et bien voila je lance un appel a témoins pour imortaliser la comète C/2006 OF2 broughton.
bonne chance!
José
-----
et bien voila je lance un appel a témoins pour imortaliser la comète C/2006 OF2 broughton.
bonne chance!
José
J'ai observé cette comète le weekend précédent. J'ai réalisé des images avec une caméra CCD et un Télescope de 400 mm de diamètre.
Quelle est la raison de votre question?
Bonjour Astroiide et bienvenue sur le forum!
Tu peux nous faire partager tes images?
Jean
PS: José, j'ai vu que sa mag. avoisine les 11, c'est du gros matos qu'il faut...
benvingut astroiide, un 400mm motorisé, plus ccd et des images!!! la tu me grade seignor , je veut voir la bête dis nous en plus , fait nous voir tous ça !!!
Si jamais Mcnaugt revient dans le serpentaire avec une mag de 7 environ !
Loic
Bonjour,
J'ai joint une image de la comète Broughton C/2006 OF2. C'est une composition de 17 images de 60 secondes alignées sur le noyau de la comète, ce qui explique l'étirement des étoiles. Nous avons évalué la magnitude de la comète à 11.8, un diamètre de 0.8 arc/min et la queu 5.6 arc/min.
Astroiide
Il manque l'image
Jean
Allo,
Je vois que l'image n'a pas suivi. Il y sans doute un truc que je saisi pas. Désolé
Astroiide
Pour mettre les images :
http://forums.futura-sciences.com/ma...mages-f-s.html
Jean
merci beaucoup en faite c'est que je crois l'avoir observée et dessinée mais je ne suis pas sur que ce soit elle...
José
ok quand je l'aurais scanée