Bonjour les gens
Je viens vous solliciter pour des petits conseils pour faire une animation.
Ce soir si la météo a vue juste je vais me rendre a l'observatoire des pléiades prés de Carbonne a une 50aine de km de Toulouse. Le site bénéficie d'un accès plein Sud dépourvue de PL
donc pour mes questions :
je souhaite faire une anime avec des poses de 20/30s pour faire une vidéo du coucher de Jupiter (ou autre chose...enfin c'est pas sujet..)
1er question: quel intervalle de temps je dois appliquer entre les poses ?
30s ...plus..moins ?
2ieme question
cette fois c'est un peu plus compliqué
j'ai remarqué que le format des images de l'eos 350d n'avait pas un format permettant d'être converti en vidéo ou tout du moins facilement.... En effet, les compresseurs divx, xvid ou autre que j'utilise veulent tous du 4/3 ou du 16/9 voir du 14/9 enfin des format vidéo standard !
quelqu'un aurait il déjà fait ce genre de manip et comment a t'il procédé sans être obligé de recarder les photos au bon format car les redimensionner ne sert a rien car en conservant les proportions on garde le même ratio (1.22 env alors que le 4/3 a un ratio de 1.33....) incompatible avec les standards vidéo
y a t 'il une astuce dans les réglages d'eos 350d qui permet des changer le format de prise de vue ? ( j'ai regardé sans trouver mais bon des fois on passe a coté ...)
j'ai aussi tenté de redimensionner a l'encodage avec Virtualdub mais au mieux j'obtiens une vidéo a l'image déformé
voila j'espere avoir été assé clair...
Merci d'avance
Gérard....
-----