Question pour un achat ...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Question pour un achat ...



  1. #1
    invitee935efd6

    Question pour un achat ...


    ------

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord je me présente : je m'appelle Nicolas, et j'ai 16 ans. Je suis vraiment noob dans l'astronomie, je n'y connais vraiment pas grand chose ^^

    J'envisage donc d'acheter un telescope (une lunette ? je ne connais pas trop le terme exact) mais j'ai un budjet très limité (150€ max). Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce modèle.

    J'aurais donc voulu savoir ce que vous en pensez, est ce que ce modèle est bien, ... ainsi que ce que je pourrais observer avec ?

    Merci d'avance,

    @+

    PS : je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé. J'ai fait une recherche, sajs résultat.

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : Question pour un achat ...

    Citation Envoyé par Duff
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord je me présente : je m'appelle Nicolas, et j'ai 16 ans. Je suis vraiment noob dans l'astronomie, je n'y connais vraiment pas grand chose ^^

    J'envisage donc d'acheter un telescope (une lunette ? je ne connais pas trop le terme exact) mais j'ai un budjet très limité (150€ max). Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce modèle.

    J'aurais donc voulu savoir ce que vous en pensez, est ce que ce modèle est bien, ... ainsi que ce que je pourrais observer avec ?

    Merci d'avance,

    @+

    PS : je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé. J'ai fait une recherche, sajs résultat.
    je ne connais pas cette marque, et à forciori ce modèle.
    Mais déjà la pub alléchante est plus que mensongère. En effet promettre un grossissement ( utilisable ) de 450 fois avec un instrument de 76 mm d' ouverture est tout bonnement aberrant !
    la norme admise est au max de 2 x l' ouverture , soit donc 150 fois. et il faut déjà de bonnes qualités d' optique et une faible turbulence pour y parvenir .
    Celà ne veut pas dire pour autant que l' instrument ne vaut rien, mais le commercial qui a rédigé la pub est un menteur !
    Il y a eu de nombreux posts sur ce fil il y a deux ou trois semaines sur ce sujet prècis .

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Question pour un achat ...

    Exact.

    Le texte dit : "The Seben Telescope 900-76 provides with it's 900 mm reflector a very good image sharpness and contrast".

    "it's 900 mm reflector" : il confond donc allègrement le diamètre (76 mm) et la focale (900 mm).

    Même si la qualité optique n'a rien à voir, avec des erreurs pareilles, et à priori : à fuir.

  4. #4
    invitee935efd6

    Re : Question pour un achat ...

    merci pour ta réponse !

    tant que j'y suis, que penses-tu de celui-ci. Il est un peu plus cher, mais bon ...

    De toute façon, je ne penses pas que j'achèterais quoique ce soit avant cet été (je n'ai pas encore les moyens, et puis de toute façon, j'ai peur, en l'achetant maintenant, d'être un peu dégouté car en ce moment ya beaucoup de nuages, et il vaudrait mieux attendre l'été vec un ciel très souvent, dégagé).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : Question pour un achat ...

    Citation Envoyé par Lionel
    Exact.

    Le texte dit : "The Seben Telescope 900-76 provides with it's 900 mm reflector a very good image sharpness and contrast".

    "it's 900 mm reflector" : il confond donc allègrement le diamètre (76 mm) et la focale (900 mm).

    Même si la qualité optique n'a rien à voir, avec des erreurs pareilles, et à priori : à fuir.
    J'avais " focalisé " sur le grosissement de 450 et j' étais passé allègrement sur la confusion entre diamètre du miroir et focale !!!!
    celà n' en conforte que plus la suspiscion envers ce matériel , ou du moins son annonceur !

  7. #6
    invitee935efd6

    Re : Question pour un achat ...

    merci beacoup pour vos réponses.

    que pensez vous du telescope dans mon message (#4) ?

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : Question pour un achat ...

    Un Skywatcher de 130 mm, c'est déjà un peu mieux...

    La notice technique (même si on ne va pas se focaliser là-dessus - et sans jeu de mots) est meilleure. Le grossissement maxi conseillé est de 260 x, soit deux diamètres. C'est correct.

    Il est livré avec deux oculaires (10 et 25 mm, soit 90 x et 36 x). Attention au coulant ! Il est donné en pouces (c'est pratique, tiens; mais c'est un site anglophone), soit 1,25. Il faudrait vérifier que ça correspond bien à du 31,75 mm (et non du 24,5). Ca, j'ignore...

    Pour le reste, tape Skywatcher sur Google (ou ailleurs; j'suis pas sectaire), option Sites en français, et tu auras sûrement tout plein de renseignements et de prix, pour comparer.

    Bons ciels.

  9. #8
    claude27

    Re : Question pour un achat ...

    [QUOTE=Lionel]

    Il est livré avec deux oculaires (10 et 25 mm, soit 90 x et 36 x). Attention au coulant ! Il est donné en pouces (c'est pratique, tiens; mais c'est un site anglophone), soit 1,25. Il faudrait vérifier que ça correspond bien à du 31,75 mm (et non du 24,5). Ca, j'ignore...

    QUOTE]

    25.9 ( pouce ) x 1.25, çà fait 32.37 mm

  10. #9
    Opale68

    Re : Question pour un achat ...

    Hello,

    Si je ne m'abuse, 1 pouce = 25.4 mm

    Donc, on obtient bien 1.25 X 25.4 soit : 31.75

    Enfin, je dis ça après avoir mesuré le mien , de pouce !
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  11. #10
    invitec0e190d8

    Re : Question pour un achat ...

    Dont acte, et merci.

  12. #11
    claude27

    Re : Question pour un achat ...

    Citation Envoyé par Opale68
    Hello,

    Si je ne m'abuse, 1 pouce = 25.4 mm

    Donc, on obtient bien 1.25 X 25.4 soit : 31.75

    Enfin, je dis ça après avoir mesuré le mien , de pouce !
    très juste, çà fait bien 2.54 et pas 2.59;
    j' ai déraillé ! autant pour moi ....

  13. #12
    invitee935efd6

    Re : Question pour un achat ...

    merci beaucoup à tous pour vos réponses.

    Vu que je ne m'y connais pas trop, pourriez vous me dire ce que je peux espérer voir avec ce téléscope (le SkyWatcher) ?

    Merci d'avance,

    Duff

  14. #13
    invite9ba82616

    Re : Question pour un achat ...

    La marque skywatcher est relativement connue donc c'est déjà un gage de sécurité en tout cas pour débuter il me semble très bien surtout vu son diamètre qui est tout à fait honorable.
    Pour ce qui est de ce que tu vas voir dedans tu auras accès aux planètes de mercure (attention au soleil dans ce cas car très proche en général) à saturne avec la lune bien entendu.
    Pour ce qui est du ciel profond tu auras accès aux galaxies assez brillantes comme M31 M33 (ce sont des objets de Messier si tu ne connais pas je peux te renseigner) des nébuleuses comme M27 M57 ou encore M42 et enfin les amas d'étoiles du catalogue Messier donc en gros à quelques rares exceptions comme M76 tout les objets de Messier.
    Tu pouuras peut être apercevoir quelques objets NGC mais vraiment en nombre très limités car ils sont plus faibles que les objets Messier.
    Voilà

  15. #14
    invitee935efd6

    Re : Question pour un achat ...

    merci,

    quand tu dis que je pourrais voir les planètes de Mercure à Saturne, comment les verrais-je ? C'est-à-dire est-ce que je pourrais les voir assez bien ou ce sera encore des ptits points lumineux (je suis vraiment nouveau donc je ne me rend pas compte).

    Lorsque je ferais mon achat, je pense que je prendrais un filtre solaire et un filtre lunaire pour la sécurité.

  16. #15
    invitec0e190d8

    Re : Question pour un achat ...

    Pour connaître la position des planètes, utilise un logiciel. Tu en as plein de gratos...

    Les planètes apparaissent sous forme de disques, sauf si tu utilises un grossissement par trop faible. Même Uranus et Neptune devraient être comme une petite zone bien ronde.

    Fais très attention au filtre SOLAIRE : n'achète qu'un filtre pleine ouverture, JAMAIS un filtre à placer derrière l'oculaire. De plus, prends bien un filtre pour le VISUEL, si c'est du visu que tu veux faire, bien entendu...

    Bons ciels.

  17. #16
    zapman

    Talking Re : Question pour un achat ...

    Salut Duff (ton nom c'est en rapport avec la biere?? )

    150€ c'est peu, désolé de le dire...

    Perso j'ai un 114/900 de celestron que j'ai eus a peu près à 300€ avec sa je vois les phases de mercure de vénus, des détailles sur les anneaux de saturne et une bande nuageuse sur son globe et meme Titan.
    Je vois aussi les bandes nuageuses sur jupitère et la grosse tache rouge(c'est une tempete perpétuel)
    Je vois aussi uranus, neptune mais la seul que je ne vois pas c'est pluton mais c'est deja sa pour un 114mm.

    Va faire un tour sur: http://www.medas.fr/produits/astro-index.htm pour les téléscopes et sur: http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/ pour les logiciels

    Voila tu as tout

    a+

  18. #17
    invitee935efd6

    Re : Question pour un achat ...

    Merci pour vos réponses et vos conseils,

    pour le budjet, je sais que c'est peu, mais j'èspère que d'ici l'été prochain j'aurais plus.

    En ce qui concerne les logiciels, j'ai déjà Celestia mais je me doute qu'il doit y en avoir encore bien d'autre.

    Pour le filtre solaire, je ferais attention a bien choisir, mais je m'en occuperais bien en détail au moment de l'achat.

    Sinon, j'ai vu qu'il y a 2 type de lunettes : réflecteur et réfracteur. Quelle est la différence ?

    Merci d'avance,

    Duff.

    PS : oui oui, mon pseudo fait bien référence à la bière d'Homer

  19. #18
    zapman

    Re : Question pour un achat ...

    Pour reflecteur et... va ici: http://www.fsg.ulaval.ca/opus/physiq.../histTel.shtml

    Mais je crois que une lunettes réflecteur sa n'existe pas (enfin je crois)

  20. #19
    invite756a2394

    Re : Question pour un achat ...

    Bonjours à tous j'aimerai savoir quel télescope me conseilleriez vous avec un budget de 500€ et avec un budget de 1000€??

  21. #20
    invitee935efd6

    Re : Question pour un achat ...

    voilà j'ai réfléchit, et je m'oriente toujours vers un SkyWatcher.

    Cependant, j'ai souvent lu que c'est assez compliqué de se servir d'un montage équatorial, et que les telescope étaient déconseillés au débutants, qu'il valait mieux prendre une lunette.

    Sachant que j'aimerais aussi bien faire du planétaire que du ciel profond, que dois-je prendre ? Et est-ce que c'est vraiment dur de s'en servir des téléscopes ? Car j'aimerais bien avoir un matériel assez bien (donc j'augmente mon budjet), qui puisse me servir aussi plus tard quand je m'y connaitrait un peu plus. Mais j'ai vraiment peur de pas savoir m'en servir et donc d'être un peu dégouté de suite ! Avez-vous des conseils à me donner ?

    Merci d'avance,

    Duf

  22. #21
    invite9ba82616

    Re : Question pour un achat ...

    oui effectivement la lunette fonctionne en transmission à travers des lentilles donc elles exploitent le phénomène de réfraction par contre un telescope comme un newton ou un schmidt cassegrain sont des réflecteurs car étant pourvu de miroirs.

  23. #22
    invitee935efd6

    Re : Question pour un achat ...

    merci pour ta réponse ! (mais le téléscope auquel je m'interessait (message #4 je crois, est bien un réflecteur ? )

    De plus quelqu'un aurait-il des réponses à mes interrogations du message #20 ?

  24. #23
    invite9ba82616

    Re : Question pour un achat ...

    Oui je pense que le message 20 concerne un reflecteur (tu parles d'un telescope) et je ne peux pas te dire si il est adapté au ciel profond ou au planétaire vu que tu ne donnes pas le rapport F/D enfin s'il est inférieur à 10 ce sera plutôt ciel profond si il est supérieur à 10 alors planétaire aussi non le bon compromis sera avec un F/D 10 (moi c'est ce que j'ai).

  25. #24
    invite9ba82616

    Re : Question pour un achat ...

    pour le message 4 c'est bien un reflecteur.

  26. #25
    invitee935efd6

    Re : Question pour un achat ...

    Bonsoir !

    J'ai vu un autre modèle de téléscope, ici

    Donc j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez : marque, qualité, ce que je peux voir, stabilité du trépied, si plus tard je pourrais faire de la photo avec, ...
    Il me semble qu'il est un peu moins bien que le SkyWatcher, mais ce qui m'interesse, c'est qu'il est vendu avec un moteur et il y a aussi une malette d'accessoires à 149€ au lieu de 475.

    Donc merci d'avance pour vos réponses.

    @+

  27. #26
    zapman

    Re : Question pour un achat ...

    Citation Envoyé par Duff
    Bonsoir !

    J'ai vu un autre modèle de téléscope, ici

    Donc j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez : marque, qualité, ce que je peux voir, stabilité du trépied, si plus tard je pourrais faire de la photo avec, ...
    Il me semble qu'il est un peu moins bien que le SkyWatcher, mais ce qui m'interesse, c'est qu'il est vendu avec un moteur et il y a aussi une malette d'accessoires à 149€ au lieu de 475.

    Donc merci d'avance pour vos réponses.

    @+

    Je ne connais pas trop la marque mais un 114 c'est le top pur débuter!! tu vois meme la glace sur mars avec ce truc!
    Mais pour les photos heum... il faudrais l'avi de plus comfirmé que moi.
    Perso j'en prends avec un appareille numérique mais il faut un adaptateur pour le fixer, dans ce cas les moteurs sont les bienvenus!



    Autre chose,
    Orion77 je me demandais: les clavius sont réflécteur ET réfracteur?? (ils utilisent des lentilles correctrices)

  28. #27
    invitee935efd6

    Re : Question pour un achat ...

    bon je sais que je dois vous embêter avec toutes mes questions mais :

    quel est le mieux entre ce modèle et celui-là ?

    Merci beaucoup,

    Duff

  29. #28
    invite9ba82616

    Re : Question pour un achat ...

    je pense également que ce qui va pêcher c'est la fiabilité de la monture pour de la photo.
    Aussi non je pense que le skywatcher est mieux que l'autre.

  30. #29
    invitee935efd6

    Re : Question pour un achat ...

    re !

    bon j'ai encore une question concernant les téléscopes (en génral). J'aimerais savoir comment s'effectue la mise au point, pour avec une image nette. Est-ce que c'est comme le réglage du focus sur les jumelles ou lunette de tir, en tournant une bague, ou comme les microscopes, en tournant une molette, ou autre ?

    Merci d'avance,

    Duff

  31. #30
    invitec0e190d8

    Re : Question pour un achat ...

    La mise au point s'effectue directement sur le porte-oculaires, ou sur certains tubes, par mouvement du primaire.

    Dans le premier cas, et suivant le type de porte-oculaires, la netteté s'effectue selon un mouvement, motorisé ou non, de friction (Crayford), avec une crémaillère, etc.

    Je ne vois pas bien la différence que tu fais entre bague et molette...

    Bons ciels.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Petite question sur un achat..
    Par invite33e0683a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2007, 19h48
  2. Ultime question avant achat
    Par piranhas dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 19h49
  3. question achat???
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2006, 00h06
  4. Question de novice pour un achat
    Par jerrol dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2005, 13h13
  5. question pour achat écran plat svp
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2004, 19h59