Achat d'un Celestron C8 S-GT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Achat d'un Celestron C8 S-GT



  1. #1
    inviteb54cf757

    Achat d'un Celestron C8 S-GT


    ------

    Bonjour a tous,

    je dispose actuellement d'un petit meade ETX 90 EC avec une raquette de commande Autostar qui me permet de faire des observations en mode azimutal comme en mode équatorial. Je trouve que c'est un bon télescope d'initiation malgré tout ses défauts (stabilité de la monture, viseur pas adapté aux observations près du pôle céleste, ...) qui permet de faire des observations planétaires correctes . Comme ça fait un petit bout de temps que je pratique l'astro avec ce télescope, j'aimerais passer a la gamme au dessus, nottement pour plus d'observation en ciel profond.

    Je projette d'acheter un Celestron C8 S-GT. Que pensez vous de ce telescope? Je passe une partie de l'année sur l'île de la Réunion... Savez vous si la monture permet d'effectuer des observations en position équatoriale à des latitudes de 20°?

    Etant donné le prix des devises américaines, je me demande si je vais pas directement le commander aux états Unis... Quelqu'un aurais t'il déjà procédé ainsi pour l'achat de matériel? Chez quel revendeur?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Achat d'un Celestron C8 S-GT

    salut...
    bon scope tant en visuel planetaire qu'en ciel profond..

    la monture j'avoue que j'en sais strictement rien.. faudrait que je regarde de plus pres.. mais je pense que moi ( a confirmer quand meme )
    quand a l'achat aux etats unis... il y a eu un sujet dessus il y a 1 ou 2 semaines tu devrais le retrouver facilement

  3. #3
    inviteb54cf757

    Re : Achat d'un Celestron C8 S-GT

    Oui, il me semble que le C8 correspond a ce qu'il me faut ...
    Quand je suis en métropole, je n'ai pas de voiture, vous pensez que c'est gérable de prendre le tram avec ce scope (à Strasbourg)?

  4. #4
    invite757da740

    Re : Achat d'un Celestron C8 S-GT

    ba chaud... le mieux etant peut etre de ta faire une valise a roulette avec le scope /monture/batterie et trepied sur le coté.. sinon ça va etre du sport

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb54cf757

    Re : Achat d'un Celestron C8 S-GT

    ça alors ... si il faut que je fasse rentrer le prix d'une voiture dans mon budjet astro je vais pas avoir quelque chose de terrible.

    Pour le C8 vous savez si il existe des mallettes pour le tube?

    Quelqu'un a une autre idée ... il me faut quelque chose de portable aux alentours de 1000€ au grand max qui me permette de faire du visuel et qui fonctionne aussi bien en planétaire qu'en ciel profond (le C8 était à 1040€ aux Etats Unis).

  7. #6
    lau-val

    Re : Achat d'un Celestron C8 S-GT

    fait une croix sur l'achat aux usa ; impossible ils protègent les importateurs si non il faut aller aux usa ou avoir un ami aux usa qui te le retourne après en tant que cadeaux donc pas de douane mais si prbl pas de réparation en france retour aux states ....
    si non 1400 euro en france

    la cg5 testées sur le cite de ciel & espace avec le c9
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    inviteb54cf757

    Re : Achat d'un Celestron C8 S-GT

    Merci pour vos réponses!

    Je pense que je vais plutôt me renseigner sur les clubs d'astro dans le coin et attendre un peu ce qui me permet de mettre plus d'argent de coté et de me renseigner plus en avant sur les moyens de transport de plus gros diamètres

    En ce qui concerne les Etats Unis, il me semble qu'il y a des frais de douanes... le tout est de savoir a quel pourcentage du prix s'élève la taxe!

Discussions similaires

  1. achat d'un oscilloscope
    Par Bruno0693 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2008, 16h48
  2. achat d'un telescope
    Par invite59527c4e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 18h04
  3. achat d'un télescope
    Par davidoff-79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 17h26
  4. fonctionnement d'un téléscope Celestron
    Par inviteb92d0ddc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 17h16
  5. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12