Probleme au demarrage (reset bios?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme au demarrage (reset bios?)



  1. #1
    invite241bf752

    Probleme au demarrage (reset bios?)


    ------

    Salut,

    Je rencontre un probleme au demarrage de mon Pc depuis quelque temps.
    En fait, il marche normalement, sauf qu'a TOUS les demarrages, je suis obligé d'aller dans le bios remettre la date et l'heure en place qui a chaque fois se reinitialise aux 1 Janvier 2002...

    D'ou peut venir ceci ? Il faut que je change la pile ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb52c65dd

    Re : Probleme au demarrage (reset bios?)

    Bonjour

    Je crois que tu as raison, la pile est probablament hs.Elle est normalement située sur la carte mère. Si tu as un multimètre, mesure sa tension.La plupart du temps ce sont des piles de 3v environ.De toutes façon sa valeur doit être inscrite dessus.

    bonne journée

  3. #3
    sileo

    Re : Probleme au demarrage (reset bios?)

    bonjour !! c'est la pile a 100% attention a bien la remettre dans le bon sens ,et aussi éviter de trops mettre les doigts dessus ça a tendance a les vider un peu !!

  4. #4
    invite96ff024e

    Unhappy Re : Probleme au demarrage (reset bios?)

    moi aussi j'ai un problème dans le demarrage. mon pc se plante au demarage et je suis obligé d'aller au bios pour choisir le nom du disque dur pour qu'il y trouve le systeme d'exploitation. il n'arrive pas a trouver le lecteur ou se trouve windows. aidez svp
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76cc8197

    Re : Probleme au demarrage (reset bios?)

    Bonjour,

    réponse citée plus haut; les infos ne sont plus sauvegardées dans le BIOS, généralement la pile est en cause. Si vous n'habitez pas près d'un vendeur info, on trouve généralement ce genre d'article chez un buraliste...et oui ...

    Bonne journée.

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Probleme au demarrage (reset bios?)

    Quelle est la marque de ta carte mère ? La pile n'est peut-être pas morte, il peut s'agir simplement d'un faux contact. Le problème était connu sur certaines cartes mères (notamment des EliteGroup), où la patte accueillant la pile était trop plate et empêchait un bon contact.

Discussions similaires

  1. Réponses: 42
    Dernier message: 19/11/2007, 20h08
  2. Démarrage bios 1 minute
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 13h26
  3. Démarrage Bios 1 min
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2007, 18h29
  4. probleme bios
    Par invite8c8f7073 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 18h36
  5. plantage portable au demarrage du bios
    Par invite85fe1639 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2006, 10h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...