Besoin de conseil pour animation/video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin de conseil pour animation/video



  1. #1
    invite0d2d722e

    Besoin de conseil pour animation/video


    ------

    Bonjour les gens

    Je viens vous solliciter pour des petits conseils pour faire une animation.
    Ce soir si la météo a vue juste je vais me rendre a l'observatoire des pléiades prés de Carbonne a une 50aine de km de Toulouse. Le site bénéficie d'un accès plein Sud dépourvue de PL

    donc pour mes questions :
    je souhaite faire une anime avec des poses de 20/30s pour faire une vidéo du coucher de Jupiter (ou autre chose...enfin c'est pas sujet..)

    1er question: quel intervalle de temps je dois appliquer entre les poses ?
    30s ...plus..moins ?

    2ieme question
    cette fois c'est un peu plus compliqué
    j'ai remarqué que le format des images de l'eos 350d n'avait pas un format permettant d'être converti en vidéo ou tout du moins facilement.... En effet, les compresseurs divx, xvid ou autre que j'utilise veulent tous du 4/3 ou du 16/9 voir du 14/9 enfin des format vidéo standard !

    quelqu'un aurait il déjà fait ce genre de manip et comment a t'il procédé sans être obligé de recarder les photos au bon format car les redimensionner ne sert a rien car en conservant les proportions on garde le même ratio (1.22 env alors que le 4/3 a un ratio de 1.33....) incompatible avec les standards vidéo

    y a t 'il une astuce dans les réglages d'eos 350d qui permet des changer le format de prise de vue ? ( j'ai regardé sans trouver mais bon des fois on passe a coté ...)

    j'ai aussi tenté de redimensionner a l'encodage avec Virtualdub mais au mieux j'obtiens une vidéo a l'image déformé

    voila j'espere avoir été assé clair...
    Merci d'avance

    Gérard....

    -----

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Besoin de conseil pour animation/video

    Slt
    Bas justement, je suis entrain de travailler dessus la ! moi j'ai fais une animation hier, mais je ne sais en quelle taille est mieux pour la faire ? 1280x960 ?

    En tout cas attend que Valere te reponde, il ma super bien expliquer
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invite0d2d722e

    Re : Besoin de conseil pour animation/video

    Salut Sylvain

    en fait la taille de l'image n'a pas une grande importance ( enfin il faut pas non plus dépasser l'équivalent du HD ) mais 1280/960 a un aspect ratio de 1.33 ce qui correspond a du 4/3, il est donc parfaitement acceptable par les encodeurs vidéo
    mes images pleine trames font 3456/2304 et ont un ratio de 1.5 ( d'ailleurs je me suis vautré dans mon 1er messages ...) mais meme en redimensionnant l'image a 30% le ratio vas rester le meme et reste incompatible avec l'encodage..

    si je passe mon image de 1.5 a 1.33 (je ne respect plus les proportions ) alors mon image est déformé et donc aucun intérêt ...

    Valére si tu passes par là

    Gérard...

  4. #4
    patrice G

    Re : Besoin de conseil pour animation/video

    Salut gérard
    Pourquoi pas le gif ? Trop compressé ?
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d2d722e

    Re : Besoin de conseil pour animation/video

    Salut, Patrice (content de te lire )

    en effet je trouve que le gif et ses 256 couleurs massacre les images, meme si unfreez se débrouille pas trop mal cela reste moins bon qu'un petit divx ou plutôt xvid car l'encodeur est gratuit et de plus on peux rajouter du son sur les videos
    a+

  7. #6
    invite47c25a3f

    Re : Besoin de conseil pour animation/video

    Tout pourrais éventuellement recadrer les images (c'est a dire enlever une partie de chaque coté) pour les amener au bon ratio.
    Sinon, je crois que tu peux utiliser quicktime qui te permet d'enregistrer ta vidéo dans une taille personnalisée. Par contre tu n'obtiendra pas du divx

  8. #7
    invite3e87e53f

    Re : Besoin de conseil pour animation/video

    Salut Gérard,

    Pour le temps de pose, je suppose que tu veux faire une anim de voute céleste, pour une bonne fluidité 20 secondes maxi espacés du minimum de temps permis par l'APN ( quelques secondes ).
    Pour les formats, là je coince un peu car pour toutes les synthèses vidéos j'utilise toujours Ulead Gif Animator et j'utilise Virtualdub uniquement pour la compression. Il faudra que j'essaie de faire une vidéo avec des images importées dans Virtualdub pour voir. Sinon, si ton format d'origine n'est pas supporté par Virtualdub, pas mieux que Seb, recadrer les images au bon format.

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Besoin de conseil pour animation/video

    J'ai installé Ulead GIF Animator, la il marche, avant j'avais pris le logicile Ulead entier !
    Mais bon en quel dimension faut il les mettre ? car il me refuse d'ouvrir une image !
    Et comment creer la video a partir des images

    Merci , pendant ce temps je vais chercher un peu
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    invite3e87e53f

    Re : Besoin de conseil pour animation/video

    Sylvain, je ne crois pas que tu puisses le faire avec la version gratuite...Sinon, il y a la fonction "redimensionner l'image" dans "Edition".

  11. #10
    DavidCH

    Re : Besoin de conseil pour animation/video

    Salut,
    Pour ma part j'utilise Gif movie gear, je le trouve très pratique et on peut tout faire. Entre autre pourvoir exporté en swf (flash) sans (ou peu) perte.
    VirtualDub aussi très bon mais pour d'autres utilisations. Comme encoder je conseil aussi Médiacoder, très bon ça.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  12. #11
    invite0d2d722e

    Re : Besoin de conseil pour animation/video

    Bonjour a tous

    Merci pour vos réponses
    alors en effet il semble que la seul solution soit de faire un "crop" sur l'image pour lui donner le bon format
    de prime abord cette idée ma fait froid dans le dos en passant devoir recarder peu etre plus de 200 photo ..
    puis google etant mon ami,j'ai fait des recherches concernant le crop par lot qui n'est pas une fonction de base alors que retailler et renommer tout utilitaire photo qui se respect integre cette fontion

    j'ai trouvé la solution avec ma vielle version de photoshop en créant un "script"
    j'ai fait le test sur une 50 aine d'image et cela a parfaitement marché
    a+
    Gérard...

Discussions similaires

  1. besoin de conseil pour un choix de M2 recherche pour thèse
    Par invitedde9fc7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 14h57
  2. besoin conseil pour montage Video HD
    Par invitede4a8013 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2008, 23h13
  3. Cherche conseil pour trepied photo video
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 16h03
  4. Cherche conseil SVR pour enrgistrer un petit clip vidéo gag
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 18h42
  5. logiciel vidéo animation 3d
    Par invite2a678d4d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 05h21