Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)



  1. #1
    invitee9313ef2

    Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)


    ------

    Bonjour à tous,

    Même les meilleures choses ont une fin, ici ce sont les vancances... dans quelques jours c'est la rentrée à l'école. Hier soir j'ai profité de la dernière soirée de tranquilité pour imager une dernière fois Jup, mais quelle horeur ces conditions. A tel point que la deuxième image a été traitée avec Iris puisque j'ai mis en echec registax tellement il y avait pu de signal!
    Voila voila, pour souvenir, je post ma bestof, le 25 aout vers 23h15, retraitée avec Iris pour l'occasion. Je ne vous montre pas ma toute première Jupiter (1 juillet, ça fait bien deux mois), mais pour vous donner une idée c'est de l'ordre de la dernière image. Triste de finir par le commencement !!

    Et sinon, j'ai retrouvé et retraité ma seule image à la barlow, un clavius de fin juillet, barlow *2 à lépoque, comme ça j'aurais tout tenté. Ne faite pas attention à la trame, c'est le déplacement (pas de moteur et à F=2*1900, ça va vite manuellement). Pour comparaison, je post la même le même jour au foyer.

    Et bien je vous dis à bientôt car je n'aurais pas le temps de m'occuper tout de suite de l'astro, mais ça ne serrai tarder car dans mon école (Ecole Normale Supérieure de Lyon), nous allons essayer de remonter un club astro qui possède déja un C8 (très) vieux et d'autre matos).
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)

    Magnifique Serie !!
    J'ai bien envie d'essayer en afocal, mais avec le 5mm je n'arrive pas fort a avoir quelque chose ...

    Sinon j'adore la 2eme photo de Lune
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invitee9313ef2

    Re : Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)

    Bonsoir,

    Merci, effectivement l'image au foyer était bien détaillée, il y avait de la turbulence mais grande onde (atmosphérique et non locale), je l'ai donc bien rattrapé avec la distorsion d'Iris (moyennant 1h de traitement...).
    Sinon jamais essayé en afocal... peut être parce que je n'ai pas de bon objectifs!
    Romain

  4. #4
    Bearny

    Re : Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)

    Belle sortie donc bonne rentrée Romain, Normale sup, il y a pire dans la vie !!! Jupiter va t'attendre mais les études n'attendent pas. Donne nous de tes nouvelles, la dernière me concernant est d'avoir réussi à autoguider ce soir, quelle galère!!!
    Amitiés
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fbb006d

    Re : Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)

    très belles images Rom. Bonne rentrée à toi, c'est vrai que normal sup ça doit pas rigoler

  7. #6
    Mingus

    Re : Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)

    Une belle série d'image avec un Clavius superbe.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  8. #7
    jbfe

    Re : Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)

    Bonne reprise, Romain ; à Lyon tu as de très bons clubs. Tu peux faire un saut au CALA (qui a un super observatoire à une cinquantaine de kms), ils se souviennent encore de leur secrétaire dans les années 80...

    Jean

  9. #8
    invitee9313ef2

    Re : Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)

    Bonjour,

    Merci bien, c'est sur que les études ça passe avant l'astro mais il faut aussi autre chose pour décompresser.
    A Bearny bravo pour l'autoguidage, encore un mot inconnu de mon vocabulaire étant donné que je n'utilise qu'une eq3-2 et un moteur manuel (ma main quoi...)
    C'est noté Jean, en plus ce n'est pas impossible que j'y passe étant donné que j'habite à côté de Grenoble, quand je rentre chez moi je peux passer juste devant!
    Romain

  10. #9
    kevinastro

    Re : Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)

    Belle série bravo !

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  11. #10
    invite35dba04c

    Re : Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)

    belle serie et bonne reprise romain
    @+ jeff

  12. #11
    omicron

    Re : Jupiter été 2008 : the end (astro aussi...)

    Salut Rom,

    Très réussi le plan large de Clavius!!
    Et bonne rentrée, moi c'est le 29.09....

    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

Discussions similaires

  1. Week-end Astro à Poizat (01)
    Par demarez69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 12h57
  2. Dessin astro ; Jupiter le 26/04/2008
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2008, 18h27
  3. rencontre astro été 2006
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/08/2006, 08h07
  4. Été 04 aussi chaud que été 03 ?
    Par Cornemuse dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2004, 14h13