[photo] y'a du monde là d'dans!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[photo] y'a du monde là d'dans!



  1. #1
    invite45f8e17a

    Red face [photo] y'a du monde là d'dans!


    ------

    Salut les amis,

    alors, je ne voulais pas trop la poster celle là...
    sans doûte à cause de la forte pollution lumineuse qui ne m'a pas permis un traitement adapté au ciel.
    Mais en voyant celle d'Adrien (Mingus) ici: http://forums.futura-sciences.com/thread250843.html je me suis dis qu'il ne serait pas intéressant de montrer deux visions du même champ du ciel en très grand angle, avec du matériel et une technique différents.
    Celle d'Adrien est réalisé avec un suivi, il n'a pas de décors terrestre, il peut et il doit même procéder de la sorte pour obtenir le maximum de lumières céléstes (dans la limite des moyens disponibles). Il peut aussi compositer plusieurs prises dans le but de réduire au maximum le bruit numérique.
    La mienne, vous l'aurez compris est sans suivi stellaire. pour obtenir ce champ, il m'a fallu assembler verticalement quatre poses de 10s chacune. Un trépied photo, un 400D en guise de boitier et le fameux sygma 30mm ouvert à 1.4 m'ont suffit comme matériel.
    Le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de ce que j'en attendais à cause de cette foutu pollution lumineuse. Quand aux "mouettes" de bord de champ ( jetez un œil sur les Pléiades , je ne peux pas grand chose si ce n'est d'assembler aussi horizontalement pour supprimer ce genre de défaut inhérent à l'objectif;
    pour info, du coup, l'image en pleine résolution fait 3913x6933 px (27 Mpx) , idéal pour les grand tirages, même si celle-çi ne sera probablement jamais développée.
    Le premier plan n'est pas forcement trés esthétique, il représente autre chose pour moi...
    Voilà, j'espère que ça vous plaira un peut quand même...moi ça m'amuse toujours autant. Je vous laisse trouver les objets qu'elle comporte (ils sont nombreux, je n'ai pas choisi ce moment et cette direction pour rien ).

    A+

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    louvecb

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    salut Christophe,

    beau champ et en effet il y a du monde dedans
    en revanche c'est clair que tu n'es pas épargné par la pollution lumineuse c'est vraiment dommage
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    invite3e87e53f

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    Salut Christophe !

    une très belle image dis donc ! On reconnait effectivement pas mal d'objets dans le ciel. Tu veux dire que cette image est en fait une mosaïque ? Comment fais tu pour raccorder car j'imagine qu'avec un 30 mm, il doit y avoir pas mal de distorsion sur les côtés ? En tous les cas, très joli !

  4. #4
    invite45f8e17a

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    Merci à vous deux

    effectivement, la pollution lumineuse à cet endroit est très forte. Derrière le batiment que je voulais prendre se trouve Coray, bourg de la taille d'un gros village.

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    .... Tu veux dire que cette image est en fait une mosaïque ? Comment fais tu pour raccorder car j'imagine qu'avec un 30 mm, il doit y avoir pas mal de distorsion sur les côtés ? En tous les cas, très joli !
    merci encore Valère.
    Je photographie, Autopano s'occupe du reste (déformations, registration, assemblage, normalisation des zones de recoupements etc...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7da8f9d

    Smile Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    Mon cher Tofic,
    il est sympa ce champ, mais hélas la compression efface un peu trop de choses. Mais moi au moins, je pourrais voir la version HD.
    Je n'ai pas encore eu le temps de voir le ciel de Coray la nuit, enfin si, une seule fois, mais quand il y a de la brume, ça doit pas être terrible.

    Alors, c'est pour quand les photos du truc que tu devais nous montrer ce soir ?
    Kénavo mignon.

    PS : au fait, Sigma, c'est avec un i, pas un y !

  7. #6
    invited7da8f9d

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Comment fais tu pour raccorder car j'imagine qu'avec un 30 mm, il doit y avoir pas mal de distorsion sur les côtés ?
    Non, il ne déforme pas beaucoup, ce qui n'est pas étonnant pour une focale fixe. Et si les déformations sont naturelles, le logiciel de stitching recale ça vite fait bien fait.
    Ar wech all !

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!


    J'aime beaucoup cette image ! Le format me plaît, les couleurs sont originales du doré au chataîgne foncé (c'est l'automne !), c'est vraiment un joli dégradé ! Le ciel est piqué d'étoiles et on distingue de nombreux objets : je trouve que cette photo est très réussie ! Bravo Christophe !!

  9. #8
    invite45f8e17a

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    Merc, Anne et Lolo

    Citation Envoyé par Lolo de Cornouaille Voir le message
    Mon cher Tofic,
    il est sympa ce champ, mais hélas la compression efface un peu trop de choses. Mais moi au moins, je pourrais voir la version HD.
    ...
    Je vais voir si je ne peut pas mettre au moins une version plus grande sur un serveur.

    Alors, c'est pour quand les photos du truc que tu devais nous montrer ce soir ?
    Kénavo mignon.
    Ca arrive.

    PS : au fait, Sigma, c'est avec un i, pas un y !
    oups!

  10. #9
    invite757da740

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    superbe comme image! il y a vraiment du monde!
    domage comme dit lolo que la compression lui fasse perdre plein d'objets

    manque juste ton postérieur

  11. #10
    invite45f8e17a

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    merci Xav,
    à la demande générale, voici une version un peu plus grande, 1280 x 2268 (cliquez dessus) :

  12. #11
    invitee907ed75

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    Belle image !! pleins de details

  13. #12
    invited7da8f9d

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    Salut Tofic,
    ben voilà, comme ça, c'est bien mieux ! Tu n'as plus qu'à trouver un sémaphore ou un phare
    ... et aussi à fignoler en manuel pour virer les bandes horizontales colorées.
    Ar wech all !

  14. #13
    invitedae0a21f

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    Salut !
    Belle prise, la pollution lumineuse apporte de jolie couleurs (c'est vrai que tu n'est pas épargné par celle-ci apparemment). J'ai la chance d'habiter dans un village très bien préservé mais j'ai d'autres désagréments (lignes à très haute tension...).
    Ton champs est vraiment plein d'objets, bravo.

  15. #14
    invite45f8e17a

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    Citation Envoyé par Mingus Voir le message
    Salut !
    Belle prise, la pollution lumineuse apporte de jolie couleurs (c'est vrai que tu n'est pas épargné par celle-ci apparemment). J'ai la chance d'habiter dans un village très bien préservé mais j'ai d'autres désagréments (lignes à très haute tension...).
    Ton champs est vraiment plein d'objets, bravo.
    Merci, cette photo n'est pas prise prés de chez moi. Par contre dans mon coin, si je ne veux pas de pollution lumineuse, je vise l'Espagne au l'Amérique du nord au choix .

    Lolo, le choix de ce décors terrestre n'est pas anodin, je voulais faire un p'tit cadeau à nos voisins de Coray pour services rendus. Je vais peut-être tenter le filé d'étoiles, la pollution lumineuse est plus facile à gérer (tu peux même m'aider, c'est pas interdit ).

  16. #15
    invite77b52c56

    Re : [photo] y'a du monde là d'dans!

    C'est gavé de monde! La polution ne me gène pas, on reconnait bien certains objets, bravo, belle prise!
    Erwann

Discussions similaires

  1. Y'a-t-il un vétérinaire dans la salle ?
    Par invitecfe7130d dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/08/2008, 19h28
  2. jupiter du 18.07.08 ; y'a du mieux
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/07/2008, 19h39
  3. Y'a-t-il des 5/2 en sciences?
    Par invite5683495c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/03/2006, 11h55