Bonjour à toutes et tous,
Entre deux acharnements guidemastériens, je me suis souvenu qu'il y avait aussi la Lune !! Il y avait quelques mois que le C8 se frottait les miroirs dans sa caisse, j'avais besoin de sa rondeur pour tester son installation en parallèle avec l'Astro 80 via ma platine Duo Mount. En le sortant de la même tannière que la mienne, j'ai été surpris de constater qu'un SC cela avait aussi une araignée..
Sur ce forum cher à mon coeur, certains m'avaient averti qu'il était difficile de marier planétaire et CP, ils avaient raison!!. Bon j'ai plaqué la PL1, bidouillé des réglages car je n'avais plus aucun repère, fait 2AVI, un TT d'iris et un tour sur Imerge et voilà. Pas terrible mais enfin une image quand pendant des semaines vous n'avez d'yeux que pour un point brillant qui joue avec une croix rouge et une croix jaune ça fait un bien fou..
Je voulais surtout profiter de cette occasion pour vous saluer, actuellement il ne m'est guère possible de suivre les discussions du forum, manque de temps pour pouvoir y être acteur, travail, famille et Guidemaster!!!!
J'espère retrouver un peu de sérénité bientôt, la sélénité en est un prémice..
A bientôt
Bearny
-----