webcam vesto pro 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

webcam vesto pro 2



  1. #1
    decripteur

    webcam vesto pro 2


    ------

    salut a tout le monde jaimerai acheter la vesta pro 2 et jaimerai savoir le materiel que je doix acheter en + jai un téléscope type newton 115/1400 comment je doi faire pour avoire un grossisement espliquer moi tout en détail et combien ça me couteras

    -----

  2. #2
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    avec un téléscope a réflècteur sa vas aussi bien de branché la webcam directement sur la lentille barlow x2 et x3 on a une bonne image

  3. #3
    invitee6b69a67

    Re : webcam vesto pro 2

    Je suis aussi un noob en photo numerique...
    Mais dejas il te faut un moteur pour le suivi...
    Cette camera est super (je croi) mais un peu cher...
    Donc il faut telephoner a 1 magasin et demander coman ca marche, si il fau un adaptateur... etc
    Pour le grossisement, pour le ciel profond, vaut mieux pas... pour ce qui est des planètes, une barlow 2x te seras utile...
    Et pour les photos, après, je préfère faire un zoom numérique...quand on a une bonne résolution de base ...

    Enfin voila g pas gr chose a dire ! aller a++

  4. #4
    zapman

    Talking Re : webcam vesto pro 2

    Même réponse que YOUP!

    Sauf que barlow 2X c'est un peu petit donc une X3 c'est peut etre mieux. Et l'adapateur est fournis avec je crois


    Et!! il faut un pc portable! ouarf!
    Zäp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6b69a67

    Re : webcam vesto pro 2

    ca fé beaucoup de matos...

    Pour la barlow , 2x c largement suffisant pour un petit newton de 115mm de diamètre !
    Il faut conserver le plus de lumière possible pour une qualitée d'image haute ! En plus si tu rajoute un oculaire de 5mm tu auras un très fort grossisement !

    Moi sur le 150mm je voi la séparation de cassini avec une barlow 2x et un oculaire de 9mm mais si je pousse encor le grossisement, alors la adieu les détailles... (a la limite sous un bon ciel une barlow 4x avec un oculaire or12mm ca pe aller... mais sur un diamètre plus élevé que le tien...)

    Voial ! ++

  7. #6
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    comme matèriel si je veux faire metre une lentille face a la webcam il me faudra koi et avoire une bonne image et je peut allé jusqua combien de x

  8. #7
    zapman

    Unhappy Re : webcam vesto pro 2

    Oups j'ai lu 150mm

    J'ai moi meme un 114/910 avec une webcam avec une barlow 2X mais c'est pas térrible! on voit prespue rien...
    Zäp

  9. #8
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    je doi mètre koi pour avoire une belle image

  10. #9
    zapman

    Re : webcam vesto pro 2

    J'ai trouvé des exemples sur le net avec un 115 et vesta pro:

    http://vjac.free.fr/planets/saturn.html

    http://www.astrosurf.com/carnets-ast...am_debuts1.htm

    http://www.astroweb2000.net/photogra...chives_09.html


    Plus ma photo 500images en tout avec registax mais je peux faire mieux
    Images attachées Images attachées  
    Zäp

  11. #10
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    avec la webcam je doi faire de la projection par oculaire oubien directement avec une barlow x2 et x3

  12. #11
    invitef8af0bab

    Re : webcam vesto pro 2

    Bonjour,
    Avec la projection par oculaire, ca risque de grossir un peu trop. De plus, ton oculaire risque de rendre un champ non plan et d'entrainer en plus un risque de vignettage si tu "tire" un peu trop.
    Le bon conseil, c'est de faire dans un premier temps avec une "bonne" barlow, soit 2x soit 3x.
    Le principe de base reste le meme : Faire de bonnes brutes de manière a minimiser le traitement par la suite. Pour cela, on conditionnera (si possible) la prise par une nuit avec le minimum de turbu, et avec une mise au point "aux petits oignons".
    Avec ces deux facteurs réunis, le résultat est garantie.
    Seulement, les nuits sans turbu sont assez rares. Et la bonne mise au point est une pratique qui va s'aquérir avec le temps.

  13. #12
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    mon téléscope a la puissance jusque 250x je croix avec la l'entille barlow x3 ou x2 jaurais combien de raprochement

  14. #13
    invitef8af0bab

    Re : webcam vesto pro 2

    Il ne faut pas voir ca comme cela.
    Si tu dis que tu a un 114/1400, c'est que ton f/d=12 (rapport focale/Diametre).
    Dans ce cas, avec une Barlow 2x, ton f/d sera de 24.
    Pour avoir une bonne définition, il est recommandé de tourner avec des f/d aux alentours de 30.
    Donc, avec une Barlow 3x cela te ferais 36 ce qui serait super.
    Au niveau "grossissement", c'est un autre débat. Cela est dépendant de la taille de capteur de ta webcam, et donc du champ qu'il va engendrer. Ca se calcule, mais dans un premier temps, c'est plutot une indication informative.

  15. #14
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    c'est la webcam vesta pro 2 de chez phillips et je mais directement la webcam devans la lentille barlow mai je doit faire un trout pour pouvoir mètre le soume de la webcam dans le petit boitier de film ou je doi prendre un adaptateur le enlever le soume de la webcam et mètre un adaptateur

  16. #15
    invitef8af0bab

    Re : webcam vesto pro 2

    Le principe est simple. Tu mets la Barlow dans le Porte oculaire, et la webcam dans la barlow (a la place de l'oculaire). Bien évidement, tu enleve l'objectif de la webcam (vissé), et tu visse a la place un raccord spécial qui sort en 31,75 male.
    Le raccord se vend dans toute les boutiques d'Astro.

  17. #16
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    merci
    je vais esayer ça

  18. #17
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    bonjour pour la webcam vesta pro 2 il faut changer quelque chose pour regarder le ciel profont moi jai acheter la barlow de meade x3 et alors adaptateur a la place de loculaire de la cam et je doi rien changer

  19. #18
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    petit problème avec la webcam elle nexiste plus en belgique je peut prendre koi com cam por l'observation du ciel profont et planetaire sans la transformée

  20. #19
    invitea1817756

    Re : webcam vesto pro 2

    Je pense que la Philips ToUcam PRO 2 est une très bonne référence en Astro-photographie, comme tu dois certainement déja le savoir. Maintenant, de là à te dire si elle convient plus au planétaire qu'au ciel profond... c'est une autre histoire, mes connaissances sont limitées

  21. #20
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    bonjour esque il faut la modifier la toucam pro 2 ou je peut le mètre directement dans la barlow x3 et x2

  22. #21
    invitea1817756

    Re : webcam vesto pro 2

    Oui, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une "bague webcam" (adaptateur) pour pouvoir mettre la ToUcam PRO 2 sur ton scope. Tu peux la trouver ici à un bon prix, semble-t-il (mais c'est en France donc, je sais pas trop pour les frais de livraison!)

  23. #22
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    oui je le s'est la bage je les dejas mais je demande si je doi la modifier pour le ciel profont parcque comme je voix il y a beaucoup quil font a longe pose

  24. #23
    invite9ba82616

    Re : webcam vesto pro 2

    Oui effectivement,moi j'utilise une toucam pro2 modifiée longues poses et capteur noir et blanc.
    Ca devient vite indispensable pour faire des objets peu lumineux commeles galaxies autre que celle d'andromède ou des nébuleuses plus faible que celle d'orion.
    Si tu veux modifier ta webcam je peux te donner l'adresse de quelqu'un qui fait du super boulot pas trop cher.

  25. #24
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    bonjour orion oui mai c'est en belgique et aussi jai reçus l'adaptateur et aussi la barlow x3 je le mais directement ensemble et jaurai une maiyeur image que par projection et je ne comprend pas moi jai iris quesque je doi modifier dans le programe pour la toucam pro 2 pour avoir une belle image et quesque ça veux dire long pose et quesque peut peut voir si je la modifie pas je verais pas les étoiles et comment je peut faire dans le programe pour savoir que je doi faire moin de lumière augmenter la sensibiliter parceque jvoi les photos des autres personne et il trouve comment quil faut réglé limage pour orion pour la galaxia d'andromè ou jupiter explique moi les fiches thècnique pour chaque astre pour pouvoir réglé l'imama a la web dans iris

  26. #25
    invite87912a33

    Re : webcam vesto pro 2

    La Philips ToUcam PRO 2, c'est bien celle que j'ai en photo ??? (voir la pièce jointe)
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    decripteur

    Re : webcam vesto pro 2

    yes sest le mème model mes moi il elle est en grise et ces le model aude game

Discussions similaires

  1. Webcam Vesta Pro sous Vista, ça marche !
    Par astrojp dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 15h37
  2. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57
  3. je voudrais avoir votre avis sur la nouvelle webcam philips toucam pro 3
    Par invite6dae693b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2007, 16h30
  4. Webcam Philips TouCam Pro II
    Par black templar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2005, 12h15