CROA du 17.10.08
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

CROA du 17.10.08



  1. #1
    José9

    CROA du 17.10.08


    ------

    Bonjour!
    hier j'ai observé après une longue mise en température de dobi et malgré une séléné gibbeuse.
    alors débutons avec une ch'tite collim' aux petis oignon sur polaris et là je découvre que dobi est astigmate (comme moi), mais bon il délivre quand même so potentiel!
    puis rendons visite à la lune, nom di diou c'est qu'elle est belle et qu'elle m'arrache la rétine à souhait même avec le filtre lunaire (ce soir si j'oberve j'y vais à l'UHC et si sa suffit pas UHC + filtre lunaire!)
    puis observation d'une "mini albiréo" dans andromède...
    chose suivie par les pléiades dessinées au SWAN 40mm donc à 30x
    ensuite observons M42 et le trapése et je mentends dire "m'énerve cette lune" et c'était vraiment le cas de le dire car je voyais tantôt 4 étoiles dans le trapése tantôt six (observations au nagler 9mm donc 133x).
    Puis ma maman me dit d'aller domir (il est 1h52 TU)
    je laisse tout camme ça puis le temps que sois couché avec mon pijama (soigneusement mis sur le radiateur avent les observations ainsi il est bien chaud ^^) il est 2h01 alors je m'acorde 3heures de sommeil et mets le réveil à 5h02 du mat' (en fermant la porte pas que mes parents entendent)
    me voila au pays du sommeil puis tit tit tit tit je me lève m'habille corectement et c'est reparti pour les observations: M41 NGC2903 puis tuturne; l'anneau est tout fin!
    ensuite je retourne au li à 6h30 après avoir embalé le matos : je me couche et hélios de lève
    merci d'avoir lu ce CROA interminable!
    toutes les critiques sont les bienveunues
    astronomicalement
    José

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par José9 ; 18/10/2008 à 12h56.
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  2. #2
    jbfe

    Re : CROA du 17.10.08

    Quelle jeunesse! 3h de sommeil, je ne pourrais plus me le permettre!!!

    Et bien tu nous donne un bel avant-goût des objets célestes qui vont décorer nos nuits hivernales, super!

    Jean

  3. #3
    José9

    Re : CROA du 17.10.08

    merci Jean!
    bien sur que tu peux te le permettre, car si après tês trop faitigué c'est la sièste de l'aprèm'
    José

    P.S
    au fait à quand est ton prochain croa et dessin(s) ils me manquent car là j'ai plein de références mais c'est toi qui m'a donné goût au dessin comme sa je pourais vois le chemin qui me reste à fiare pour être proch de la perfection?
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #4
    louvecb

    Re : CROA du 17.10.08

    sympa comme croa josé
    je te vois sortir à pas de loup pour que tes parents ne t'entendent pas
    sinon, je suis comme Jean, je me vois mal faire que 3 h de sommeil, au moment où le réveil aurait sonné, je l'aurais éteint et je me serais retourné pour finir ma nuit...
    à+ Carine. GSO 254/1250

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thétis

    Re : CROA du 17.10.08

    sympa ton ton croa José et joliment raconté
    ça m'a rappéllé des souvenirs du temps, ou comme toi je sortais a pas de loup pour observé les étoiles sans que mes parents se reveille !!

    @+
    flo

  7. #6
    José9

    Re : CROA du 17.10.08

    merci à vous deux!
    ah ce pas de loup c'est stressant si l'on est pris de toux par exemple et le tachnique c'est d'être en chaussettes puis mettre les chaussures le plus tard possible.
    @Carine--> faut pas penser à norte lit bien douillet mais aux astres après tu te lèvves sans remords!
    @Florence--> c'était le bon vieux temps!

    José
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  8. #7
    jbfe

    Re : CROA du 17.10.08

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    au fait à quand est ton prochain croa et dessin(s) ils me manquent car là j'ai plein de références mais c'est toi qui m'a donné goût au dessin comme sa je pourais vois le chemin qui me reste à faire pour être proche de la perfection?
    Je suis très content d'avoir lancé le dessin astro sur F-S et vous êtes quelques-uns (unes) à avoir relevé le défi avec talent!

    Pour ma part il n'y aura sans doute plus bcp de dessin ni de croa : j'ai revendu tout mon matériel (télescopes, lunette, jumelles), il ne me reste plus que ma lulu-fétiche (ETX-70).
    Je me consacre désormais entièrement à F-S et à la rédaction d'articles pour les actus, un choix que j'assume pleinement avec plaisir.
    Côté astro pure je continuerai à faire des photos d'ambiance crépusculaires, ce qui me passionne depuis toujours...et j'attends que le soleil se réveille pour traquer les taches

  9. #8
    Sylvain62

    Re : CROA du 17.10.08

    Tres beau Croa !!

    Et oui Jean il y a une fin a tout nan je rigoles, bon maintenant on attend que le soleil se devoile !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    pierrejos

    Re : CROA du 17.10.08

    Belle croa. Faut que ton dobi aille chez l'oculiste
    www.ppjastro.be

  11. #10
    José9

    Re : CROA du 17.10.08

    merci beaucoup!!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  12. #11
    paul13

    Re : CROA du 17.10.08

    Superbe José !
    Très agréable ton croa.

    Paul

  13. #12
    invited0244bf9

    Re : CROA du 17.10.08

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    nom di diou
    va falloir trouver un vaccin, ça devient très très contagieux !!

    Croa bien sympa José !! et la lune est si jolie en ce moment que ça vaut le coup de s'arracher la rétine !!


    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Je me consacre désormais entièrement à F-S et à la rédaction d'articles pour les actus, un choix que j'assume pleinement
    (A défaut d'admirer les dessins de notre modo, on lira ses articles avec plaisir !!)

  14. #13
    José9

    Re : CROA du 17.10.08

    merci à vous!
    @anne --> nom di diou est bien donc pas besoin de vaccin car ce n'est pas une injure
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  15. #14
    invited0244bf9

    Re : CROA du 17.10.08

    je plaisantais José ! c'est rigolo ce "nom di diou" !! (je crois que c'est une expression normande ...)

  16. #15
    José9

    Re : CROA du 17.10.08

    moi aussi et vive la normandie!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  17. #16
    loicnasa

    Re : CROA du 17.10.08

    Bravo josé, ton dessin et magnifique!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  18. #17
    José9

    Re : CROA du 17.10.08

    merci beaucoup Loïc!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  19. #18
    fulie

    Re : CROA du 17.10.08

    ouai!!!!!!!!vive la normandie!!!!!!!!!!!!
    moi je croyais que ca venait de bretagne ce nom di diou! mais bon, ca m'étonne pas des normands ce genre d'expression. je dirais meme que ca viendrait bien de la Manche profonde

    super croa josé!
    "merci d'avoir lu ce CROA interminable" ah non! au contraire il est trés bien comme ca! c'est moins drole les croa trop courts

    chouette dessin aussi!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  20. #19
    José9

    Re : CROA du 17.10.08

    merci beaucoup!!!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. CROA du 21.08.08
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2008, 11h49
  2. croa du 28.10.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 19h36
  3. croa du 27/10/07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2007, 15h14
  4. CROA du 27.07.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2007, 14h20
  5. CROA du 11/03/07
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 11h32