besoin conseil pour montage Video HD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

besoin conseil pour montage Video HD



  1. #1
    invitede4a8013

    besoin conseil pour montage Video HD


    ------

    Bonjour,

    je compte investir pour un pc dédié principalement au Montage Video HD et au multimédia...

    Pour cela on m'a conseillé ce devis:

    http://www.ldlc.com/b-ceaef94c920be605.html


    J'aimerai avoir vos impressions et conseils....


    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : besoin conseil pour montage Video HD

    bonsoir

    1: qu'entends tu par "principalement au Montage Video HD"???
    -8 heures par jour - 5 jours par semaine - 47 semaines par an?
    ou
    -monter des films de 30 minutes, une fois à Noel, une fois à Quiberon pour les vacances d'été, une dernière fois à l'occasion de l'anniversaire de la copine?

    2: quelles seraient d'autres utilisations? Uniquement multimédia???? C'est à dire lire une vidéo, voir quelques photos, écouter de la musique????

  3. #3
    invitede4a8013

    Re : besoin conseil pour montage Video HD

    Disons que mon pc ne sert que pour la navigation sur le net, lire des videos photos et musique, un peu de bureautique et enfin enregistrer graver et monter des films videos suite a l'achat d'un camescope HD. (je ne joue que rarement sur pc)
    Je n'en fais pas mon métier, donc disons que je pense passer une dizaine d'heures par semaine au montage...

  4. #4
    wizz

    Re : besoin conseil pour montage Video HD

    Rarement veut dire jamais ou parfois?
    Tu vas dépenser 100€ pour une carte graphique. Si tu ne joues jamais, alors c'est de l'argent perdu. Une carte mère avec un chipset (ou "cartes")graphique intégré fera très très très largement l'affaire
    http://www.nvidia.fr/docs/CP/11084/P...Comparison.pdf
    Les GF6100, GF6150 et GF7100 sont des chipsets graphiques intégrés à la carte mère. Le GF7100 possède tous les fonctions essentielles nécéssaire à la HD d'une carte graphique normale.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00066771.html
    Cette carte mère fera parfaitement l'affaire. Tu viens d'économiser 170€.
    Il n'y a que 2 slots pour la mémoire, mais comme tu as déjà pris 2*2Go, alors j'en doute fort que tu aies besoin d'en rajouter durant toute sa vie.

    10h par semaine, ça commence à faire beaucoup. Tu auras surement beaucoup de vidéos qui traineront provisoirement sur l'ordi. Tu auras probablement des fichiers vidéo importés à partir des camescopes à cassettes, qui sont très très gros. Sans compter que HD impliquera des fichiers beaucoup plus gros que les fichiers vidéo classiques à la simple norme MPEG2
    Bref, ces 170€ économisés seront beaucoup plus utiles dans l'achat de 2 disques durs supplémentaires pour le stockage. Avec un DD qui ne fait que lire et l'autre qui ne fait qu'écrire, les transferts seront plus rapides que si la tete de lecture devait constamment balader avant/arrière pour lire les fichiers vidéo à monter et écrire les fichiers vidéo assemblés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : besoin conseil pour montage Video HD

    mea culpa....

    Je viens de réaliser que tu avais déjà pris 6 DD!!!

    Soit tu prends l'offre de LDLD telle quelle. Tu n'es pas à 170€ près.
    Soi tu suis mon conseil pour la carte mère avec chipset vidéo intégré, mais qui n'accepte que 4 disques durs. Ce qui te permettra d'acheter plus tard une vraie carte graphique qui correspondra à l'utilisation gamer si jamais tu changes d'avis (parce qu'il n'est pas du tout certain que la HD3750 soit suffisante quelque part vers 2009, lorsque tu déciderais de changer d'avis et de tester le tout dernier jeu à la mode)
    Tu peux aussi prendre l'offre de LDLC telle quelle, et de changer de carte graphique plus tard, en espérant de pouvoir recaser cette HD3750. Tu n'es plus à ça près....

  7. #6
    wizz

    Re : besoin conseil pour montage Video HD

    c'est un bug ou une blague???
    à chaque fois que je reviens sur ce lien, il est rajouté 2 disques durs et 1 graveur dvd

    Au cas où c'est un bug, où tu n'avais pris qu'un seul disque dur, alors mon conseil initiale concernant la carte mère avec chipset vidéo intégré, de de reporter 170€ dans l'achat de 2 DD 500Go redevient alors tout à fait valable

  8. #7
    invitede4a8013

    Re : besoin conseil pour montage Video HD

    "c'est un bug ou une blague???"

    Je te confirme c'est un bug !!!!!!!

    Je comptais prendre 2 DD de 500Go...

    Merci pour tes conseils Wizz.

  9. #8
    invite369fdaa2

    Re : besoin conseil pour montage Video HD

    Je pense oui que tu peut économisé sur la carte graphique , et en remettre pour avoir un processeur un peu plus puissant . meme s'il l'est deja , la video demande d'énorme calculs.
    Pour le reste ca me semble bon .
    les disques dur ok et la ram aussi (renseigne toi car je crois qu'il y avait des problèmes avec 4go de ram sous Xp sp2 ,si tu y es biensur).

  10. #9
    wizz

    Re : besoin conseil pour montage Video HD

    http://www.digit-life.com/articles3/...6600-9300.html
    Environ 8% de différence de performance entre le Q6600 et le Q9300.
    Pour celui qui fait 3 vidéos par an, je dirai inutile de dépenser plus pour se payer le Q9300
    Mais si tu fais vraiment une dizaine d'heures par semaine, chaque semaine, alors ça pourrait se justifier
    http://www.prixdunet.com/composants-...&f_1693%5B%5D=
    http://www.ldlc.com/navigation/cat.h...160_6_val=1304
    (un peu cher chez eux pour la différence entre ces 2 cpu)

    et ça te laisse encore un peu d'argent pour un 3e disque dur sata

  11. #10
    BeWog

    Re : besoin conseil pour montage Video HD

    Salut,

    Si tu fais régulièrement du montage vidéo, alors je ne te conseille certainement pas la carte que proposes wizz.
    La 1ère raison est qu'il n'y a tout simplement pas de port Firewire, à moins que tu n'utilises autre chose !??

    Pour la carte graphique, je suis un peu sceptique car je ne sais pas si la carte graphique travaille beaucoup lors de montage vidéo.
    En tout cas, vérifie que la CG supporte bien la HD. Ca serait dommage.

    Bref, je ne te conseille pas une carte mère bas de gamme à 50€. Je ne dis pas non plus qu'il faut mettre 170€ mais avoir du matériel de qualité est un minimum.
    Ca fait plus de 2 ans que je suis sur une vidéo, montage de 3 caméras, plus d'1H30 de vidéo, bref j'ai perdu beaucoup de temps avec un PC pas très stable.

    Si tu peux rajouter par la suite 2 autres disques durs pour faire un RAID, ça serait bien. Ne pas négliger non plus la mémoire ni le processeur fortement sollicités en montage vidéo.

    @++

  12. #11
    wizz

    Re : besoin conseil pour montage Video HD

    Une carte graphique sert à:
    -afficher le bureau, et dans ce cas, le chipset du très vieux i810 avec 1Mo alloué est suffisant
    -faire du word, excell, powerpoint, IE, écouter winamp, ... Et dans ce cas, voir le cas précédent.
    -lire une vidéo. Il y a plusieurs normes. MPEG, MPEG2, MPEG4, divx, h264, etc... Chaque norme demande un fonctionnement "spécifique" qui correspond au codage/décodage des informations. Il y a donc des circuits construits spécialement pour assurer la fonction de décodage. Sinon, ce décodage sera pris en charge par le processeur. Selon si une puce graphique contient ou non ce circuit, le décodage sera pris en charge par cette puce (on dit décompression hardware) ou par le CPU (dit décompresion software). Par exemple il y a très longtemps, c'était le Pentium II qui décodait les DVD. Et comme sa puissance était insuffisante, alors on ne pouvait pas lire les DVD sur les PC. On a fait alors des cartes de décompresion MPEG2 au format PCI....et on pouvait lire les DVD sur un PC, même sur un P2. Puis les cartes graphiques (à partir de la GF2MX) ont intégré ce circuit de décompression, et ce fut la fin des cartes de décompression MPEG2 au format PCI. Peu à peu, les cartes graphiques ont intégré plusieurs types de circuits de décompression vidéo (divx, h264...). Et les puces graphiques ont intégré aussi ces circuits. D'ailleurs, les PC home cinema (vendu par des marques PC) n'ont pas de carte graphique mais de chipset vidéo intégré: 6100, 6150, 7100, 780G, etc....

    La seule justification d'une carte graphique est le besoin de puissance de calcul 3D: soit pour jouer, soit pour faire des applications 3D (comme un designer qui veut voir un objet sous tous les angles en temps réel en le faisant pivoter dans tous les sens).

    Il fut un temps où on déconseillait l'usage d'un chipset vidéo, même pour un usage non 3D. Parce qu'à cette époque, les PC n'avaient que 128 ou 256Mo (pour ceux qui étaient très riches). Donc lorsqu'on doit allouer 32Mo pour le chipset vidéo intégré, l'impact de performance était très sensible. Il n'y avait plus assez de mémoire système (800Mo/s à cette époque), et donc windows devait puiser dans la mémoire virtuelle du disque dur (20Mo/s).
    De nos jours, lorsqu'on a 2-4Go de ram, on peut parfaitement "donner" 128Mo au chipset vidéo intégré: il en reste largement assez pour l'usage du CPU sans jamais avoir besoin à la mémoire virtuelle

    Quant à la fiabilité des cartes mères "pas chères", ça ne veut rien dire. Parce que si on y met des composants de merde, des ram de merde, une alim de merde, alors ce ne sera pas stable. A une époque où 512Mo de COrsair coutait 3000francs, alors on se contentait de barettes noname. Mais aujourd'hui, pour 75€, on a 4Go de bonne marque, garantie à vie....
    Ces cartes n'intéresse pas les geeks parce qu'on ne peut pas bidouiller les paramètres du bios autant que les cartes mères haut de gamme. Parce que ces cartes mères sont destinées à des gens qui ne font qu'utiliser le PC sans jamais entrer dans le bios pour "l'optimiser". Ça marche (en mode normal)! Point barre!
    Si les cartes mères micro ATX doivent nous rebuter, alors autant éliminer 99.9999% des PC de marques (dell, acer, hp, etc...). Ces marques font appels à des soutraitants (Asus, MSI, etc...) pour leur fournir des cartes mères "spécifiques", en réalité basées sur une carte mère existante de leur gamme, mais à quelques composants près. Et bien sûr, un bios "non paramètrable" (pour les geeks)

    Et s'il faut avoir un port firewire, alors il suffit de voir d'autres marques
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00066188.html
    http://www.gigabyte.com.tw/Products/...e=GA-73PVM-S2H
    http://www.gigabyte.com.tw/Products/...e=GA-73PVM-S2H
    firewire, eSATA, hdmi, raid 0, 1, 0+1, 5, etc....
    Par contre, seulement 3 ports sata internes!
    Donc 2DD + 1DVDRW sata (éventuellement + 1DD sata externe)
    ou
    3DD + 1DVDRW ide (éentuellement + 1DD sata externe)
    Dernière modification par wizz ; 06/06/2008 à 23h16.

Discussions similaires

  1. Config pour montage vidéo HD ???
    Par invitede4a8013 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2008, 21h49
  2. Cherche conseil pour trepied photo video
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 16h03
  3. Cherche conseil SVR pour enrgistrer un petit clip vidéo gag
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 18h42
  4. Disque dur pour montage vidéo
    Par UegalRI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2006, 10h46
  5. Besoin aide/conseil pour montage electronique (rgb)
    Par inviteac4395ad dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2004, 17h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...