Petite pose de la programmation il y a quelques jours pour une séance photo
Le ciel n'était pas top, d'ailleurs. Il semblait clair, mais impossible d'avoir une MAP potable, donc il devait y avoir quelque chose finalement; genre un voile ou de l'humidité, je sais pas.
A la limite, j'en ai confirmation par le fait que la WC ne faisait pas bien ressortir ce que je voyais à l'APN, alors qu'avec un ciel limpide c'est le cas.
Bref, voici le résultat :
Si je vous dit que j'ai visé exprès l'amas sus-cité, vous me croyez ?
Bon, vous avez raison, c'est pas vrai. Mais comme je l'ai vu au traitement, je vous en fait profiter
Pas facile à voir au départ, mais on fois qu'on sait où il est, ça va mieux : si vous tracez une droite reliant IC59 et IC63, vous le trouverez vers le milieu de la droite, un peu sur la gauche.
J'en ai chié pour savoir ce que c'était, mais j'ai trouvé grâce à Aladin.
Plus "sérieusement", je pensais que IC63 allait être plus facile à faire sortir. Ce qui n'est pas franchement le cas. J'ai dû pousser un peu les traitements.
En plus, la présence de Gamma Cassiopée n'arrange rien à tout ça.
Au passage, on notera la présence d'un bel anneau autour de cette étoile, trace/preuve de la présence du filtre Baader. A moins de bricoler à la main, je vois mal comment enlever ce halo.
Setup habituel :
Sirius EQ-G
Newton SW 150/750
EOS 300D Baader
Guidage Guidemaster sur lunette SW 70/700+Red 0,5x et SPC900 LP
23 poses de 5min
Pour changer, GM n'a pas eu besoin d'inverser le sens DEC... Guidage presque parfait du premier coup...
-----