Gros plans lunaires au C9 [19.10.08] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]



  1. #31
    Bearny

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]


    ------

    Superbe Romain, il en reste sous le pied c'est manifeste, moins de turbu entre autre. Ce qui est saisissant c'est cette impression de survol que j'avais déjà ressenti chez Patry.
    Bravo c'est très impressionnant
    Bearny

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #32
    invite757da740

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    pas mieux que bernard ... l'impression de relief .. de 3D... de survole est dantesque!!
    chapeau bas! meme si il t'en reste sous le pied , tu maitrise tres bien le C9

  3. #33
    lifesaver

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Magnifique... Tout simplement... Et quel boulot ! Mais le jeu en vaut la chandelle

  4. #34
    inviteed2499be

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    quel piquémagnifique ,on s'y croirait
    a+
    jean

  5. #35
    invite0b61d62b

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Le festival continue! On se croirait dans un module en train de survoler la lune, c'est génial!

    Jean

  6. #36
    invite21c02270

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Merci les gars vous êtes trop bons, je sens mes chevilles gonfler!
    Non sérieux, c'est un coup d'bol vous allez voir les bouses que je vais vous re-sortir d'ici pas longtemps...
    En tout cas je suis content de mon petit Smith Cassegrain qui s'en est bien sortit malgré ses 37% d'obturation!! Me voilà rassuré sur sa qualité.

    La PL1-m s'en sort bien aussi. Je trouves que c'est une super caméra avec un champ de folie et une définition plus que bonne, mais attention c'est une croqueuse de disques durs, petit disque s'abstenir...^^

    Comment trouvez vous les traitement? Il n'est pas un peu trop dur, moi j'y vois plus rien...

  7. #37
    Bearny

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Citation Envoyé par omicron Voir le message

    La PL1-m s'en sort bien aussi. Je trouves que c'est une super caméra avec un champ de folie et une définition plus que bonne, mais attention c'est une croqueuse de disques durs, petit disque s'abstenir...^^

    Comment trouvez vous les traitement? Il n'est pas un peu trop dur, moi j'y vois plus rien...
    Romain je te confirme que la PL1 est une mangeuse d'octets, je passe à un disque dur externe car le portable est vite aussi gavé que nos canards gras. Pour le traitement en premier lieu je le trouvais un poil dur mais en réalité je ne le pense pas car tes zones d'ombres n'auraient pas ce joli contraste si tu avais moins traité.Je pense sincèrement que ton traitement est ad hoc, rien de trop, rien de moins
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #38
    invite3e87e53f

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Salut Romain,

    ah oui, encore une bonne série ! Je trouve le traitement peut-être un peu zarbi mais il y a la turbu aussi. En tous les cas Romain, tu montes les marches deux par deux !

  9. #39
    invite21c02270

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Salut,

    Il est peut être un peu tard pour répondre après 2 semaines de mutisme total, mais les jours après la rentrée furent difficile niveau boulot (et ils le sont encore)!! Pour vous dire, j'ai plus touché un télescope ni un logiciel de traitement depuis le 21.10!! J'espère que vous m'excuserai Bernard et Vle de ne pas avoir répondu plus tôt , merci pour vos messages super sympa!

    Aujourd'hui après 5 jours de boulot une petite pause astro était bien mérité, j'ai repris le traitements des 2 avi de la région de Théophile (niveau contraste) et la mosaïque du pôle de Moretius où il y avait la zone droite flou! Je vous poste le résultat final histoire de boucler le post avec en prime un inédit: Aristote et sa clique ! C'est pas de la grosse amélioration mais je trouve que ça donne mieux comme ça !

    Théophile (++ contraste):
    http://upandpost.com/image/full/6/38...f21bcd411d.jpg

    http://upandpost.com/image/full/c/f9...e6e3819573.jpg

    Aristote:
    http://upandpost.com/image/full/5/13...86d40f9911.jpg

    Big Mosa Moretius (region Est moins flou):
    http://upandpost.com/image/full/2/14...00e33f7114.jpg


    Voilà, en vous souhaitant la fuite des nuages et le retour des étoiles (ici c'est pas gagné)

    Amicalement
    Romain qui reste et même qui revient (pour votre plus grand malheur)
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    Bearny

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Arf Romain que dire, impressionnant, déroutant, j'aime vraiment beaucoup. Contraste, piqué, vraiment du haut niveau, Théophile en particulier a un rendu fabuleux... Le traitement est comme je l'aime perso, à la limite pour exploiter au mieux le contraste qui donne la qualité du relief!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #41
    invite21c02270

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Ahhh ce que je vois t'es pas fâché Bearny ! Merci pour le message ça me fait super plaisir merci!

    Il y aurai bien encore quelques améliorations à faire, comme virer les artefacts dû à l'alignement multipoints de Registax (traits visible sur Aristote et Cyril (je crois)) mais ça on verra sur les futurs acquisitions, je les ai assez trituré ceux là!!

    A++
    Rom

  12. #42
    invitef77fb6c8

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Ces photos de notre satellite sont vraiment splendides.
    Le traitement est très bien fait. Bravo !

    Toi tu n'as pas touché un scope depuis le 21... moi ça fait un mois

  13. #43
    invite757da740

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    impressionnant... je vois rien d'autre a dire!
    tout ça avec 235mm .. ba chapeau!

  14. #44
    invitef77fb6c8

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    235 mm... c'est un C9,25 ?

  15. #45
    invite21c02270

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Le mois qui vient sera meilleur pour toi je l'espère Sylvain!
    Merci Xav et Sylvain!

    Le SC est bien un C9.25, et bientôt il aura un compagnon, plus petit auquel il devra faire attention... Je vous en dirai plus dans un autre post! (Et Xav, pas un mot hein!)

    Grosso modo je trouves que le plus petit détails est de l'ordre du kilomètre!! C'est presque la limite théorique du tuyau mais je suis sur que sur une bonne nuit on peut faire bien mieux!

    Bien à vous
    ROmain

  16. #46
    invite0b61d62b

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Sidérant, Romain!
    Des images de toute beauté, avec une impression de relief saisissante : merci de nous régaler ainsi!

    Jean

  17. #47
    Bearny

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Il y aurai bien encore quelques améliorations à faire, comme virer les artefacts dû à l'alignement multipoints de Registax (traits visible sur Aristote et Cyril (je crois)) mais ça on verra sur les futurs acquisitions, je les ai assez trituré ceux là!!

    A++
    Rom
    Romain, j'ai la solution... IRIS. Mais c'est vrai que j'avais ce problème avec Registax multipoints, c'est d'ailleurs pour celà que je suis passé à Iris. Xavier maîtrise le problème je crois.
    Fâché???? Pourquoi le serais-je ?? Non surtout pas avec toi...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #48
    invitef77fb6c8

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Le mois qui vient sera meilleur pour toi je l'espère Sylvain!
    Oui, je l'espère... pour l'instant à chaque soirée du club il y a des nuages

    Le SC est bien un C9.25, et bientôt il aura un compagnon, plus petit auquel il devra faire attention... Je vous en dirai plus dans un autre post! (Et Xav, pas un mot hein!)
    Oh là... Xav... tu m'en dira plus mardi soir... sinon je ne te ferai pas regarder dans mon Tuyau et je ne te montrerai pas ma technique d'astrophotographie afocale
    Nan, je blague, tu auras tout le loisir de l'essayer, mon 130... et de faire de l'afocale

    Si tu me le dis, ne t'inquiète pas, je le répèterai à personne

  19. #49
    invite757da740

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    moi je dis rien de rien

    et puis j'ai de quoi faire joujou de mon coté

  20. #50
    invitef77fb6c8

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Bon, tant pis, j'attendrai
    Je sais, tu as largement de quoi t'amuser avec les Tuyaux du club...

    Il y a peut-être de l'espoir pour mardi... voici ce que je viens de voir sur Météoblue:

    16:00___ 19:00 ___22:00

    Temps:



    Température:

    15 °C_____ 9 °C____ 8 °C

    Vent (km/h):

    14 ____9 _____11

    Probabilité de précip.

    14 %_____ 7 % ______7 %


    Omicron: tu vas l'avoir dans combien de temps, le nouveau Tuyau ?

  21. #51
    invite2b0722d8

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Quel magnifique travail fiston !
    En regardant les photos, j'avais réellement l'impression de survoler la lune.

  22. #52
    invite21c02270

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Ben merci les gars!
    J'espère vous en montrer encore pleins des comme ça, mais même si les prochaines sont moins bonnes je les posterai quand même, c'est toujours un plaisir de poster ici!

    Sylvain, "le petit nouveau" (qui n'est plus si jeune) devrait arrivé dans la semaine dans un beau couffin d'un mètre de long (indice ou intoxe??! un mètre de long? Plus si jeune? petit?? sachant que je ferai du planétaire avec.....), dès que je l'ai je vous enverrai des photos ainsi que mes premières impressions!

    A++
    Rom

  23. #53
    invited568f77a

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    effet de relief impressionnant
    toutes aussi jolies les unes que les autres
    stéphane

  24. #54
    invite21c02270

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Romain, j'ai la solution... IRIS. Mais c'est vrai que j'avais ce problème avec Registax multipoints, c'est d'ailleurs pour celà que je suis passé à Iris. Xavier maîtrise le problème je crois.
    Bien calé celui là Bearny, +1 pour Iris!
    J'essayerai mais je crois que j'ai une erreur, tu n'as pas de problème avec la taille des images? Elles sont plus grande que l'écran chez moi et Iris me mets une erreur... C'est pour ça que je suis passé à Registax
    A côté on m'avait conseillé un bidouillage avec toshop en superposant 2 images qui n'ont pas été régistré avec les mêmes points et donc de soustraire les traits de composition, mais ça à l'air complexe, on verra pour les prochaines!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Fâché???? Pourquoi le serais-je ?? Non surtout pas avec toi...
    Parce que je vous ai pas répondus à toi et à Vle plus tôt.... Vle à l'air fâché par contre...

    Rom

  25. #55
    invitef77fb6c8

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Sylvain, "le petit nouveau" (qui n'est plus si jeune) devrait arrivé dans la semaine dans un beau couffin d'un mètre de long (indice ou intoxe??! un mètre de long? Plus si jeune? petit?? sachant que je ferai du planétaire avec.....), dès que je l'ai je vous enverrai des photos ainsi que mes premières impressions!
    Une 120ED ?

  26. #56
    invite21c02270

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    J'aurai bien aimé, mais malheureusement le budget n'était pas si grand...Mais tu tiens déjà le procédé optique: Lunette! ^^

    bonne soirée

  27. #57
    invite08108e1f

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    De dieu ! lorsqu'on met tes photos en plein écran, on en prends plein les yeux ,chapeau
    Petite question : au final çà fait quel grossissement ?
    Marc

  28. #58
    invitef77fb6c8

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    J'aurai bien aimé, mais malheureusement le budget n'était pas si grand...Mais tu tiens déjà le procédé optique: Lunette! ^^
    Alors... euh...

    100ED ?
    80ED ?
    Megrez 72 ?
    William Optic 66 ?

  29. #59
    invite21c02270

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    De dieu ! lorsqu'on met tes photos en plein écran, on en prends plein les yeux ,chapeau
    Merci beaucoup, je pense faire 2 gros posters des deux mosaïques polaires en 40x50 cm à peu près (ou plus) et tirer Théophile en pleine taille pour être sur de garder ces images même si l'électricité n'existe plus!

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Petite question : au final çà fait quel grossissement ?
    Difficile de répondre en grossissement j'avoue que je ne sais pas calculer le grossissement à partir d'une image Webcam, mais je vais chercher un peu ça m'intéresse, je te répond plus tard alors!

    Par contre je peux donner l'échelle qui est au 1/1 000 000 ième soit 1 cm => 10 km! (si je me gourre pas)

    Peut être aussi peut on dire que j'étais à F/D~20 soit la limite théorique de la cam et du scope soit 2,5*diamètre du tube en grossissement ~600 fois... Mais ça me semble alambiqué, un peu raccourcis... Je vais chercher un peu et je t'en dirai plus j'espère.

    Sylvain: Aha mystère, elle vient de partir de chez son ancien propriétaire je vous en parlerez bientôt

    Bonne soirée
    A++
    Rom

  30. #60
    invitef77fb6c8

    Re : Gros plans lunaires au C9 [19.10.08]

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Sylvain: Aha mystère, elle vient de partir de chez son ancien propriétaire je vous en parlerez bientôt
    Tu sais faire tenir le suspense, toi

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Essais de gros plans sur la lune Omanaise
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 15h45
  2. gros plans lunaire au 114
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2007, 10h22
  3. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39
  4. gros plans lunaires
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/03/2007, 15h34