PC Portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

PC Portable



  1. #1
    gimou

    PC Portable


    ------

    Bonjour a tous
    J'ai besoin d'un conseil concernant mon portable .
    Mon portable et toujour branché au secteur car je le laisse a disposition a mes enfants dans leur chambre pour qu'il utilse le net,jaurais voulu savoir svp s'il faut lever la batterie lorsqu'on le laisse tout le temp branché au courant ou faut'il la lever .

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : PC Portable

    bonjour,
    par experience perso (mesaventure), j'ai appris qu'il vaut mieu ne pas lesser la batterie dans le PC lorsqu'on est sur secteur. de meme il ne faut pas utiliser uniquement le secteur, faut passer de tempps en temps sous batterie, faute de quoi celle-ci serait morte, dans pas longtemps.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    lignux

    Re : PC Portable

    Attention, faut pas tout mélanger:

    Ce qui tue les batteries, c'est de leur faire subir beaucoup de cycles de charge/décharge.

    Donc, ce qui est très mauvais, par exemple, c'est de débrancher le PC 10 minutes, de vider la batterie de 10% puis de la recharger, et ce, 5 fois par jour.

    Par contre, laisser branché pendant des jours, même si la batteries est chargée à bloc, ne pose aucun problème, puisque, évidemment, le PC arrète la charge et laisse la batterie tranquille dès qu'elle est chargée.

    En principe, un PC bien conçu ne va recharger que si la batterie est descendue en dessous de 90 ou 80% par exemple, pour éviter les petits cycles inutiles...
    Good Night, and Good Luck!

  4. #4
    ABN84

    Re : PC Portable

    sauf que moi je dis ça d'experience car j'ai bousillé plains de batteries en utilisant exclusivement le secteur et laissant la batterie à l'inteieur du portable. c'est d'ailleur ici sur futura qu'on m'a expliqué d'ou venais le probleme
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lignux

    Re : PC Portable

    Ah bon?

    Et tu pourrais en dire plus? (genre lien vers le fil en question...)

    T'es sûr que c'est le fait de l'avoir laissé sur secteur qui a bousillé la batterie?
    Good Night, and Good Luck!

  7. #6
    gimou

    Re : PC Portable

    Salut et merci de vos réponses mais bon que doit je au final faire la lever ou la laisser merci

  8. #7
    ABN84

    Re : PC Portable

    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    Ah bon?

    Et tu pourrais en dire plus? (genre lien vers le fil en question...)

    T'es sûr que c'est le fait de l'avoir laissé sur secteur qui a bousillé la batterie?
    Ok!

    post 20
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    lignux

    Re : PC Portable

    Citation Envoyé par gimou Voir le message
    Salut et merci de vos réponses mais bon que doit je au final faire la lever ou la laisser merci
    Moi je dis de la laisser, mais comme tu vois tout le monde n'est pas d'accord sur le principe...

    Einstein, je ne suis pas d'accord avec toi.

    Un extrait du fil que tu cites:

    Pour en rajouter sur la batterie: le macbook présenté ci-dessus est équipé d'une batterie Lithium-polymères "intelligente".
    Elle ne souffre donc pas des micro-décharges des batteries des anciens ordis qu'on laissait branchés sur le secteur, et qui étaient mortes en 6 mois.

    Le conseil du constructeur est d'ailleurs de ne pas enlever la batterie pour un arrêt d'utilisation de moins de 6 mois !

    En revanche, il y a un point qui tient toujours, c'est que la batterie doit être utilisée pour rester en forme. AU MINIMUM un cycle complet par mois (qui peut être fractionné, ca n'a pas d'importance).

    Amicalement,
    etienneh, possesseur de cette machine
    Cette personne a parfaitement raison.

    Personnellement, j'ai 2 machines de plus de 4 ans. JAMAIS retiré la batterie. Un PC a beaucoup servi (tous les jours, parfois plusieurs cycles par jour) et la batterie ne tient plus qu'une demi-heure environ... (contre 1,5 H au départ).

    L'autre a moins servi. Jamais retiré la batterie non plus, et elle tient encore une bonne heure...

    Ce qui tue, je le répète: utilisation trop intense, ou trop faible. C'est tout. Faut pas se casser la tête, ni retirer sa batterie chaque fois qu'elle est chargée.

    Vous pensez bien que les fabricants de PC portables sont suffisamment malins pour programmer une gestion de la batterie assez intelligent pour que l'utilisateur ne doive pas s'amuser à la retirer et la remettre à chaque fois...

    Au contraire, ça n'a que des inconvénients: usure des contacts, risque d'endommagement, et en cas de panne de courant, ma batterie m'a bien souvent sauvé!

    Cordialement,

    Lignux
    Good Night, and Good Luck!

  10. #9
    ABN84

    Re : PC Portable

    oui effectivement cette personne a parfaitement raison dans la mesure ou elle parle de batteries Li-Po (Lithium Polymere) et non pas de Li-Ion. tu en connais beaucoups toi des constructeurs de PC qui utilisent les Li-Po?
    certe tu peux lesser la batterie dans le PC mais il faut l'utiliser de temps en temps sans alim externe.
    Faut pas se casser la tête, ni retirer sa batterie chaque fois qu'elle est chargée.
    je n'ai jammais dis ça, il ne faut pas la lesser tjrs sous scteur c'est tout.
    Ce qui tue les batteries, c'est de leur faire subir beaucoup de cycles de charge/décharge.
    effectivement, et c'est ce qui se passe lorsque tu utilise le secteur, en ayant la batterie dans le PC, car le PC n'est pas alimenté directement par le secteur mais par la batterie qui est rechargée en temps reel ce qui te fais des cycles inferieurs meme à tes 10mn. le portable n'est directement alimenté par le secteur que si la batteire est debranchée.

    Conclusion (pour gimou):
    Si tu vas utiliser ton portable et par le secteur et sans, alors tu peux lesser la batterie (elle s'affaiblira mais tres peu).
    Si tu vas l'utiliser exclusivement (ou presque) par secteur, alors enleves la batterie et recharges là de temps à autre car meme debranchée elle se decharge.

    PS: bien evidemment si la batterie est une Li-Po (non une Li-Ion), ne debranches rien.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    lignux

    Re : PC Portable

    effectivement, et c'est ce qui se passe lorsque tu utilise le secteur, en ayant la batterie dans le PC, car le PC n'est pas alimenté directement par le secteur mais par la batterie qui est rechargée en temps reel ce qui te fais des cycles inferieurs meme à tes 10mn. le portable n'est directement alimenté par le secteur que si la batteire est debranchée.
    C'est là dessus que nous ne sommes pas d'accord.

    Le PC ne touche pas à la batterie quand il est sur secteur, sauf pour la recharger si nécessaire.

    Il est possible, cependant, qu'un modèle fasse ce que tu décris. Dans ce cas, c'est très bête, et c'est donc une marque à décommander!
    Good Night, and Good Luck!

  12. #11
    gimou

    Re : PC Portable

    Bonjour a tous

    Et bien je vous remerci de tous vos conseils je suis maintenant fixé je sais ce qui me reste a faire
    a+

  13. #12
    abracadabra75

    Re : PC Portable

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    oui effectivement cette personne a parfaitement raison dans la mesure ou elle parle de batteries Li-Po (Lithium Polymere) et non pas de Li-Ion. tu en connais beaucoups toi des constructeurs de PC qui utilisent les Li-Po?
    Bonjour à tous.
    Et comment fait-on pour savoir de quelle nature est la batterie du portable que l'on possède?
    Dans Windows XP, les renseignements fournis sur la batterie ne le mentionnent pas (ou je n'ai pas su chercher)
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #13
    ABN84

    Re : PC Portable

    il suffit d'enlever le couvercle et de lire ce qui est ecrit sur la batterie
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  15. #14
    abracadabra75

    Re : PC Portable

    Merci einstein.
    Les solutions les plus simples sont parfois tellement évidentes qu' elles vous crèvent les yeux.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  16. #15
    invite76cc8197

    Re : PC Portable

    Bonjour à tous,

    Le plus important est lors de la première mise en route du PC (ceci est pourtant stipulé en générale sur la notice !). Mais bon comme tous Français, on ne lit jamais les notices !

    Recommandez par tous les fabricants de batteries !

    1- lors de la première utilisation, charger à fond sa batterie.

    2- débrancher du secteur et laisser vider la batterie.

    3- recharger la batterie à fond

    4- si vous laissez brancher le portable sur le secteur, pensez de temps en temps à utiliser le mode batterie.

    Cela assure une bonne longévité des batteries et est valable pour tous les types de batteries (portables, modélisme, etc etc.)

    Si vous suivez cette méthode, très importante à la première mise en service, vous n'aurez (sauf batterie défectueuse) aucun soucis.

    Perso, mes batteries durent plusieurs années sans soucis.

    Bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. Pc portable
    Par invitec95fe425 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/07/2007, 20h48
  3. pc portable
    Par invite0a94234e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 08h38
  4. portable a 7€ ????
    Par invitec05aaffc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2005, 01h02
  5. dd portable
    Par inviteb950ea26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2004, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.