Salut à tous,
Une fois n'est pas coutume je vais essayer de vous narrer mon aventure de la nuit dernière, âme sensible s'abstenir !
Situons la scène, la période est relativement calme pour les planéteux, jupiter qui s'en va, saturne qui n'arrives pas et la lune qui dort sur l'horizon, les débuts de mois sont long surtout que les nuits sont claires! Début de semaine, voilà les nuages qui reviennent dans la région, il va être temps de sortir le tuyau pour essayer de tirer le portrait de la belle séléne...C'est comme ça je me suis fait une raison, donc c'est décidé pour ce soir, même si j'aurai bien d'autre chose à faire, comme réviser la tonnes de cours que j'ai de retard mais après la météo s'embale, c'est pluie pour toute la semaine!! Me voilà ma sortie programmé mais sans grand espoir à 22h00 c'est tout bouché, je sais qu'il va falloir jouer à cache cache avec les nuages, défois que ça serai trop facile de dompter la PL1 et le C9 ! Couché 23h00, avec le réveil programmé pour 2h00!! Tiiiiii tiiiii tiiiiii 2h00 c'est arrivé vite, difficile de ce levé mais j'y parviens () je m'approche de la fenêtre pour voir le temps, bon c'est claire par endroit et ça a l'air de pas trop turbulé, regain instantané de motivation hip hop 2-3-4 épaisseurs de vêtements, bonnet vissé sur la tête et hop on sort le matos qui attendait bien sage dans la cuisine (mis à part le tube qui prend le frais depuis un bon moment). J'installe tout, un coup d'oeil sur la collim qui semble OK, youpi je vire le renvoi coudé je remet la barlow et j'enfile la PL1 (sans filtre cette fois, j'ai un reflet qui détruit l'image), je branche tout ça au PC et zou l'image s'affiche, hum c'est pas mal j'affine la mise au point avec le moteur JMI règle la cam (30% gain - 30 ms d'obturation) et je lance les avi !! Je commence par l'un des pôle (disons Nord): Moretius, Clavius et les alentours => 6 avis en 1076x780. Je descends ensuite à l'autre pôle pareil => 6 avis mais de qualité inégale Aristote, platon, Eudoxe, pour finir je remontes et m'arrêtes sur Théophile Cathérine et Cyril ... Il est maintenant 4h30, j'ai 37 Go d'avi, le tuyau est couvert de buée, j'suis mort: J'arrête là !! C'est dommage parce que ça devenait très bon, j'me suis levé trop tôt j'aurai dû commencer à 3h00 tanpis une prochaine fois !
Conclusion: Une bonne dose de fatigue mais des images qui en ont valus le coût: Des nuits comme on en voudrai plus !!
J'enchaîne sur un autre post... celui là me semble bien pleins.
-----