Bonjour,
Je regardais un catalogue et j'ai vu un oculaire numérique (astrovision, 59 euros).
Que pensez vous de ce genre d'objet, par rapport à une web cam ?
Vaut il mieux ignorer et aller vers une web cam (j'oublie les ccd qui ne me semblent pas jouer dans la même cour)
Description :
"Facile à transporter et à connecter à un PC, cette caméra numérique couleur se positionne comme un oculaire dans n'importe quel télescope ou lunette avec ses coulants de 31,75 mm et 24, 5mm
S'adapte aux instruments d'observation pour enregistrer ou visualiser sur l'écran d'un PC via le port USB.
résolution 320x240 30fps
Pour visionner de façon simple et pratique sur un écran d'ordinateur, cette petite caméra numérique se glisse comme un oculaire dans le coulant du porte oculaire du télescope ou de la lunette. Fournie avec les pilotes de contrôle sur Cd-rom (en anglais) et un câble USB, elle se connecte directement au PC par le port USB. Immédiatement reconnue après installation des pilotes, elle donne de belles images rapidement. Il devient alors possible de réaliser un film au
format AVI et d'en contrôler la durée. Vous pouvez pointer votre instrument sur un astre, la lune ou même directement sur le paysage environnant.Elle se monte indifféremment sur les diamètres 31,75 mm et 24,5 mm. La notice d'installation est en français.
Cette caméra peut aussi être reconnue par d'autres logiciels de traitement d'images que celui fourni."
-----