IC 1396 en 5x300sec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

IC 1396 en 5x300sec



  1. #1
    invitedfc90cbb

    IC 1396 en 5x300sec


    ------

    Bonsoir a tous
    Je vous joint cette petite IC1396 en seulement 5x300sec a cause de l'arriver des nuages qui mont obliger a stoper les poses ( réalisation Juillet 2008 )
    J'ais pas mal de souci pour le pretraitement car sur Iris je m'étrise pas tous
    J'ai additionner une luminance pris avec la transformation en LAB de l'image RVB ( transformation de mode rvb en lab puis recup de la couche L ) et coller sur la rvb avec en mode luminositer a 50% a laquelle j'ai fai les niveau le tous sur photoshop
    80ED sur HEQ5 Progoto
    5X5mn 400iso Eos 300D
    13 darks
    9 flat et offset
    autoguidage 80x400 TC2 Normal avec fct Stack picture a 5 images sur GM2.0.25
    Etoile guide a 70% de luminositer
    bon il y a peut de couleur , a cause du manque de poses ou mauvais traitement ??
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    louvecb

    Re : IC 1396 en 5x300sec

    j'ai hate de voir le résultat, même en monochrome
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    jbfe

    Re : IC 1396 en 5x300sec

    C'est sûr que ça manque de pose, mais quel piqué!
    Tes aigrettes, tu les fais au fil de pêche?

    Jean

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : IC 1396 en 5x300sec


    Si tu obtiens déjà ça avec peu de poses, c'est formidable. Je m'y connais peu, mais le guidage semble être nickel, les étoiles sont rondes. J'espère arriver à ça plus tard ! On attend tes prochaines images, ça devrait donner !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marsululu

    Re : IC 1396 en 5x300sec

    Salut,

    Sur ton image, apparament le suivit est bon ainsi que la map, donc si cela se confirme n'hésite pas à pousser le temps de pose jusq'à 10 minutes. Cette région est quand même assez faible, mais au combien jolie.

    Je l'avais fait avec un setup similaire au tient cela peut te donner une idée sur la faiblesse de l'objet

    Bonne continuation

    @+

    Lucien

  7. #6
    invitedfc90cbb

    Re : IC 1396 en 5x300sec

    Bonjour a tous
    Merci pour tous ses encouragement
    Certe il manque de poses mais les nuages ont vue un peut de lumiere alors ils se sont inviter moi qui etait partis pour env 2H de poses
    Comme je pilote et visualise chaques poses je me suis vite appercut de l'arriver des nuages
    Pour info c'est une image plein capteur absolument pas recadrer
    Pour les aigrettes oui se sont bien du fil de pêche issu de mon moulinet diam 18/100
    Pour le piquer j'avais remarquer cela dès les premier essaie et j'en suis comptent , pour une lulu achetter en occ au petit salon astro des JOA a lyon il y a 2 ans ( lulu complete + rc WO 2" ) pour 250 euros
    Merci pour le lien sur tes infos de cette région qui est sympa
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  8. #7
    Sylvain62

    Re : IC 1396 en 5x300sec

    Super pour peu de temps de pose !!
    Par contre j'espere que tu prevois d'en faire un peu plus pour nous montrer de beau truc
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    invite4e2a7fe4

    Re : IC 1396 en 5x300sec

    Bonsoir

    Arrrffff, encore quelqu'un qui troque son manip pour une 80ED..


    Oui elle manque de pose. 30mn avec un APN ce n'est pas suffisant. Mais tu pourras completer cette image avec des poses suplémentaires, pourquoi pas.

    En revanche je trouve tes aigrettes un peu trop présentes. C'est beau mais je pense qu'elles "flashent" un peu trop sur l'image. Tu peux retirer le fil aprés 2 ou 3 poses par exemple.
    Mais c'est un simple avis.

    73's

    Christian

  10. #9
    louvecb

    Re : IC 1396 en 5x300sec

    beau champ!! ,

    en effet l'objet reste faible, mais l'image est très prometteuse, allez, oust les nuages
    à+ Carine. GSO 254/1250

  11. #10
    invitedfc90cbb

    Re : IC 1396 en 5x300sec

    Bonsoir a tous
    Non non Christiand pas de troc de manip j'aimmmmmmmmme trop la
    Bien que l'automatique ne me d'eplais pas d'ailleur je possede les 2 formules
    Nb je possede un manip d'attand de la guerre 39/45 dont je manip avec
    Bon maintenant en immeuble c'est plus pareil qu'avant (pylone + ant de toute sortes ) arrf quand on avais de la place bref le temp a changer
    Maintenant c'est mini dipole 2m + filaire deca on se debrouile
    Pour ce qui en ait des poses comment recadre les futures poses sachant que je suis en immeuble est que je démonte le matos après chaque scénce
    donc elle ne sont plus dans le même paramêtre de prise de vue
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  12. #11
    invite4e2a7fe4

    Re : IC 1396 en 5x300sec

    Maintenant c'est mini dipole 2m + filaire deca on se debrouile
    Mouai, et grâce à la réception TNT qui se généralise le TVI se fait plus rare ..
    Quoiqu'en CW t'as pas besoin de bcp de puissance.
    Bon, désolé pour cette dérive dans le suivi du fil astro.

    Pour rajouter des poses et bien c'est simple : tu recadres "à peu prés" selon ton image déja faite. Tu repéres quelques étoiles au centre et dans 2 des coins et tu orientes en conséquence.
    Tu remets les mêmes réglages, bien entendu.
    Les softs vont réaligner automatiquement (exemple : Iris) . Tu remets "en jeu" tes 1eres brutes avec les suivantes. Et zou... Tu perdras peut être un peu d'image au final, mais bon, c'est quand même mieux que de tout refaire.

    Tout le monde fait ce genre de manip. Certains sur plusieurs nuits différentes.


    73's Christian (UFT 211)


    Christian

Discussions similaires

  1. VdB 142 dans IC 1396
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2007, 17h02
  2. IC-1396 Complex : Luminance terminée......dans l'attente de la couleur
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 05h42
  3. IC-1396 Complex : deuxième......................
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/06/2006, 21h22