Bonjour ca fait un certain temps que je trainasse sur ce forum pour étancher ma soif de science... je suis actuellement en fac de physique 1ere année pour etre précis et justement on me demande de réaliser un interview d'un astrophysicien avec un dossier que je dois rendre lundi 15 mai ( en meme temps que l'épreuve de mon permis ouais youpi...).
J'avais été mis en contact avec un astrophysicien mais depuis...silence radio :-\ donc je me retrouve un peu dans la mouise...
Je me disais donc s'il n'y aurait pas une ame charitable, astrophysicien ou astronome qui plus est, qui pourrait me sauver de cette situation incongrue :]
Voici les questions :
-Quelle a été votre parcours étudiant ?
-Quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon astronome/astrophysicien ?
- Pour vous quelle est la différence entre astronome et astrophysicien (question qui me taraude…)
-D’ou vous vient cette passion pour cette branche de la science ?
-Comment est organisé le temps de travail ? Avez-vous des horaires fixes ?
- L'astronomie vous prive-t-elle d'une vie sociale ? Est-ce un métier ou il est facile de séparer vie privée et vie professionnelle ?
-Sur quel projet travaillez vous en ce moment ?
-Pensez vous que l’astronomie/l’astrophysique a de beaux jours devant lui ? Est-ce un métier qui risque de disparaître ?
-A votre avis, quels sont les avantages et les inconvénients de votre métier ?
-Y'a t-il du boulot dans votre domaine au niveau des entreprises privées ?
- (facultative) Quelle sont les grilles salariales ?
je vous remercie beaucoup de votre attention
ps: cela peut etre tout à fait anonyme si vous voulez mais un nom ne fera pas de mal merci !!
-----