Filtre Idas LPS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Filtre Idas LPS



  1. #1
    invite808f9755

    Filtre Idas LPS


    ------

    Bonjour,

    j ai une question qui m interroge

    Est ce que l utilisation du Filtre frontal Idas LPS P2 FF ( http://www.maison-astronomie.com/acc...-eos-1301.html ) necessite un defiltrage de l apn pour pouvoir l utiliser??
    Actuellement j ai la chance d avoir des entreprises qui illumine magnifiquement le ciel en pleine nuit , donc si ce filtre ne "conviendrais" pas pour mon 350D quel filtre dois-je utiliser pour lutter contre cette pollution? (sachant que ne veut pas defiltrer mon apn)

    Merci , Fredo

    -----

  2. #2
    Vincent Becker

    Re : Filtre Idas LPS

    Pas "besoin" de défiltrer l'APN, la bande passante du IDAS-LPS est plus large que celle du filtre d'origine du 350D. Il va bloquer les raies sodium et mercure.

    Ca ne marche bien qu'avec les néubuleuses à émission par contre, sur les objets à spectre continu l'atténuation de l'objet lui-même compense celle du fond de ciel.

    Or c'est justement sur ces nébuleuses à émission que le filtre d'origine du 350D est catastrophique. Je dirais donc plutôt qu'on n'a pas besoin d'un IDAS-LPS si on n'a pas fait défiltrer son 350D, d'autant plus que le coût du défiltrage est à peu près égal à celui du filtre. Si tu as donc 200 euros à investir mets-les plutôt dans le défiltrage de ton boîteir, sachant que moyennant l'ajout d'un filtre baader il sera toujours utilisable en photo normale. Tu gagneras immensément plus en signal qu'avec un IDAS-LPS.
    Vincent Becker

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : Filtre Idas LPS

    Ah je n'avais pas vu que tu ne voulais pas défiltrer l'apn Bon, ben le IDAS alors, faute de mieux, mais toujours sur les nébuleuses à émisson...
    Vincent Becker

Discussions similaires

  1. conseil choix filtre et roue a filtre
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2018, 16h03
  2. filtre peigne ou filtre à AO
    Par invite5d6849fa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 09h56
  3. Roue à filtre et filtre
    Par invitefb6dc470 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 22h20
  4. filtre
    Par tiesto dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 14h00
  5. Comparaison filtres: IDAS-LPS Baader UHC-S
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 09h18