Littérature débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Littérature débutant



  1. #1
    Johnny-5

    Littérature débutant


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je suis à la recherche d'un livre à destination de moi, donc débutant, pour permettre de se repérer dans le ciel, trouver les constellations les plus faciles, les moins faciles, les amas, avec des cartes du ciel.
    Je n'ai pas d'ordinateur portable, et je me suis aperçu que dehors, avec mon télescope, comme je connais pas les constellations, c'est mission impossible pour trouver le moindre objet.

    Merci d'avance !

    Hop, ci joint une photo faite avec mon pana fz18, juste avec le zoom, sans scope. J'aimerais photographier d'autre objets intéressants, mais je ne les connais pas, d'où cette idée de livre !

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Mizar 150/750 - pana fz18 | débutant inside (et outside si y a des étoiles)

  2. #2
    jbfe

    Re : Littérature débutant

    Bonjour, tu devrais déjà acheter chaque mois Astronomie Magazine : tu y trouveras des cartes du ciel du moment avec les principaux objets observables. Ces cartes s'orientent selon les points cardinaux.

    Tu peux aussi acheter un miniciel, c'est une carte tournante où tu indiques l'heure de l'observation en faisant coincider des repères, et tu as là encore le ciel du moment.

    Jean

  3. #3
    lau-val

    Re : Littérature débutant

    salut, j'utilise le pocket sky atlas pas cher transportable
    sur mon site je le présente
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Littérature (bis)
    Par invite70eda27f dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 14h44
  2. Littérature (encyclopédie)...
    Par invite70eda27f dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 20h27
  3. Littérature- Topologie
    Par Quinto dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2005, 18h59