Salut à tous,
J'ai pensé que cela pourrais en intéresser certains sauf si vous connaissez déjà bien sûr.
Fin septembre je vous ai fini NGC-891 ( http://www.poigetdigitalpics.com/NGC...phPresent.html ) mais avec une bonne crève carabinée. Pas sympa de travailler dans ces conditions et au froid dans ces moments ou on se sent pas très bien. Comme il a fait beau pendant ces deux jours là je voulais pas rater l'occase.
Je me suis dis que se serait bien de pouvoir rester au chaud dans ces cas là.
Je sais que certains utilise DSS Live pour suivre le déroulement de leurs poses photos.
Mais il me semble que DSS Live ne peut agir directement sur le logiciel de pilotage de la CCD.
Dans un mag d'informatique PC j'ai trouvé le lien de ce logiciel, TeamViewer, qui permet de créer une session sur votre ordi de bureau de l'ordi qui est resté dehors.
Vous visualisez le bureau du portable resté au bas du télescope et vous pouvez ainsi agir directement sur le logiciel d'acquisition, dans mon cas MaxImDL, si l'autoguidage fait n'importe quoi, qu'un nuage passe.....etc. vous pouvez stopper, voir les images qui tombent sur l'ordi, modifier votre température CCD..........enfin bref agir sur n'importe quel paramètre puisque vous avez le visu du bureau du portable sur votre sation d'intérieure.
J'ai essayé la manip hier soir...........Ca fonctionne très bien et le logiciel TeamViewer est paramétrable. Tout se fait donc par l'intermédiaire de votre box Wi-Fi et des deux PC en Wi-Fi of course.
Il suffit de l'installer sur les deux PC et d'inscrire le code ID et le mot de passe généré par TeamViewer du portable sur votre station intérieur pour effectuer la connexion.
Et s'il y a vraiment un gros pépin sur le télescope rien n'empêche de sortir dehors pour aller régler le problème.
TeamViewer est téléchargeable en version complète et est complètement gratuit pour un usage uniquement perso et non commerciale.
Voici le lien : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
J'espère que cela vous servira.
Comme on visualise le bureau du portable à distance c'est utilisable par les CCDistes, les APNistes ou les webcamistes.
Amitiés,
Florent
-----