Animation coucher de Vénus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Animation coucher de Vénus



  1. #1
    Sylvain62

    Animation coucher de Vénus


    ------

    Bonsoir
    Alors en montant dans ma chambre pour faire mes devoirs (et oui ca m'arrive ) je vois une petite etoile dans le ciel Ouest ! OH Vénus, je cours chercher l'apn et fais quelques photos, et puis je me dis et si je faisais une petite animation !

    Je sors alors faire 200m en courant! hop un beau petit premier plant, sans barbelés, car comme je suis entouré de vache c'est pas evident !

    Mais le probleme c'est que j'ai perdu du temps avec mes photos du debut, les reglages, le temps de courir ... donc resultat 27 photos bof petite animation
    Et en plus un moment je ne voyais plus Vénus ni a l'apn ni a l'oeil nu, donc j'ai arreté, et j'aurais pas du car j'ai remarqué qu'apres elle revenait! enfin bon

    J'ai mis en 800x800 pour avoir une belle image car vénus etant faible apres en 300x300 on l'a voyait plus
    Donc elle fait 2Mo67 et je ne peux l'heberger sur futura

    Resultat, bas j'aurais pas fais mes devoirs,(sans change pas de d'habitudes )
    @++ et dsl si ca bouge fort, mais le vent etant la ...
    Comme d'habitude, laisser charger une fois, puis regarder et n'hesitez pas a insisté en bas car on l'apercoit tres faiblement (dsl pour les vieux )

    -----
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    jbfe

    Re : Animation coucher de Vénus

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Bonsoir
    Alors en montant dans ma chambre pour faire mes devoirs (et oui ca m'arrive ) je vois une petite etoile dans le ciel Ouest ! OH Vénus, je cours chercher l'apn et fais quelques photos, et puis je me dis et si je faisais une petite animation !
    Résultat tu n'as pas fait tes devoirs

    Très sympa cette anim, tu as pleins d'idées

    Jean

  3. #3
    invite41560104

    Re : Animation coucher de Vénus

    Pas mal, les images sont super (bon pour le premier plan).

    Pour l'animation dommage qu'il y a des problèmes avec l'exposition et beaucoup de bougé, pourquoi ?

    a+ et bonne chance, je t'ai envoyé tout par MP.

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Animation coucher de Vénus

    Merci a vous 2
    Non non je n'ai pas fais mes devoirs !

    Alors bas je vais dire pourquoi ca a bouger :
    Il y avait pas mal de vent, et de plus surtout j'etais poser dans des hautes herbes, donc le trepied ne touché pas vraiment par terre, la prochaine fois (demain ou des qu'il refais beau) je retente ca avec un 100 de poses !!

    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : Animation coucher de Vénus

    Bravo Sylvain, jolie série ! (file vite faire tes devoirs : y a des profs par ici !)

  7. #6
    nanotiti

    Re : Animation coucher de Vénus

    superbe trés opportuniste, et file faire tes devoirs
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  8. #7
    fulie

    Re : Animation coucher de Vénus

    trés bonne idée cette anim! c'est sympa de voir comme Venus fonce vers l'horizon.

    bon, si t'as pas fait tes devoirs hier, tu dois etre mal en cours là!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #8
    louvecb

    Re : Animation coucher de Vénus

    Bon Sylvain, tu vas nous donner l'adresse mail de tes parents, histoire qu'on les alerte!! l'astro c'est bien (et merci pour cette sympatique animation), mais tu DOIS faire tes devoirs
    sinon, c'est vrai que l'on vient bien que tu avais un vent à décorner les boeufs (ou vaches du champ voisin )
    enfin on ne dit pas les vieux: on dit "personnes ayant des difficultés de vision"
    allez, belle anim et que l'on ne t'y reprenne plus
    à+ Carine. GSO 254/1250

  10. #9
    Sylvain62

    Re : Animation coucher de Vénus

    Citation Envoyé par fulie Voir le message

    bon, si t'as pas fait tes devoirs hier, tu dois etre mal en cours là!
    Et non ni vu ni connu, on dirait que j'ai fais ca toute ma vie
    enfin on ne dit pas les vieux: on dit "personnes ayant des difficultés de vision


    Sinon merci bien de vos commentaires, promis j'en refais une des que le temps le permet (ce soir ? ) surement pas

    sinon, c'est vrai que l'on vient bien que tu avais un vent à décorner les boeufs (ou vaches du champ voisin )
    nono c'est bien des boeuf
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    kevinastro

    Re : Animation coucher de Vénus

    Belles photos Sylvain Bravo

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  12. #11
    invite35dba04c

    Re : Animation coucher de Vénus

    belle animationpour les devoirs ben on ne peu pas tout faire
    @+ jeff

  13. #12
    Sylvain62

    Re : Animation coucher de Vénus

    Merci Kévin et Jeff
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #13
    paul13

    Re : Animation coucher de Vénus

    Salut Sylvain !

    Bon, à cause du bas-débit j'ai du attendre un max mais bon, comme elle est superbe, je regrette pas !

    pour ce boulot (je parle de l'anim bien sûr , pas des devoirs...)

    Citation Envoyé par Sylvain62
    (et oui ca m'arrive )
    Tiens donc ?

    Et puis je suis d'accord avec Sylvain, na ! Car si on faisait un peu plus d'astro à l'école, on n'en serait pas à oublier (volontairement ou pas... ) de faire son travail.


    Paul

Discussions similaires

  1. Coucher de la lune et Vénus...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/06/2007, 17h59
  2. Coucher de la lune et Vénus
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 22h36