problème affichage bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème affichage bios



  1. #1
    basto24

    Unhappy problème affichage bios


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec ma carte mère ecs mcp61pm-am au démarrage de cele ci elle emet 1 bip long et 2 bip court (BIOS Award : 1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée) mais le problème c'est quelle est integré sur la carte ! Qu'est ce que je peux faire ? Merci pour votre aide, Sébastien

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : problème affichage bios

    bonjour,
    c'est récent ce défaut?

    dans le bios, il est possible d'activer ou non la carte intégrée (enable / deasable) il faudrait vérifier ce point.
    cordialement

  3. #3
    basto24

    Re : problème affichage bios

    Bonjour, le probleme est que je ne peux rien faire car dès que je mets sous tension la carte rien ne s'affiche a l'ecran ni par la carte vidéo intégré ni par celle connecté sur pci express et elle bip indefiniment, j'ai même fait flashé le bios par la dernière version de disponible mais toujours pareille ! C'est une carte que l'on m'a donné est t'elle HS ? Merci.

  4. #4
    serrepate

    Re : problème affichage bios

    bonjour,
    enlèves la, tu constateras.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    basto24

    Unhappy Re : problème affichage bios

    Toujours le même problème je pense que la poubelle reste la dernière solution

  7. #6
    serrepate

    Re : problème affichage bios

    bonjour,
    tu dis toujours pas comment ça a commencer.
    tu aurais flasher le bios?
    comment t'as pu, dans ces conditions? pas d'affichage, bip constant etc c'est carrément impossible.
    si tu ne donnes pas plus de détail, ni sur le matériel ni sur ses dysfonctionnements, effectivement la poubelle reste la solution.
    cordialement

  8. #7
    wizz

    Re : problème affichage bios

    bonjour

    Tu as surement un PC de marque (j'en suis sûr à 99.99%), comme par exemple Gateway, etc.... Ces marques ne proposent quasiment jamais de bios pour flasher la carte mère.
    Et donc si tu as flashé le bios, c'est probablement un mauvais bios.
    Tu as utilisé un bios trouvé sur le site ECS dont la carte mère ressemble presque comme 2 gouttes d'eau avec la tienne, MAIS ce n'est pas le bon bios.

    Les marques de PC (dell, acer, hp...) ne fabriquent pas de cartes mères eux même. Ils font appels à des soutraitants (MSI, ECS, Asus, etc...). C'est un modèle de base existante chez eux (MSI, Asus, ECS, etc...), mais légèrement modifié pour répondre aux exigences de ces marques (dell, acer, etc...)

    à 99.99%, ta carte mère est foutue

  9. #8
    wizz

    Re : problème affichage bios

    C'est une carte que l'on m'a donné est t'elle HS ?
    Si la carte mère fonctionnait bien avant, alors le fait de l'avoir flashé l'a rendue HS

    Et si jamais elle était déjà HS avant, alors seule la personne qui t'a donné cette carte mère sera capable de donner cette réponse. Pas nous....

Discussions similaires

  1. Probleme au demarrage (reset bios?)
    Par invite241bf752 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 08h56
  2. probleme bios
    Par invite8c8f7073 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 18h36
  3. probléme setup bios
    Par invite9b381150 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 23h59
  4. probleme de maj du BIOS
    Par invited064bf1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 16h46
  5. Probleme de boot -> bios
    Par invite0d73a250 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2003, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.