien vu les conditions et vu la manière dont je m'y suis pris.
Arrive donc (enfin) mon problème:
J'aimerais investir dans un petit moment dans un tube uniquement dans le but d'acquerir numériquement des images de lunes et planètes. Mon budget est ultra ligth, gran maxi 1000euros.
Je me demandais ainsi, vu mon budget serré, s'il fallait plutôt viser une occas type c8 ou autre, ou alors si prendre un tube chez astrotelescope, le sw250 avec contrôle du miroir pour garentir un minimum pourrait le faire. En gros que viser avec ce budget?
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
Romain
-----