Bonjour a tous,
je dispose actuellement d'un petit meade ETX 90 EC avec une raquette de commande Autostar qui me permet de faire des observations en mode azimutal comme en mode équatorial. Je trouve que c'est un bon télescope d'initiation malgré tout ses défauts (stabilité de la monture, viseur pas adapté aux observations près du pôle céleste, ...) qui permet de faire des observations planétaires correctes . Comme ça fait un petit bout de temps que je pratique l'astro avec ce télescope, j'aimerais passer a la gamme au dessus, nottement pour plus d'observation en ciel profond.
Je projette d'acheter un Celestron C8 S-GT. Que pensez vous de ce telescope? Je passe une partie de l'année sur l'île de la Réunion... Savez vous si la monture permet d'effectuer des observations en position équatoriale à des latitudes de 20°?
Etant donné le prix des devises américaines, je me demande si je vais pas directement le commander aux états Unis... Quelqu'un aurais t'il déjà procédé ainsi pour l'achat de matériel? Chez quel revendeur?
-----