Très chers compagnons l’heure est grave ,
La semaine dernière mon fidèle compagnon cyclopéen s’est éteint, sans un bruit, ni même un murmure; son œil (énorme) de 17" s’est éteint sans prévenir .
M’improvisant illico chirurgien j’ai ausculté son organe parallélépipédique et trifouillé ses entrailles pour tenter de le soigner, mais rien n’y fait, bien que doué dans divers domaines , mon incompétence légendaire en la matière ne m’a pas permis de porter remède à son mal.
Cela dit, j’ai quelques indice sur les causes de ce drame qui pourront je l’espère aider à votre compréhension.
Ainsi, je me souviens que quelques jour avant la catastrophe, l’haleine de la bête exultait une odeur étrange : un compromis improbable entre le plastic brûlé et le caramel grillé. D’un geste habile j’éventrais rapidement la bête pour constater, soulagé, que tous ses organes étaient intacts. Rassuré, je retournais à mes occupations vidéo-ludiques en compagnie de mon compagnon de jeu.
Mal m’en pris ! je ne compris que trop tard, que la perfide odeur était un appel désespéré pour attirer mon attention sur la véritable source du problème : le mal ne s’était pas logé dans les entrailles de l’animal, mais dans son œil à la forme parallélépipédique ! (L’écran quoi !!!)
Je m’improvisais cette fois-ci ophtalmo et par une opération minutieuse , j’ai pu, grâce à mon sens de l’observation inné hors du commun , déceler les causes du problème : l’alchimie organique de l’œil avait été endommagé pour je ne sais quelle raison, bref, 2 étranges parasites de constitution chimique, semblaient souffrir de déformation physique, indice évident d’une avarie récurrente chez ce type d'être (ce que je ne découvri que plus tard) ... bref, la symbiose parasytaire était rompue !!
Le remède était alors simple : procéder à une transplantation ! Et là tout se complique, car vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe des règles de compatibilité organiques auxquelles il ne peut être dérogé. Les « condos » (appelation commune de cette espèce de parasytes) sont pour cette raison marqués de nombreux signes cabalistiques écrits dans un language étrange que je n’ai pu, malheureusement et malgré mes qualités reconnues de polyglote (...enfin...presque), que partiellement déchiffrer. Y-a-t-il un mage transcripteur dans la salle ??
Voici les spécifités que j’ai ainsi pu recueillir : Condensateur électrochimique radial, capacité 1000 µF, tension 16 v. Voilà tout ce que j’ai pu comprendre à ce jour. Quelques inscriptions résistent malheureusement à mes tentatives de déchiffrement : GF 105°C, R08F(M)
Mensurations :
Les parasytes ont respectivement un diamètre de 10 mm
Une hauteur approximative de 2 poix-chiches (soit une hauteur de 21 mm)
Bien qu'ils ne semblent pas pouvoir se déplacer, ils disposent étrangement de 2 pâtes, chacune espacées l’une de l’autre de 5 mm.
Ces bestioles semblent vivre en groupe de 3 (des triplés je présume). Bien que seuls 2 d’entre eux semblent atteints du mal, je me refuse à séparer les membres d’une même famille : ils seront donc tous remplacés.
Fort de tout ce savoir, je partis donc en toute hate, à la recherche du saint condo. Ce fut une aventure riche de surprises et rebondissements et je découvrit des mondes dont je ne soupconnait pas même l'existence ! J'ai ainsi rencontré de nombreux camelots qui semblent offrir à la vente l'espèce de condo que je recherche. Ainsi, le sieur Vellman semble proposer des éléments appropriés. Mais, comme je l'ai précisé plus haut, je n'entend rien au jargon confus que se plaît à utiliser ce marchand.
Pour cette raison, je sollicite votre haute bienveillance et votre expertise , persuadé que vous saurai me renseigner sur la pertinance d'un tel choix ! (rendez vous sur : http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=281). Je crains en effet une éventuelle incompatibilité physique.
Que vos mains pleines de doigts tapotent gaiement sur vos écritoires électroniques pour répondre à mon appel !
PS : pour tenter de vous attendrir sur le sort de mon compagnon je vous invite à consulter son pédigrée ainsi qu’une photo (émouvante) de la bêbête (http://www.aria.co.uk/Products/Pc+&+Displays/Monitors,+TFT/TFT+17%22/+17''+Cibox+Multimedia+TFT+-+8ms?productId=25925) .
Certes il ne s’agit pas d’une bête de concours, mais il m’a jusque là toujours été fidèle !
-----