Bonsoir,
une petite photo de la lune ce soir au bridge, histoire de montrer qu'on peut aussi poster des images d'astro sur ce forum
Jean
-----
Bonsoir,
une petite photo de la lune ce soir au bridge, histoire de montrer qu'on peut aussi poster des images d'astro sur ce forum
Jean
Meuuu oui Jean , en plus elle est belle.Très bonne MAP joli piqué .
Je l'aurais vu un peu plus cadrée à droite ceci dit (je peux me permettre, tes bon )
Super Jean moi j'en ferais au coucher la
Bonsoir Jean,
J'en profite pour te remercier de ton indulgence ! je te promet que c'est terminé la rigolade : on va faire de la vrai astro, le ciel est bien dégagé ce soir !
Et bravo pour cette superbe photo ! la lune est fine et détaillée, c'est un régal ! (ce qui est amusant, c'est que chez nous, à cette heure (20h44) il fait encore bien jour !)
Ben ouais et c'est moi qui aura le dernier coucher de soleil.
Je vais en faire une de Sélène aussi tout à l'heure tient.
En plus, j'ai un skywatcher 114/750 chez moi en prêt pour estimation (d'un non-astronome), je vais le tester en visuel (il a dix ans de grenier quand même ).
Ce qui est marrant, c'est ce qu'il y a marqué sur l'étiquette d'origine: 114/1000, vu la taille du tube c'est vachement étonnant...
Merci à vous!
J'attends vos photos, parce que le ciel pur en ce moment, il se fait rare : profitez bien de la nuit!
Jean
PS : tu as raison, Christophe, elle est un peu trop centrée
magnifique photo!
tout plein de détails, vraiment jolie
Slt
Bon voila comme Jean souhaite de l'astro je met 2 photos de la Lune, bon je me suis pris un peu tard plus moyen d'avoir un beau premier plan, donc une lune/jupi avec une lune normale
Bon la Map sur la Lune je l'ai un peu raté
@ ++ ce soir le ciel est niquel mais demain cours
Super cette photo Jean !
Comme d'habitude, un avant plan bien soigné !
a+
Paul
Merci, Paul et Julie!
Ah, Sylvain s'y met aussi, j'aime bien les deux images, de style très différent.
Jean
Bravo Jean et Sylvain pour vos belles prise
Je vous montre une photo toute simple que je vient juste de faire, je ne peux pas faire de photo d'ambiance avec une cheminée en face de chez moi
Kévin.
bravo jean et sylvain des photos de qualités
@+ jeff
Superbe ton image Jean.
Vous avez du bol d'avoir un ciel clair. Pour nous à pen ar bed c'est toujours bouché.
A+
Pascal
Pareil ! Rien à dire. Surtout que je n'y connais rien en planétaire/lunaire...
Voilà ce que c'est que d'habiter une "terre de légendes"... Y a des trucs, ben c'est pas des légendes; notamment la météo
Bon, je me moque, mais si ça se trouve, dans 1/4 d'heure ça va être bouché chez moi aussi... Je vais avoir l'air malin
jolies photos sylvain,
une préference pour la 2e!
Superbe, tu l'as prise avec quel apn ?
Même apn que toi, Johnny (voir ma réponse à ta discussion sur Jupiter), et le même que kévinastro...
C'est le gang des Lumix!
Merci pour vos commentaires!
Jean
Salut Jean,
le piqué est tout simplement superbe sur cette image !! Lune très douce au niveau des tons, pour moi, c'est la meilleure lune fait avec ce Lumix pour le moment.
Bravo aux trois photographes: jean,je suis impressioné par ton piqué! Bravo encore à tous!
Loic
bonjour ,alors il faut toujour un chef de gare (jean ) pour remettre tous le monde sur les rails
bravo pour ces photos , de trés belle prises, avec tout ce qu'il faut , cadrages, premiers plan , couleurs, mise au point etc ....
oh non me suis trompé d'image pour la premiere
C'est l'ancienne serie
Je remet celle d'hier
Jean tu peux supprimer ma premiere image puisqu'elle y est 2 fois sur le fofo
Et Merci a vous
c'est vrai que les photos
vos photos sont jolies, une préférence pour celle de Jean,car je la trouve trés fine
stéphane
Merci Stéphane!
Pour Hularing : pratiquant la photo "généraliste" depuis 35 ans et la photo astro depuis 30 ans, j'ai pour habitude de décortiquer tous les tests de matos dans les revues avant de me décider.
J'ai un bridge Fuji 6500S qui est excellent côté capteur, très peu de bruit, zoom jusqu'à 300mm et 6 mp. Je le réserve pour du "ciel profond" en posant à 800 ou 1600iso pendant quelques secondes sur pied.
Comme je cherchais une plus longue focale, je me suis tourné vers le Lumix qui monte à 502mm ; optique remarquable (la preuve sur les images lunaires) par contre il est très bruité, on voit déjà le bruit sur mes images à 100iso ; cela m'importe peu, puisque je destine cet appareil au suivi de l'activité solaire...quand les taches voudront bien revenir!
Jean
j'image bien Jean en culotte courte, avec son appareil à la main, puis dans sa chambre noire pour développer la pellicule , et oui quand t'avais 9 ans y'avait pas d'apn
en tout cas superbe image, même si je ne suis pas fan de la Lune, sauf pour lui tirer le portrait cela dit (et oui c'est une cible plus facile pour moi...)
bravo à tous pour ces images
à+ Carine. GSO 254/1250
30ans! le double de mon ageMerci Stéphane!
Pour Hularing : pratiquant la photo "généraliste" depuis 35 ans et la photo astro depuis 30 ans, j'ai pour habitude de décortiquer tous les tests de matos dans les revues avant de me décider.
J'ai un bridge Fuji 6500S qui est excellent côté capteur, très peu de bruit, zoom jusqu'à 300mm et 6 mp. Je le réserve pour du "ciel profond" en posant à 800 ou 1600iso pendant quelques secondes sur pied.
Comme je cherchais une plus longue focale, je me suis tourné vers le Lumix qui monte à 502mm ; optique remarquable (la preuve sur les images lunaires) par contre il est très bruité, on voit déjà le bruit sur mes images à 100iso ; cela m'importe peu, puisque je destine cet appareil au suivi de l'activité solaire...quand les taches voudront bien revenir!
Jean
il y a donc des professionnel ici
Et oui! Avec mon père on installait le labo N et B dans la salle de bains et c'est là qu'il m'a tout appris ; comme appareil il m'avait donné un de ses Zénith, aussi solide qu'un char d'assaut
Anne, seuls les membres de F-S qui m'ont vu aux RAP peuvent parler de mon "piqué"
Jean