Bonjour à tous,
Même les meilleures choses ont une fin, ici ce sont les vancances... dans quelques jours c'est la rentrée à l'école. Hier soir j'ai profité de la dernière soirée de tranquilité pour imager une dernière fois Jup, mais quelle horeur ces conditions. A tel point que la deuxième image a été traitée avec Iris puisque j'ai mis en echec registax tellement il y avait pu de signal!
Voila voila, pour souvenir, je post ma bestof, le 25 aout vers 23h15, retraitée avec Iris pour l'occasion. Je ne vous montre pas ma toute première Jupiter (1 juillet, ça fait bien deux mois), mais pour vous donner une idée c'est de l'ordre de la dernière image. Triste de finir par le commencement !!
Et sinon, j'ai retrouvé et retraité ma seule image à la barlow, un clavius de fin juillet, barlow *2 à lépoque, comme ça j'aurais tout tenté. Ne faite pas attention à la trame, c'est le déplacement (pas de moteur et à F=2*1900, ça va vite manuellement). Pour comparaison, je post la même le même jour au foyer.
Et bien je vous dis à bientôt car je n'aurais pas le temps de m'occuper tout de suite de l'astro, mais ça ne serrai tarder car dans mon école (Ecole Normale Supérieure de Lyon), nous allons essayer de remonter un club astro qui possède déja un C8 (très) vieux et d'autre matos).
Romain
-----