Question de novice pour un achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question de novice pour un achat



  1. #1
    jerrol

    Question Question de novice pour un achat


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis tout neuf ici j'aimerais avoir quelques renseignements pour éviter les pièges pour l'achat d'un tout premier telescope.
    Voilà, j'ai fait un tour sur eBay, et je suis tombé sur des modèles qui ont l'air interessants. L'un est un Newton 150/1400 et l'autre un Newton 150/750, vendus respectivement à 249€ et 239€.
    Ces telescopes sont vendus par Astro2000. Je ne veux pas jouer au troll (lol), mais n'y connaissant rien du tout, j'aimerais savoir si c'est une bonne boîte pour y acheter du matériel astronomique ? Voici l'adresse officielle : http://www.astro2000.fr/MainTelescopesFRENCH.html

    Sinon, pour donner un peu plus de détails sur mes ambitions astronomiques (héhé...), pour mon premier telescope, j'aimerais voir la lune, les planètes (dont Jupiter et Saturne -ainsi que ses anneaux- et leurs satellites respectifs), des astéroïdes (si c'est possible), les nébuleuses, et tout ce qu'on peut voir en général (ou presque). Dans un premier temps, je ne ferais pas de photos, mais c'est quand même dans mon intention, un jour. J'aurais donc peut-être besoin d'une monture équatoriale motorisée...
    Mon budget tourne autour de 400€ et, ne possédant pas de moyen de locomotion (pour le moment), je suis dans l'obligation de me faire livrer à domicile.
    J'ai survolé de nombreux sites, mais j'ai toutefois besoin de conseils de pros comme vous.
    Que me conseillez-vous ?

    Merci. A+

    -----

  2. #2
    seb988

    Re : Question de novice pour un achat

    Salut,

    Je te renvois vers cette discussion: http://forums.futura-sciences.com/thread35890.html

    Seb
    D'innocent, j'entrevoyais le chemin qui mène à l'ombre. Et pourtant, l'amour toujours.

  3. #3
    jerrol

    Re : Question de novice pour un achat

    Bonjour,

    Merci beaucoup.

    A+

Discussions similaires

  1. achat lentille novice
    Par chr57 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/08/2006, 14h58
  2. novice besoin conseil pour achat premier telescope
    Par invite612b1105 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 08/08/2005, 16h15
  3. Question pour un achat ...
    Par invitee935efd6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/03/2005, 19h18
  4. question pour achat écran plat svp
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2004, 19h59
  5. question sur une tht pour un novice?
    Par invitee7d161ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2004, 17h37