Salut!
Je suis étudiant en 2ème année de DEUG de bio et mon rêve c'est de faire de la recherche. Je sais que l'idée que les étudiants se font de la recherche est relativement éronée. Je sais aussi que de nombreux étudiant vous ont déjà posée la question qui va suivre, des centaines de fois. Mais je n'ai qu'un seul but dans la vie (en tout cas pour l'instant) :faire de la recherche en biochimie ( microbio, bio moléculaire) et passer un max de temps avec mes amies les molécules. :?
Et mon principal problème, c'est que je n'ai pas trop confiance en moi en ce qui concerne mes capacités et mon niveau. Donc ma question ( ou plutôt mes questions) est (sont) la (les) suivante(s). Quel était votre niveau pendant vos études ( je me doute que vous n'étiez pas mauvais mais pas mauvais c'est quoi exactement)? Je pense également que la passion est le moteur de la réussite et je tiens à préciser que je rêve jour et nuit de recherche depuis la seconde, je suis passioné de toutes les sciences mais j'ai bien sûr une très grosse préférence pour la bio.
Ne vous inquietez pas pour ce que vous allez me répondre ( je vous remercie d'ailleurs d'avance...), je prendrais vos conseils, et toutes les infos que vous allez me fournir, avec des pincettes car on ne peut pas faire de générallité et chaque cas est particulier...
Donc je pense que vous avez compris mon problème: je suis un grand malade !!!
Ca serait super sympa de répondre et de m'apporter vos precieux conseils parce que là, je suis un peu désemparé.
MERCI!!!!!!
-----